Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil pour une 1ere fois à Carol

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

et je te conseille également de mettre des sous vêtements en coton.

Malgré un blouson textile renforcé? Le T-Shirt risque de fondre et se mélanger à la plaie due à la chûte, ce qui occasionne des brûlures au 2nd voire 3e degré.

C'est arrivé à quelqu'un que je connais. :-?
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

efin.............juste pour foutre ma m.....!..................un blouson en "cordura" ne "fond pas"(ni ne brule pas)...............c'est justement sa spécificité, et cela en accord avec toutes les réglementations européennes........... :D

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Y a effectivement d'autres materiaux que le cuir qui fondent pas et qui protege bien.
Maintenant je sais pas si Ptitepuce est ingenieur en materiaux pour distinguer si un blouson est en cordura ou en synthetique .
Par contre je me pose une question est ce que j'arriverai à la pieger avec un blouson en sky en lui disant que c'est du cuir ???

Sinon 190 c'est la vitesse pour un solex :lol: , sur mouillé j'ai vu 215 sur mon compteur, bon apres pour le freinage y a autre chose qui prenanait l'huimidité :-o :-o :-o
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

je suis d'accord avec toi JP!! :-D

mais se n'est pas moi non plus qui a mis ces directives en place!! :P

et merci Zombie de dire qu'il n'est pas evident de reconnaitre un cordura d'un autre synthétique! :cool:

ensuite quand j'ai parlé de 190 a golf... c pour quelqu'un qui commence ;)

je crois que les promosport arrivent a 210 :D
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Je pense qu'il en a qui vont beaucoup boucoup plus vite que 210. ( vitesse au compteur )
Ca dépend de la moto, avec la fazer c'est quasi impossible pour mon ex-ducati c'est de la 4eme dimension et on est aspiré par un trou noir.
Avec une sportive 600 cm3 sur le sec ca doit etre 230.
Avec un 1000 j'ose meme pas imaginer le freinage
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

FASTJP a écrit :efin.............juste pour foutre ma m.....!..................un blouson en "cordura" ne "fond pas"(ni ne brule pas)...............c'est justement sa spécificité, et cela en accord avec toutes les réglementations européennes........... :D

ouai mais les frottements appliqués à des sous-vêtements en synthétique peuvent occasionner une fonte de ceux-ci et des brûlures importantes, même si le cordura ne fond pas.
Image

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Idem pour le cuir de tte façon, et puis le Cordura est meilleur uniquement en condition de laboratoire, l'expérience à prouvée que rien n'est encore meilleur que le cuir vachette au niveau frottement.

Laska, si tu veux vraiment roulé, j'peux te préter le mien (un Richa taille 48).
Image

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

heu .....un jean bien solide....connait pas.
pour la petite histoire.
un jour un mec viens pour tourner a caroleavec un 1000 gsxr, il avait un cuir en haut et des gants d'été pas en cuir, je lui explique au control que je peut pas le laisser passer comme ca, il me dis mais si j'ai l'habitude etc etc..., bref il trouve une paire de gants prete par un pote.
Je lui rappel qu'il est en jean's (il me parraissait un peu "enervé"), et que le mieux ete un pantalon en cuir, bref il m'envois sur les rose et me dit qu'il y a rien de plus costaud qu'un cuir.....je le laisse faire de toute facon je ne suis pas la pour polemiquer.
le temp passe et je change de poste pôur aller au camion.
un appel nous envois sur la piste pour la chute d'un gars en sportive au gauche qui tue, juste avant l'entrée de la parabolique.
en voiture simone, je part et arrivé la bas je vois le mec que j'avais controler plutot: "tout vas bien" oui oui c'est ok.
bref une fois la piste securiser je monte la moto dans le camion, le mec derriere et on repart.
arriver au "stand" je redescend la moto avec un collegue, et je discute un peu avec le mec qui a chuter, qui me dit qu'il comprend pas bref et qu'il a mal au cul.
il se tourne et :o :o plus de jean's derrier, arracher degager, tout ce que vous vouler!!!!!!
le cul facon pizza!!!!! :-o :o
bref direction les medecins, pour une bonne séance de massage avec la pommade qui va bien!!!
Pour repartir on a mis du gros scotch americain sur son jean pour qu'il puisse repartir!!!!!pas le cul a l'air :lol: :lol:
j'aurrais pas aimer etre a ca place au moment du retour il a du douiller!!!
en bien 1 mois apres je l'ai revu lors d'un control , et avec un jolie pantalon en cuir!!!
et je peut vous dire qu'il est pas de la de tourner en jean's ;)
ju.
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

akira78
Mob
Mob

Message par akira78 »

salut!
ben moi je sais pas c eque donne le cordura mais mon cuir lui il a plutot bien joué son role...
je suis tombé au fond de la ligne de la ligne droite de depart avec mon fazer a 180km/h et il a pas grand chose...le bas en cuir lui avait bien morflé!
moi j'ai eut une entorse de la cheville car mes bottes ont explosées!!!
donc je conseille cuir totale et bonne botte (protection maleole etc...)
bref pas des bottes a 100 euros!
voilou
a bientot a carole!
Poowwwaaaaaaaa!
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

avec tous ces posts de gamelle, je crois que la belette, hé bin, elle va rester dans son terrier!!! :o
Image

Répondre