Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pots N/H

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

je ne crois pas à celles qui disent que, avec un pot NH, on peut ameliorer les prestations de ça bécane. Franchement maman Yam' a dèjà fait le mieux pour ça petite Fazer, non?
Question securité, pour ceux qui roulent sur paname, bien évidement se faire "écouter" est important, mais ça veut le danger de se faire baiser par les flics?
Moi personellemente je dis non. Je garde mon pot d'origine Yam', mais j'ai l'intention de faire changer le collecteur et le mettre en positione rafale (ça mincit la ligne 8) )
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

On nous ment : mes pots d'origine ne sont pas homologués !!!

Pour preuve, ce soir, on a fait des mesures avec un sonometre. Résultat ? ...et bah le pot d'origine du Chefgob qui n'a que 1600 kms fait + de Db qu'un Yosh race par exemple.... cherchez l'erreur ...

Invité

Message par Invité »

Aurore a écrit :On nous ment : mes pots d'origine ne sont pas homologués !!!

Pour preuve, ce soir, on a fait des mesures avec un sonometre. Résultat ? ...et bah le pot d'origine du Chefgob qui n'a que 1600 kms fait + de Db qu'un Yosh race par exemple.... cherchez l'erreur ...

CHUTTTTTTTTT !!!!! Voyons Aurore !!!! Ne vas pas mettre la puce à l'oreille de tous le monde !!!!!! Ce n'est pas de ma faute si j'ai un pot qui fait plus de bruit que la normes !!!!!!!

Maintenant si quelqu'un veut acheter un pot d'origine "très cher" pour me permettre de changer de tube à moindre frais !!??!! :D :D :D

Franchement j'arrive pas à croire aux mesures de Léon hier soir.......... Je ne vois pas comment je pourrais faire plus de bruit que les Yosh présent et surtout plus que les autres pots d'origines présent.......

J'vous jure m'sieurs l'juge. Je suis innocent j'ai rien fait à mon hurleur !!!!! :oops: :oops:

Chefgob

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Vous êtes sur que personne ne faisait de bruit etrange à coté de la sonde ? C'est quand même bizarre votre affaire là !
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Lontano™ a écrit :Question securité, pour ceux qui roulent sur paname, bien évidement se faire "écouter" est important, mais ça veut le danger de se faire baiser par les flics?

Pour avoir eu plusieurs chutes (dont une grave) dû au fait du "j'vous avait pas vu" :-o , qui en fait veut dire "j'vous avait pas entendu" :x :-? (car comme je l'ai dit , le son va avec l'image chez les automobilistes) , et bien je répond oui .
ImageImage

Teta
Touriste
Touriste

Message par Teta »

Image Normalement il devrait y apparaitre mon pot NH que javais sur ma belle... Voyez vous limage?
V++ Only Falco!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

yes, il apparait...
sinon, j'ai un mig carbone NH, et seuls les mibs me feront l'enlever
d'ici là, je le laise là où il est !

Phil ! :wrazz:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

grendel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grendel »

Sur la fazer 1000 que je viens d'acheter j'ai fait enlever le pot NH (sans doute un modèle OVO carbone) et j'ai remis le pot d'origine, il y a des chances pour que je change le pot à l'avenir mais je pense que je mettrai un homologué, sans doute un Léo Vince ou un scorpion, suivant les conseils avisés de certains sur ce forum et ailleurs.
Le résultat est d'avoir une sonorité supérieure à l'origine tout en évitant d'avoir une amende, voire une machine immobilisée...... Je soirs bientôt d'un retrait de permis et je n'ai pas particulièrement envie de prendre d'aures risques :D

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Moi idem que phil... mtnt que j'ai découvert les joies d'un NH.... seule une recommandation officielle pourra me faire changer d'avis. :lol:
Image Image

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

Perso g pas encore racheté de moto mais le premier truc que je fais c'est de mettre un pot qui fasse du bruit sauf que je vais prendre un ixil homologué avec le db killer qui s'enlève en 10 s ( 350 euros en alu ) 450 en carbon. je le veux en oval ils sont plus fin et correspondent mieux aux lignes du faz. 8) J'emerde sarkonazi 8)
Image
Image

Verrouillé