Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil pour une 1ere fois à Carol

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

Martial a écrit :juste un petit renseignement, le cuir c aussi chaud que le le textile ou pas? et savoir si sa bouge dans le temp(si sa retressi ou que sa s'agrandi)?

tu peux trouver des cuirs a 250 voir 200€

j'ai moins froid dans mon cuir qu'avec mon Cordura (lui je le garde pour l'été ;) )
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Merci pour ces petit renseillement pour le cuir, mtn me reste plus qu'a voir quand jorais la finance jespere avant cette été...je chipote pas pour la sécuriter ,jirais pas sur le circuit sans un bon cuir c claire ,mais jvoulai savoir pourquoi les blouson textile n'étaient pas autoriser

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Petitepuce a écrit :je suis d'accord avec toi JP!! :-D

mais se n'est pas moi non plus qui a mis ces directives en place!! :P

et merci Zombie de dire qu'il n'est pas evident de reconnaitre un cordura d'un autre synthétique! :cool:

ensuite quand j'ai parlé de 190 a golf... c pour quelqu'un qui commence ;)

je crois que les promosport arrivent a 210 :D

190 au golf C pr quelq'un qui commence???? :-o
Je crois plutôt que ca dépend surtout de ta moto non? pacque après une grande ligne droite (de ma toute petite mini expérience :wrazz: ), C simple, moi jsui a fond a fond a fond, et un vrai PYLOT, ba lui il sra aussi a fond a fond non? Et si il a la même bécane que moi... voyez cke j'e dire? Bon OK, il freinera plus tard mais bon, il gagnera pas tant que ca sur la ligne droite.

Zombie, 215 sur le mouillé ne me dis pas que tu as fais ca sur un fazer? d'origine? Même sur le sec, je peux pas imaginer pouvoir dépasser les 200 avt l'hôtel, après, avec un R1 par exemple, C sûr, ca doit pas être dur mais là... J'vois pas. J'crois que je suis a 190 max moi.
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ma "maigre" expérience de carole: 180kmh à hotel
ok je sais pas prendre un virage donc je perds beaucoup de temps et de vitesse, mais 230 sur le mouillé, ça fait quand même "optimiste"!
Image

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

lol Neutron il est comme le compteur du faz : 215 devient 230 !! Et zombie; il avait à l'éopk soit le ducat soit 215 avec sa new R6 qui lui fait peur :P

Pi la vitese de pointe en début de freinage dépend essentiellement de la sortie du virage qui précéde, et comme fo un gros coeur dans la para, c'est pas evident du tout, et puis comme deja dit, avec un 50, meme po en reve atteindre 190 meme avec Rossi au guidon !
Image

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Et vous connaissez bien la différence entre un bon pilote et un mauvais pilote dans cette belle ligne droite vous?
baaah le mauvais pilote, lui c'est simple, il fonce tête baissée, passe ses vitesses a la limite du rouge et basta,
tandis que le bon pilote pilote, lui, et baaaa et baah C pas pareil, il fonce, passe ses vitesse a la limite du rouge, mais C pas la même chose... C comme le bon et le mauvais chasseur :lol:
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

JusTiCe8 a écrit :lol Neutron il est comme le compteur du faz : 215 devient 230 !! Et zombie; il avait à l'éopk soit le ducat soit 215 avec sa new R6 qui lui fait peur :P

Pi la vitese de pointe en début de freinage dépend essentiellement de la sortie du virage qui précéde, et comme fo un gros coeur dans la para, c'est pas evident du tout, et puis comme deja dit, avec un 50, meme po en reve atteindre 190 meme avec Rossi au guidon !

en effet, dans la parabolique faut du coeur! c'est même là que ma faz y a laissé des "plumes" :lol: hihi
en tout cas, il me semble avoir fait une pointe à 180 à golf et à hotel
en ce qui concerne le virage d'avant, c'est super important en effet
mais bon, le sujet, c'est des conseils pour une première à carole :lol:

il est quand même marrant ce post :-D
Image

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

moi j'adore la para...jpasse ma 3eme et gaz 200 au bout de golf avant de chopper les freins! (par temps sec et chaud!!) 8)

mais pour une 1 ere fois a carole...evite de regarder ton compteur!! c pas une course que tu fais ;)
ImageAvenir Moto

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Petitepuce a écrit :moi j'adore la para...jpasse ma 3eme et gaz 200 au bout de golf avant de chopper les freins! (par temps sec et chaud!!) 8)

mais pour une 1 ere fois a carole...evite de regarder ton compteur!! c pas une course que tu fais ;)

ben franchement... j'avais le temps de regarder ET mes rétros ET mon compteur... sans pour autant me compromettre.

j'ai peut être des réflêxes anormaux :-o ... ou alors je roulais tellement lentement que ça ne chageait pas de la circulation "normale" :lol: :lol: :lol:

(enfin sur la route, mon faz ne perd pas de bouts 8) )
Image

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

ca pour rouler doucement...tu pouvais pas mieux faire!! :twisted: :twisted:

je t'ai meme perdu a un moment!! :cool: :twisted: :lol: et pourtant je roulais pas vite!! :cool:

non sans rire...je sais que c pas evident de pas regarder ds ses retros la 1 ere fois! mais c comme le dehanché...ca vient avec le temps ;)
ImageAvenir Moto

Répondre