Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Goulotte de réservoir : tien c'est tout marron !!!! :-(((((

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Goulotte de réservoir : tien c'est tout marron !!!! :-(((((

Message par DarkDemon »

Hier en mettant du 95, quelle fut pas ma surprise de constater que l'intégralité du rebords de la goulotte de réservoir était toute marron....rouille :shock: :sm66:
j'suis pas expert en métal et en rouille, mais quelques chose me dit que si ça commence par le rebord ça finira un jour ou l'autre à l'ensemble du réservoir, alors hop un petit coup de bicophone chez monsieur Yam pour qu'il voit de quel full je me chauffe :mad:
y'en a qui ont déja eu ça sur la fz6 :sm3:
Modifié en dernier par DarkDemon le 30 nov. 2004, 14:10, modifié 1 fois.
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

la mienne est trop récente (9/04) :-D , mais je sens que je vais suivre ce topic avec une attention toute particulière :-o

c'est dingue ces finitions au rabais :
- rouillle au niveau de l'attache du réservoir
- reposes-pieds passager sans caoutchouc (on va dire que c'est pour l'allègement de la bécane :-? )
- D252
- caches latéraux pour les trous et vis immondes au niveau du cadre

et je n'ai pas encore goûté aux joies du TPS

content quand même, mais bon... :oops:

Bernard :cool:

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Re: tien, c'est tout marron !!!! :-(((((

Message par Yelfaz »

DarkDemon a écrit :Hier en mettant du 95, quelle fut pas ma surprise de constater que l'intégralité du rebords de la goulotte de réservoir était toute marron....rouille :shock: :sm66:
j'suis pas expert en métal et en rouille, mais quelques chose me dit que si ça commence par le rebord ça finira un jour ou l'autre à l'ensemble du réservoir, alors hop un petit coup de bicophone chez monsieur Yam pour qu'il voit de quel full je me chauffe :mad:
y'en a qui ont déja eu ça sur la fz6 :sm3:

Yes, même pb sur mon FZ6 que je n'ai garder que 5 mois.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je viens d'avoir mon conces (Rosny Yam) : "vous passez dès que vous pouvez et si le rebord est attaqué on passe ça sous garantie" mais vous être le premier à avoir ça :-?

Euhhh Monsieur Yam, j'en ai marre d'être "le premier à avoir ça", après le TPS à changer v'la que maintenant c le réservoir qui rouille, c'est quoi le prochain épisode, moteur qui explose entre les cougniettes :mad:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

yep DD

tu n'es pas le 1er à qui le réservoir de FZ6 rouille (recherche sur le forum)
et ça passe en garantie

donc pas de soucis normalement.

Sinon... y a le Kit RESTOM pour les vieux reservoirs... mais ce n'est pas ton cas ;)
Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

si ça continue comme ça l'été prochain je la revend :mad:

merde quoi... :x
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

J'ai oublié de réponde à ce post, dsl :oops:
j'ai vu le conces qui est d'accord pour dire que le début de rouille finira un jour ou l'autre par se propager, cause : infiltration de mini goutelette par le joint ainsi que mauvaise étanchéité du capot de fermeture du réservoir :shock:
là je demande au Monsieur tout gentil "euhhhh ça passe en garantie"!!!??? :mrgreen:
il me répond : en général oui, ce type d'intervention est d'office demandée en garantie chez Yam mais avant on préviet le client que si Yam refuse la prise en charge pour telle ou telle raison, alors l'intervention est à vos frais.....
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: (bis)
lps_pensif dis donc monsieur, tu sais que ma brèle elle a 8 mois, et que je ne l'ai pas achetée pour changer le réservoir au bout d'un an, c'est quoi la soluce.... :mad:
binnn je vous propose d'attendre quelques mois (d'ici le printemps) pour que le réservoir soit bien entamé sans pour autant que cela atteigne l'intérieur et n'altère l'essence parce que avant d'en arriver là y'a encore pas mal de temps (...), puis vous revenez et je vous la passe en garantie mais le risque d'un refus de chez Yam reste entier...
Moi dans ma petite tête je me dis que je ne suis pas à 3 mois près, vu que je connais bien le conces et le mécano je lui dit ok, mais que si ça passe pas en garantie je lache la ordre sauvage du mes "relations professionnelles" et que ca allait chauffer deux minutes....
et là le gars il me répond :
je comprends mais je suis désolé de ne rien pouvoir faire de plus....rdv est donc pris en mars pour le changement du réservoir, je vous donnerai des nouvelles sur la prise en charge.... :-?

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

c'est déja arrivé à quelques personnes sur le forum; qui ont été réglés en garantie... donc pas de soucis à avoir
Image

DragFaz
Touriste
Touriste

Garantie assurée en Belgique....

Message par DragFaz »

:moto1:

Un petit message pour tous les posesseurs FZ6 en Belgique, j'ai contacté D'Ieteren Sport (l'importateur Yam chez nous) et ce prob leur a déjà été signalé.. Ils reprennent tous les réservoir avec ce problème en garantie avec chaque fois 2 ans de reconduction de garantie pour la pièce changée.. Attention, moi, c'est l'attache inférieur du réservoir (sous la selle) qui rouille... :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais cela passe bien sûr aussi en garantie... :P :P C'est déjà ca...
Ils sont aussi au courant que Yam France en reprend... Donc pas de soucis pour la France non plus... Si le cons est pas con, il se renseignera avant de vous dire non...

Bonne route...

Une petite pour la route...
Qu'est-ce qu'une blonde intelligente...........................................

Un labrador....

:jesors
DRAGFAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ...
To BURN or not to .... NO, ... BURN IT!!!!!

DragFaz
Touriste
Touriste

Message par DragFaz »

:moto1:

ATTENTION pour la Belgique et pitet bien pour la France aussi...
Ne pas démonter le réservoir soi-même... Chez D'Ieteren, ils m'ont bien dit que le cons un peu con peu refuser l'application de la garantie si la moto n'arrive pas entière en concession... Faire le mécano, oui, mais chez soi... Surtout pas parler de démontage au cons...

:jesors
DRAGFAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ...
To BURN or not to .... NO, ... BURN IT!!!!!

Répondre