Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PRODUITS POUR LAVER VOTRE BELLE

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jofazer »

je fais comme flashback43 en l'occurence

. arrosage au jet d'eau pour enlever sable et poussière
. lavage à l'eau tiède avec du mir vaisselle et une eponge
. rinçage au jet d'eau
. essuyage à la peau de chamois
. nettoyage des jantes, du moteur et du bras oscillant au petrole desaromatisé, puis essuyage au chiffon.

et la moto est nickel ;)

tout simple et un vrai plaisir :)

Jo 8)
jofazer, membre de la Image

Image

zer
Mob
Mob

Message par zer »

Pour remplacer le goupillon parfois trops larges afin bien nettoyer entre les ailettes ou les parties étroites , il existe des brosses étroites à poils longs qu'on trouve chez Decath et conçues à l'origine pour décrasser entre les pignons des VTT.

Sinon comme déjà indiqué ds un post précédent sur le sujet: nettoyage "écolo" uniquement à l'eau...et 2 chiffons Microfibres. Un fin pour la carrosserie et les plexis(ça décolle les insectes presque sans effort) et un autre aux fibres plus épaisses pour les endroit plus sales et plus gras. Et ces chiffons retrouvent leur efficacité et leur éclat presque originel après être passé au lave linge.

Pour les parties véritablement bien encrassées-afin de ne pas saturer la microfibre sur un seul coup de chiffon-, je pulvérise toute de même un produit dégraissant multi usage spectaculaire de marque Chanteclair très bon marché, vendu en grandes surfaces .
'zer'''

lasbil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lasbil »

moi , je nettoye tous ce qui est difficile a la main avec du wd 40 ( jante , bras ocsillant , ect ....) ensuite je me dirige vers un lavage haute pression qui est tout pres de chez moi , je lave la moto en evitant tout ce qui est fragile (roulement ect ...) ensuite retour chez moi je la laisse secher toute seul , ensuite je passe un coup de chiffon microfibre avec une bombe "fee du logis" qui est faite a base de silicone et qui sent tres bon d'ailleurs , encore un coup de begom pour l'alu et alliage de metaux , et elle brille

Image
il n'y a d'exces que dans l'exces

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

ALORS LA CHAPEAU BAS !!!!!!!!!!!!

Merci à tous de votre participation et je décerne la palme d'or à l'ami Laurent...merci à toi pour la précision des infos fournies !!!

Ceci dit, il me manque encore certains détails...

- Je ne connais pas le produit WD 40 :shock: quel est ce produit ? où peut on le trouver ? à quoi sert il ? (apparament il dégraisse et nettoie tout ce qui est gantes, bras oscillant, moteur etc...)

- Qu'est ce que les bombes silicones permettent de nettoyer ? les plastiques ? les métaux ? comment s'utilisent t'elles ?
moi je me souviens avoir utilisé une bombe de rénovation des plastiques pour ma bagniole qui était à base de silicone. Est ce le même produit ?
Je me souviens également qu'après l'avoir passé, le résultat était super, mais que seulement quelques semaines après, les plastiques avaient tout reperdu leur brillance et je dirais même que leur aspect était devenu moins beau qu'avant d'avoir passé cette bombe... :shock:

- Je ne connaissais pas non plus les chiffons microfibres, mais je pense en avoir saisi le principe...ça absorbe les saletées! Mais comment ça s'utilise ? on le passe comme ça sans rien, ou bien on l'utilise avec un produit spécifique ? (j'ai cru comprendre que l'un d'entre vous l'utilise en le mouillant avec de l'eau?)

Salut tout le monde et bonne route!
VROOOOOOMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D 8)

faz
Touriste
Touriste

Message par faz »

WD 40 c'est LE produit miracle
Tu peux tout faire avec sauf la chaine car ce produit marche par capiralarité autrement dit il se passe partout et c'est un dégraissant d'ou tu vide la graisse que contiennent les joints torique.
moi je fait tout avec comme je le disais plus haut;
piece encrasse type moteur ou jante laisser agir un petit temps
carénage passer tout de suite un chiffon doux puis un chiffon absorbant car le WD 40 peu laisser un depot gras.
sur le goudron également c'est super.
il faut juste savoir comment il marche.
aller bye et bonne route

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@gino merci et oui c une maladie chez moi

Qu'est ce que les bombes silicones permettent de nettoyer ? les plastiques ? les métaux ? comment s'utilisent t'elles ?

c surtout apres avoir lavé que tu peux utiliser sur des plastiques (usée) pour une brillance ou un entretient des plastiques et joint (spy) de fourche moi j'en met sur les tubes de fourches au niveau des coulissement comme sa sa entretient les joint . et le silicone sert aussi a proteger l'allu des ataque de sel sur les routes
sinon bombe style entretient de joint (silicone) au rayon voiture (en gde surface)
tu pulvirises directement sur les pièces ou sinon sur un chiffon :D

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Merci lolo... justement lavage de moto today... ;)
Image Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

et bien bon décrassage :D :D :D :D :D :-D

Répondre