Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je ne crois pas à celles qui disent que, avec un pot NH, on peut ameliorer les prestations de ça bécane. Franchement maman Yam' a dèjà fait le mieux pour ça petite Fazer, non?
Question securité, pour ceux qui roulent sur paname, bien évidement se faire "écouter" est important, mais ça veut le danger de se faire baiser par les flics?
Moi personellemente je dis non. Je garde mon pot d'origine Yam', mais j'ai l'intention de faire changer le collecteur et le mettre en positione rafale (ça mincit la ligne )
On nous ment : mes pots d'origine ne sont pas homologués !!!
Pour preuve, ce soir, on a fait des mesures avec un sonometre. Résultat ? ...et bah le pot d'origine du Chefgob qui n'a que 1600 kms fait + de Db qu'un Yosh race par exemple.... cherchez l'erreur ...
Aurore a écrit :On nous ment : mes pots d'origine ne sont pas homologués !!!
Pour preuve, ce soir, on a fait des mesures avec un sonometre. Résultat ? ...et bah le pot d'origine du Chefgob qui n'a que 1600 kms fait + de Db qu'un Yosh race par exemple.... cherchez l'erreur ...
CHUTTTTTTTTT !!!!! Voyons Aurore !!!! Ne vas pas mettre la puce à l'oreille de tous le monde !!!!!! Ce n'est pas de ma faute si j'ai un pot qui fait plus de bruit que la normes !!!!!!!
Maintenant si quelqu'un veut acheter un pot d'origine "très cher" pour me permettre de changer de tube à moindre frais !!??!!
Franchement j'arrive pas à croire aux mesures de Léon hier soir.......... Je ne vois pas comment je pourrais faire plus de bruit que les Yosh présent et surtout plus que les autres pots d'origines présent.......
J'vous jure m'sieurs l'juge. Je suis innocent j'ai rien fait à mon hurleur !!!!!
Lontano™ a écrit :Question securité, pour ceux qui roulent sur paname, bien évidement se faire "écouter" est important, mais ça veut le danger de se faire baiser par les flics?
Pour avoir eu plusieurs chutes (dont une grave) dû au fait du "j'vous avait pas vu" , qui en fait veut dire "j'vous avait pas entendu" (car comme je l'ai dit , le son va avec l'image chez les automobilistes) , et bien je répond oui .
Sur la fazer 1000 que je viens d'acheter j'ai fait enlever le pot NH (sans doute un modèle OVO carbone) et j'ai remis le pot d'origine, il y a des chances pour que je change le pot à l'avenir mais je pense que je mettrai un homologué, sans doute un Léo Vince ou un scorpion, suivant les conseils avisés de certains sur ce forum et ailleurs.
Le résultat est d'avoir une sonorité supérieure à l'origine tout en évitant d'avoir une amende, voire une machine immobilisée...... Je soirs bientôt d'un retrait de permis et je n'ai pas particulièrement envie de prendre d'aures risques
Perso g pas encore racheté de moto mais le premier truc que je fais c'est de mettre un pot qui fasse du bruit sauf que je vais prendre un ixil homologué avec le db killer qui s'enlève en 10 s ( 350 euros en alu ) 450 en carbon. je le veux en oval ils sont plus fin et correspondent mieux aux lignes du faz. J'emerde sarkonazi