Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cagoules en soie => ça donne quoi

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
alain44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alain44 »

J'ai une cagoule en soie: super, je le prends tout le temps l'hiver. C'est nettement plus chaud quand la visière est ouverte et peut être un peu moins de bruit.

Par contre j'en ai une en coton, que je prends quand l'autre est à sècher. Je l'aime pas, elle se tiens mal, elle a un touché désagréable. Elle était moins chere mais je regrette.

marcusl91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcusl91 »

comme grotex j'ai une cagoule avec le bas, qui descend bien sur le devant et le coup, en winstopper. J'etais ceptique car le winstopper est tres fin , et bien ca marche .
Je roule avec depuis noel et ne met plus mon tour de coup . Ca doit couter environ 20 euro chez moto axxe montlhery ( cadeau du pere noel )

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bonjour,

J'ai acheté vendredi soir une IXON en soie (forme hublot) 16€ chez mon cons de Blois.

Elle est plus épaisse que mon ancienne (furygan d'il y à 25 ans !) et surtout plus longue : le cou est mieux protégé.

Bonne route à tous.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Clyde
Touriste
Touriste

Message par Clyde »

squiz a écrit :
Clyde a écrit :Je suis d'accord avec toi, les synthétique tien moins chaux

Je ne me rappelle pas avoir dit ça, je n'ai testé que la soie ;)
Mais c'est en effet ce que tout le monde dit 8)

En 1 je dis que je suis d'accord avec toi,

Et en 2 je dit que le synthétique tien moins chaux,

Et en 3 maintenant je dis que je préfère la soie pour avoir test

voila,

désolé
La vie est courte, il faut la vivre à font.
Il ne faut pas vivre pour travailler, mais travailler pour vivre.

dada76
Touriste
Touriste

Message par dada76 »

Je relance le post car je commence à avoir froid...g déjà une angine lol

J'ai vu une cagoule sur cardy je voudrais savoir si elle est bien et si elle protège en meme temps le cou...
donc si vous allez sur cardy c'est la "racer wind stopper R-fit"
merci pour vos réponses :)
:jesors

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

La cagoule et soie, l'essayer c'est l'adopter lps_bravo

Pour le cou j'utilise un bandana......mais c'est vrai que je ne roule pas longtemps..............
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

personne ne parle de l'humidité a l'avant de la cagoule , générée par la respiration ?

Moi le museau mouillé au bout d'1/4 d'heure, ça me gène.

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

OUi c'est ce que j'allais abordé.
La cagoule retarde le phénomène de buée, car elle absorde l'humidité. Résultat apres 15 minutes, là où tu respires, l'humidité s'installe (nez + bouche). Et un froid humide est pire à mon gout qu'un froid sec.

Ca va faire 4 ans que je ne porte plus ma "peau de visage" (plus joli que le terme cagoule) en soie à cause de ca.
Sans parler des yeux qui tombent jamais en face des trous, du temps perdu le matin à bien la placer, du look terroriste :lol: ...

J'ai finalement opté pour un tour de cou, qui s'enfile par-dessus (ou dessous) le pull.
Ca protege meme le torse, ca tient bien chaud au cou (matiere polaire), et ca se remonte meme au niveau du nez si on le choisi suffisament long.

Résultat :
Du temps de gagné, une utilisation bien plus pratique, et pas de souci d'humidité autour du nez.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Moi j'en ai une en tactel.

Chaud et confortable... ;)

V

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

En fait, la cagoule en soie se maintient beaucoup mieux dans le temps !

Une en cotton se déforme très vite.

Donc une bonne marque en soie et c'est nickel !

Et en plus une cagoule "hiver" avec tour du coup rembourré Gore-tex et là c'est le top ! t'es paré pour tout...

La cagoule en soie tu la laves à la main et tu la fais secher A PLAT et elle reprendra toujours une forme correcte et tu l'a garderas longtemps.

Cagoule chouette se centre mieux lors de la mise en place mais gene un peu plus la vision et l'autre cagoule c'est l'inverse lps_bravo

Mets faut mettre le prix pour avoir une bonne qualité mais sera évidemment mieux amortie dans le temps...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

Répondre