Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AKRAPOVIC montés ce week-end mais une question subsiste...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je viens de contacter AKRAPOVIC...
Ils m'ont expliqué qu'ils avaient mis ce double entonnoir pour améliorer les performances de l'échappement ! Il n'y a aucun risque à l'enlever, mais on perd en puissance et en couple :shock:
Alors vaut mieux le laisser.
J'ai même demander pkoi ils ne faisaient pas de tube remplaçant le catalyseur. Ils m'ont dit que c'était pas utile pour cette moto et que le gain en couple et puissance serait minime (comme pour le R1 2004 : 0,2 CV). En plus le remplacer pourrait entraîner un déréglage de l'injection... Il faudrait alors un Power Commander !
Je crois que je vais rester avec mon cata moua :-?

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

johnglenn a écrit :Je viens de contacter AKRAPOVIC...
Ils m'ont expliqué qu'ils avaient mis ce double entonnoir pour améliorer les performances de l'échappement ! Il n'y a aucun risque à l'enlever, mais on perd en puissance et en couple :shock:
Alors vaut mieux le laisser.
J'ai même demander pkoi ils ne faisaient pas de tube remplaçant le catalyseur. Ils m'ont dit que c'était pas utile pour cette moto et que le gain en couple et puissance serait minime (comme pour le R1 2004 : 0,2 CV). En plus le remplacer pourrait entraîner un déréglage de l'injection... Il faudrait alors un Power Commander !
Je crois que je vais rester avec mon cata moua :-?

J'avais pas dit tant de co...ries alors... :)

Mais ce qui me parait bizarre c'est que le gain en puissance étant quasi nul... que ce soit avec LEO ou AKRA, je vois pas en quoi l'injection serait déréglée si on vire le catalyseur :-?

Fin bon merci pour les info johnglenn :cool:
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

tient c'est la même question que je me suis posé sur le post concernant le catalyseur..
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

je voulais aussi rajouter que si ca devait dérégler l'injection pourquoi dans ce cas là les autres (léo....)le propose ou bien pour ne préviennent-ils pas de ca risque?

lps_pensif
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

ALB
Mob
Mob

Re: AKRAPOVIC montés ce week-end mais une question subsiste.

Message par ALB »

johnglenn a écrit :
:? A quoi sert le réducteur en forme de 2 entonnoirs inversés mis à l'entrée du tube AKRAPOVIC ? :?
Image

ca me fait penser aux pastilles qu'on avait sur nos pots de mob

une pastille à detente, quoi !!! :lol: :lol: :lol:

a mon avis grace à ce db cone : avec ou sans chicanes = 0 CV
sans ce db cone = "peut etre" +0.2 CV

Répondre