Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil pour une 1ere fois à Carol

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

avec un r1 dans cette portion "tout en 2", et la "3" assez tot au debut de la parabolique, en jouant sur le "couple" du 1000. puis "4" toujours asez tot, et à cet endroit de la parabolique tu peux "ouvrir en grand"........... 8)

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

aahhh Zombie :-D j'adore ta manière de faire et d'expliquer les choses :)

prochainement j'te ferai l'exter la et yaura pas de trace noire, sauf derrière toi :P
Image

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Merci J8, toujours galère les accidents, mais pour les beaux jours je serai d'attaque ;)

@petitepuce: ba mon pied je le pose sur le repose pied, mais qd je déhanche, C pas facile d'aller chercher sous le sélecteur quoi... Complètement d'ac avec toi, un 600 suffit largement pour carole...

Zombie, COOOL Merci pour tes conseils 8) 8) je vois que tu comprends exactement ce que je veux dire, on sent le vécu :D LOL, je préfère rester en 2 au début de la para, je vais pas assez vite pour être en 3, vraiment pas :oops:
T'as bien raison, pour le débrayage, une fois, je suis resté un peu appuyé, j'ai failli sortir de la piste !! Mais le passage des vitesses a la volée, j'aime pas trop pr ma moto, j'aime pas qd elle souffre :wrazz:

FastJP: toi ca compte pas, t'as une R1, même en 6 ds la para, t'auras tout ce qu'il faut jsuis sûr :sm53:
Image

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Elle souffre absolument pas, au contraire t'abime pas l'embrayage.
Sur les motos c'est une sorte de boite sequentielle manuelles à crabot c'est pas tout à fait comme sur une voiture, c'est pour ca que ca risque rien.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Zombie a écrit :Elle souffre absolument pas, au contraire t'abime pas l'embrayage.
Sur les motos c'est une sorte de boite sequentielle manuelles à crabot c'est pas tout à fait comme sur une voiture, c'est pour ca que ca risque rien.

Coté pilotage, c ok, mais coté respect de la mécanique, là t un naze :D mais pour une fois ta po tord, et puis, passer la vitesse à la volée, en coupant les gaz, se fait avecle couple sur l'engrenage ou kke chose comme ça, c qu'il fait ke c'est presk tout pareil qu'avec l'embrayage, seul pb c la synchro avec les gaz (remis trop tot, ou vitesse passer trop lentement, ça "claque" dans la transmission et ca risk de faire très mal avec pas mal de bourrins comme sur les R6/R1)

Et j'pense qiue le soucis n'est pas d'abimer l'embrayage (ce qui doit pas couter non plus des fortune d'autant plus que c'est "facilement" accéssible ces betes là) mais plutot la boite ;).
Image

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

jeyjey75 a écrit :@petitepuce: ba mon pied je le pose sur le repose pied, mais qd je déhanche, C pas facile d'aller chercher sous le sélecteur quoi... Complètement d'ac avec toi, un 600 suffit largement pour carole...

ou tu as les pattes plus courtes que moi... :roll: ou c moi qui dehanches pas assez! :-?
quand je rentre dans para en 2 je "dehanche" ,mon pied sur le repose pied...limite a toucher le selecteur !:D ! je passe la 3 au 2eme points de corde et gaz sur l'angle(pas trop qd meme ;) )! pas peur du rupteur! fond de 4 a golf!
:D :cool:
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

JusTiCe8 a écrit :
Zombie a écrit :Elle souffre absolument pas, au contraire t'abime pas l'embrayage.

Coté pilotage, c ok, mais coté respect de la mécanique, là t un naze :D mais pour une fois ta po tord, et puis, passer la vitesse à la volée, en coupant les gaz, se fait avecle couple sur l'engrenage ou kke chose comme ça, c qu'il fait ke c'est presk tout pareil qu'avec l'embrayage, seul pb c la synchro avec les gaz (remis trop tot, ou vitesse passer trop lentement, ça "claque" dans la transmission et ca risk de faire très mal avec pas mal de bourrins comme sur les R6/R1)

Et j'pense qiue le soucis n'est pas d'abimer l'embrayage (ce qui doit pas couter non plus des fortune d'autant plus que c'est "facilement" accéssible ces betes là) mais plutot la boite ;).

pour les "passages à la volée"............aucun souci avec la mécanique quand c'est "bien fait" et "au bon moment"!!!

je "pratique" depuis trés longtemps, sur circuits et aussi sur route (plus rarement en ville)...

je le faisais même sur des motos militaires de collection des années 40!!!! :D

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Mouai mouai mouai, et si je le fais mal... la ca doit qd même bien flinguer la boite non? J'ai déja essayé, mais j'ai dû mal le faire, bon je V retenter ca alors :wrazz:
Image

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

FASTJP a écrit :
pour les "passages à la volée"............aucun souci avec la mécanique quand c'est "bien fait" et "au bon moment"!!!

je "pratique" depuis trés longtemps, sur circuits et aussi sur route (plus rarement en ville)...

je le faisais même sur des motos militaires de collection des années 40!!!! :D

Ba tu vas me montré comment on fait sur la FZ6 alors .... :D

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

ben simple a faire en plus avec la bequille centrale! 8)
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

Répondre