Tout à fait d'accord avec ce que dit motard-du-net concernant l'absence de contact et le pouvoir d'analyse du flic !
- pas besoin de contact pour imputer la responsabilité du tiers en cas de chute. Par contre, celà nécessite 1 témoin qui confirmera la manoeuvre et la mise en danger d'autrui !
- le flic n'a pas à interprété la situation. Enfin, en théorie ! Il est clair qu'il filtre les plaintes plus ou moins fondées. Mais en l'occurence tu affirmes que le type déboîte et qu'il t'oblige à freiner d'urgence pour éviter l'accident !
- délit de fuite : à priori y a pas puisqu'il t'as parlé et s'est enquis de ton état de santé ! Je sais c'est déguelasse mais c ainsi !
- bilan : c'est serré ton affaire
Toutefois, si tu es sûr de ton témoin (franchissement de ligne blanche et que toi tu étais du bon côté de la ligne) il y a de fortes chances pour que la responsabilité du conducteur soit établie.
Je comprends très bien que tu veuilles le faire payer ce naze
Si j'étais à ta place, j'évalurais les dégâts. S'ils sont conséquents pour ta bourse $$$ et que tu es tout risque ben vas y !
Au pire, tu perdrais une partie de ton bonus mais les réparations ne seraient pas à ta charge même si sa responsabilité n'est pas établie.
Si par contre tu es au tiers
Comme les autres je pense que celà peut finir avec du 50/50
Un conseil : expose ton cas à ton assureur et vérifie ton témoin ! et surtout si tu souhaites porter plainte... file chez ton toubibe pour te faire prescrire des antidouleurs (mal de crâne, de dos) et éventuellement un ITT d'au moins 1 jour. Dès lors qu'il y a eu un acte médical ça donne du poids.
Pas drôle l'aventure