Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => viewtopic.php?f=32&t=114688

Entretient hivers sur fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

shadow
Mob
Mob

Entretient hivers sur fz6

Message par shadow »

Ma fz6s a maintenant 4500 km et l'hivers semble maintenant se pointer.
Est-ce que vous pouvez me dire quels sont les entretients à faire pour cette hiver.
Je compte rouler encore tant que la route sera encore pratiquable.
Le liquide de refroidissement est-il par exemple ok pour le cas de fortes gelées ?

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

à priori oui, pour le liquide de refroidissement.

par contre, si tu es équipé de pneus dunlop D252, sois très prudent cet hiver, car c'est des savonnettes sur le mouillé. :o
pas mal de gens du forum se sont pelés avec ces pneus de merd*

prudence donc !!
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Il me semble que le liquide de refroidissement tient environs jusqu'à -10 -15° mais bon, on a pas souvent atteint ce genre de température par chez nous :-? pour le liquide glace, je sais pas je l'ai pas encore trouvé :wrazz:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

[Edit] ici
Modifié en dernier par Julien Bxl le 26 nov. 2004, 00:00, modifié 1 fois.
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

t'es sur ? Je ne demande pas ce qu'il faut faire pour hiverner la moto.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

shadow a écrit :t'es sur ? Je ne demande pas ce qu'il faut faire pour hiverner la moto.

oups désolé je me suis un peu emporté :oops:

en toute logique le liquide de refroidissement est prévu pour nos régions, maintenant en dessous de -10, il peut commencer à se cristaliser mais ne risque pas de geler réellement avant -20 et là je pense qu'on en est loin :shock:

En hiver, le meilleur entretien est... le nettoyage fréquent, idéallement après chaque tour à moto :shock: => pourquoi ? tout simplement à cause de toute la merde de sel :mad: qu'ils osent répandre sur la route soi disant pour notre sécurité mais qui en réalité ne sert qu'à transformer la neige en gadou méga glissante et qui plus est est inefficace contre le verglas... sympa quoi :lol:
mais surtout... ça bouffe le métal !! :mad: , l'alu blanchi, l'acier rouille, les collecteurs, n'en parlons meme pas :mad: , en bref si tu ne laves pas ta moto durant l'hiver ben au printemps tu te retrouves avec une épave roulante :lol:

après nettoyage, spray silicone (ça tient à la chaleur => pas de stress sauf contre indication, voir les précautions sur l'emballage) pour une protection préventive de la moto :P

coté huile et autres, se comporter comme en été, à la limite si tu veux etre un peu + pointilleux, met une huile moteur un peu plus fluide à froid (5w.. au lieu de 10w..) , ceci facilitera le passage des vitesses et réduira l'usure du moteur à froid (et pas un peu !)

sinon comme dit ailleurs, si ta moto dors dehors, une bache respirante la protègera des intempéries, du sel lors des épandages :mad: , des petits grelons, etc...

:)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

Merci beaucoup pour toutes ces remaques. Et bonne route cette hiver à tous les courageux qui roule encore.

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

merci :) il en faut passk'il fait pas chaud le matin :P

petite parenthese : marre du temps pourris, je lave la becanne tout le temps et arrette pas de graisser la chaine.Le pire, c'est que tu la lave et la bichonne, elle est nickel, et deux jours apres on croirait avoir fait un rally avec :( enfin c la vie :).
Image
Image
Image

shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

Oui mais essaye de te passer de rouler pendant deux jours et tu verras. :cry:
Moi je n'y arrive pas.
Au fait pour le lavage vous y prenez comment?
au karcher, moi j'hésite encore. Poutant cela serait pratique pour dégrasser la merdouille salée en hivers.
Peut-on faire toute la moto et le moteur par exemple.
Au niveau des disques de frein est-ce génant ?

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Le karcher c'est pas mauvais mais faut pas approcher la buse trop pres et surtout eviter d'insister sur les roulements de roues sinon ça peut virer la graisse et apres ça grippe un peu....
Pour les disques pas de problemes ça fait pas de mal. ;)

Répondre