Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

ouromov a écrit :Moi j'ai eu une réponse avant noël du cons yam officiel de Strasbourg qui est d'ailleur le seul dans un rayon de 45 KM :
Voilà j'avais déjà apporté ma bécane au mois d'août pour qu'il regarde le problème et bien sur il l'on testé mais n'on rien trouvé (Ces c....illion l'on essayé sur le parking de la conc alors que je leur ai dis que ca ne le faisais que sur route dégradé : des incapables je vous dis :x je leur ai fais la remarque et le chef d'atelier ma répondu qu'il n'y avait que 1 mécano qui avait le permis moto :o :o et qu'il était en congé )
Bref je leur ai demandé qu'il se renseigne auprès de yam france et jusqu'à début décembre rien il me disait qu'il n'était au courant de rien et que je fabulais sur cette histoire de vibration :wrazz:
Donc j'ai décidé de leur imprimé le courrier qu'on trouve un peu plus haut dans le post et juste avant noël je suis aller voir ce qu'il en disait !
un coup de fil plus tard il reconnaisse patielement le prob en invoquant un manque d'huile dans la fourche et que cela ne pouvais qu'entrainer une légère vibration (traduction ca veut dire que je suis un jeune piseur qui les fais chier!!! :twisted: )
Bref la solution qu'il me propose c'est de me vidanger la fourche et remplacé l'huile mais tout ca à ma charge :surpris:
Donc je sais plus quoi faire à pars faire également un courrier à Yam france mais je connais déjà la réponse : aller voir votre cons !!!
Je lance une autre idée :c'est d'informé la presse style moto mag pour avoir un peu plus d'impacte !!!

juste pour info 8) , je suis un ancien strasbourgeois qui a vécu près de 20 ans dans la région....et depuis que je roule en deux roues, cad depuis l'âge de 14 ans :wrazz: , je n'ai pas trouvé pire concession que Moto Sohn, à mon avisn tu parles d'eux.....leur réponse sont toujours aussi plates et trop souvent, il te prenne vraiment pour un poireau....

je te conseille de te rendre dans une autre concession, la plus proche vers Haguenau, pas si loin que ça (35 km à la louche) ou sur Colmar....y a qq années, j'ai préféré acheté ma faz' chez moto 67 que chez moto Sohn qui pourtant était à qq décamètres de chez moi :wrazz:

laisse tomber cette concession bidon....tu n'en sortira que plus riche et mieux conseillé... :x :-?
ImageImageImage

marko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marko »

J'voulais juse savoir si il y a des possesseurs de FZ6 modèle 2005 touchés par le problème du "freinage vibreur" ou si il ne concerne que les modèles 2004.

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

salut,

j'ai un fz6 de 2004, et j'ai eu aussi souvent à faire face à ce leger probleme. Sauf que plus le temps passe, et plus j'exploite les possibilitées de la machine (en clair, plus ça va vite).
Et donc, plus ça devient génant. Sauf que hier apres-midi, je suis passé du génant au dangereux.

J'ai du freiner fort pour éviter une voiture qui m'a coupé la route, et là... j'ai eu l'impression que ma roue ressemblait à un ballon de basquet tellement elle driblait.

Direction directe chez mon concessionaire, qui a fait un essai. Il a legerement ressenti le phenomene, car il n'a pas peu freiner à fond (route humide).

J'y retourne la semaine prochaine. D'apres ce qu'il m'a dit, ce serait lié à la fourche qui arriverait en butée, et qu'il faudrait rajouter de l'huile! Qu'est ce que vous en pensez?

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

je vais me repeter encore et encore...

CE PROBLEME EST DU A LA MANIERE DONT ON TIRE LE LEVIER DE FREIN

Lorsque le phenoméne se produit, remonte la poignée de frein vers le haut (tout en freinant).

En effet ce probleme se produit lorsqu'on ne tire pas le levier bien dans son axe...

On a tous tendance a "abaisser" le levier vers le bas pendant qu'on le tire...

Tu verra que le probleme disparaitra (j'avais le même probleme et je ne l'ai plus depuis que je fais gaffe...)

OK, CE N'EST PAS NORMAL que ce levier soit aussi sensible, peut etre est ce le maitre cylindre, MALGRE TOUT, ce n'est toujours pas (a ma connaissance un probleme reconnu par Yam) donc on attendant C'est le Seul moyen de s'en debarrasser !!!
bonne route :)
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

Lapoun
Touriste
Touriste

Message par Lapoun »

Plaquettes ?

Lorsque je faisais du scooteur j'ai eu le même soucis, en fait ac broutait. Le soucis : Les plaquettes.

Maintenant ... enfin je dis peut être une grosse bêtise.

PErso pas de soucis de freinage sur ma N qui a 8400 bornes.

Je touche du bois 8)
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

Lapoun
Touriste
Touriste

Message par Lapoun »

Ah ben la réponse juste au dessus de mon premier post :)

Désolé on a posté en même temps ! Cependant si c'est pas la poignée qui se lève essaye les plaquettes lol
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

Ok ok.

j'ai du etre sourd d'oreille.

N'empeche que dans une situation d'urgence, je penserais pas a relever le levier....mais plutot a agripper le frein aussi vite que je pourrais.

sinon, :sm243:

Y en a t-il parmis vous qui ont changé le levier de frein, ou meme le maitre cylindre, ... enfin qque chose qui solutionne le probleme?

PS: je prefere payer de ma poche et rester en vie, que d'attendre que yamaha solucione (un jour?) le pb, et que je me prenne une voiture d'ici là.

ppphil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ppphil »

suite
on vient de me dire que ca pourrait venir des plaquettes de frein. j ai rdv demain pour les changer.

qui a encore se probleme malgres un changement de plaquettes??

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

Putain, mais faites avancer le truc... le forum est la pour ça...
Vous vous mettez en groupe et vous tapez fort...

D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas un cas isolé, mais bien une défectuosité de quelque chose.
1er truc : Tant que Yam France SAV n’auras pas donné de solution, les cons ne peuvent rien y faire.
2eme truc : Copier un magazine moto. Leur service juridique/sav est très obstiné, et ils le savent bien.

Alors groupés vous, et faites un gentil petit courrier, avec les signatures de tous ceux qui ont le problème. Et si vous voulez que ça avance, ben décrivez bien les "solutions" perso que vous avez pu remarquer. S’ils ne sont pas aptes à trouver une piste, ils l’auront de votre part.
Tirer la manette dans l'axe et position 2 / 4 sont sûrement des pistes très intéressantes pour eux.

VV à tous, en espérant qu'ils trouvent enfin votre défaut.
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

RORO91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RORO91 »

:sm95: c'est fait la lettre part aujourd'hui et oui ,mr yamaha une de plus !
mon concessionnaire n'a pas la solution.
Image

Répondre