J'ai oublié de réponde à ce post, dsl
j'ai vu le conces qui est d'accord pour dire que le début de rouille finira un jour ou l'autre par se propager, cause : infiltration de mini goutelette par le joint ainsi que mauvaise étanchéité du capot de fermeture du réservoir
là je demande au Monsieur tout gentil "euhhhh ça passe en garantie"!!!???
il me répond : en général oui, ce type d'intervention est d'office demandée en garantie chez Yam mais avant on préviet le client que si Yam refuse la prise en charge pour telle ou telle raison, alors l'intervention est à vos frais.....

(bis)
lps_pensif dis donc monsieur, tu sais que ma brèle elle a 8 mois, et que je ne l'ai pas achetée pour changer le réservoir au bout d'un an, c'est quoi la soluce....
binnn je vous propose d'attendre quelques mois (d'ici le printemps) pour que le réservoir soit bien entamé sans pour autant que cela atteigne l'intérieur et n'altère l'essence parce que avant d'en arriver là y'a encore pas mal de temps (...), puis vous revenez et je vous la passe en garantie mais le risque d'un refus de chez Yam reste entier...
Moi dans ma petite tête je me dis que je ne suis pas à 3 mois près, vu que je connais bien le conces et le mécano je lui dit ok, mais que si ça passe pas en garantie je lache la ordre sauvage du mes "relations professionnelles" et que ca allait chauffer deux minutes....
et là le gars il me répond :
je comprends mais je suis désolé de ne rien pouvoir faire de plus....rdv est donc pris en mars pour le changement du réservoir, je vous donnerai des nouvelles sur la prise en charge....