Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
cagoules en soie => ça donne quoi
-
alain44
- Inscrit(e)

J'ai une cagoule en soie: super, je le prends tout le temps l'hiver. C'est nettement plus chaud quand la visière est ouverte et peut être un peu moins de bruit.
Par contre j'en ai une en coton, que je prends quand l'autre est à sècher. Je l'aime pas, elle se tiens mal, elle a un touché désagréable. Elle était moins chere mais je regrette.
Par contre j'en ai une en coton, que je prends quand l'autre est à sècher. Je l'aime pas, elle se tiens mal, elle a un touché désagréable. Elle était moins chere mais je regrette.
-
marcusl91
- Inscrit(e)

comme grotex j'ai une cagoule avec le bas, qui descend bien sur le devant et le coup, en winstopper. J'etais ceptique car le winstopper est tres fin , et bien ca marche .
Je roule avec depuis noel et ne met plus mon tour de coup . Ca doit couter environ 20 euro chez moto axxe montlhery ( cadeau du pere noel )
Je roule avec depuis noel et ne met plus mon tour de coup . Ca doit couter environ 20 euro chez moto axxe montlhery ( cadeau du pere noel )
- gillesbert
- Baïker

- Clyde
- Touriste

squiz a écrit :Clyde a écrit :Je suis d'accord avec toi, les synthétique tien moins chaux
Je ne me rappelle pas avoir dit ça, je n'ai testé que la soie
Mais c'est en effet ce que tout le monde dit
En 1 je dis que je suis d'accord avec toi,
Et en 2 je dit que le synthétique tien moins chaux,
Et en 3 maintenant je dis que je préfère la soie pour avoir test
voila,
désolé
La vie est courte, il faut la vivre à font.
Il ne faut pas vivre pour travailler, mais travailler pour vivre.
Il ne faut pas vivre pour travailler, mais travailler pour vivre.
-
dada76
- Touriste

- gillesbert
- Baïker

- jerryboy
- classificateur de smileys

OUi c'est ce que j'allais abordé.
La cagoule retarde le phénomène de buée, car elle absorde l'humidité. Résultat apres 15 minutes, là où tu respires, l'humidité s'installe (nez + bouche). Et un froid humide est pire à mon gout qu'un froid sec.
Ca va faire 4 ans que je ne porte plus ma "peau de visage" (plus joli que le terme cagoule) en soie à cause de ca.
Sans parler des yeux qui tombent jamais en face des trous, du temps perdu le matin à bien la placer, du look terroriste
...
J'ai finalement opté pour un tour de cou, qui s'enfile par-dessus (ou dessous) le pull.
Ca protege meme le torse, ca tient bien chaud au cou (matiere polaire), et ca se remonte meme au niveau du nez si on le choisi suffisament long.
Résultat :
Du temps de gagné, une utilisation bien plus pratique, et pas de souci d'humidité autour du nez.
La cagoule retarde le phénomène de buée, car elle absorde l'humidité. Résultat apres 15 minutes, là où tu respires, l'humidité s'installe (nez + bouche). Et un froid humide est pire à mon gout qu'un froid sec.
Ca va faire 4 ans que je ne porte plus ma "peau de visage" (plus joli que le terme cagoule) en soie à cause de ca.
Sans parler des yeux qui tombent jamais en face des trous, du temps perdu le matin à bien la placer, du look terroriste
J'ai finalement opté pour un tour de cou, qui s'enfile par-dessus (ou dessous) le pull.
Ca protege meme le torse, ca tient bien chaud au cou (matiere polaire), et ca se remonte meme au niveau du nez si on le choisi suffisament long.
Résultat :
Du temps de gagné, une utilisation bien plus pratique, et pas de souci d'humidité autour du nez.
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
- hillmist211
- Touriste

En fait, la cagoule en soie se maintient beaucoup mieux dans le temps !
Une en cotton se déforme très vite.
Donc une bonne marque en soie et c'est nickel !
Et en plus une cagoule "hiver" avec tour du coup rembourré Gore-tex et là c'est le top ! t'es paré pour tout...
La cagoule en soie tu la laves à la main et tu la fais secher A PLAT et elle reprendra toujours une forme correcte et tu l'a garderas longtemps.
Cagoule chouette se centre mieux lors de la mise en place mais gene un peu plus la vision et l'autre cagoule c'est l'inverse lps_bravo
Mets faut mettre le prix pour avoir une bonne qualité mais sera évidemment mieux amortie dans le temps...
Une en cotton se déforme très vite.
Donc une bonne marque en soie et c'est nickel !
Et en plus une cagoule "hiver" avec tour du coup rembourré Gore-tex et là c'est le top ! t'es paré pour tout...
La cagoule en soie tu la laves à la main et tu la fais secher A PLAT et elle reprendra toujours une forme correcte et tu l'a garderas longtemps.
Cagoule chouette se centre mieux lors de la mise en place mais gene un peu plus la vision et l'autre cagoule c'est l'inverse lps_bravo
Mets faut mettre le prix pour avoir une bonne qualité mais sera évidemment mieux amortie dans le temps...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch
:fazer Ditch