Conseil pour une 1ere fois à Carol
- FASTJP
- Zone rouge

-
jeyjey75
- Mob

Merci J8, toujours galère les accidents, mais pour les beaux jours je serai d'attaque
@petitepuce: ba mon pied je le pose sur le repose pied, mais qd je déhanche, C pas facile d'aller chercher sous le sélecteur quoi... Complètement d'ac avec toi, un 600 suffit largement pour carole...
Zombie, COOOL Merci pour tes conseils
je vois que tu comprends exactement ce que je veux dire, on sent le vécu
LOL, je préfère rester en 2 au début de la para, je vais pas assez vite pour être en 3, vraiment pas
T'as bien raison, pour le débrayage, une fois, je suis resté un peu appuyé, j'ai failli sortir de la piste !! Mais le passage des vitesses a la volée, j'aime pas trop pr ma moto, j'aime pas qd elle souffre :wrazz:
FastJP: toi ca compte pas, t'as une R1, même en 6 ds la para, t'auras tout ce qu'il faut jsuis sûr :sm53:
@petitepuce: ba mon pied je le pose sur le repose pied, mais qd je déhanche, C pas facile d'aller chercher sous le sélecteur quoi... Complètement d'ac avec toi, un 600 suffit largement pour carole...
Zombie, COOOL Merci pour tes conseils
T'as bien raison, pour le débrayage, une fois, je suis resté un peu appuyé, j'ai failli sortir de la piste !! Mais le passage des vitesses a la volée, j'aime pas trop pr ma moto, j'aime pas qd elle souffre :wrazz:
FastJP: toi ca compte pas, t'as une R1, même en 6 ds la para, t'auras tout ce qu'il faut jsuis sûr :sm53:

-
Zombie
- Twin poussif

- JusTiCe8
- Twin poussif

Zombie a écrit :Elle souffre absolument pas, au contraire t'abime pas l'embrayage.
Sur les motos c'est une sorte de boite sequentielle manuelles à crabot c'est pas tout à fait comme sur une voiture, c'est pour ca que ca risque rien.
Coté pilotage, c ok, mais coté respect de la mécanique, là t un naze
Et j'pense qiue le soucis n'est pas d'abimer l'embrayage (ce qui doit pas couter non plus des fortune d'autant plus que c'est "facilement" accéssible ces betes là) mais plutot la boite

- Petitepuce
- Twin poussif

jeyjey75 a écrit :@petitepuce: ba mon pied je le pose sur le repose pied, mais qd je déhanche, C pas facile d'aller chercher sous le sélecteur quoi... Complètement d'ac avec toi, un 600 suffit largement pour carole...
ou tu as les pattes plus courtes que moi...
quand je rentre dans para en 2 je "dehanche" ,mon pied sur le repose pied...limite a toucher le selecteur !:D ! je passe la 3 au 2eme points de corde et gaz sur l'angle(pas trop qd meme
- FASTJP
- Zone rouge

JusTiCe8 a écrit :Zombie a écrit :Elle souffre absolument pas, au contraire t'abime pas l'embrayage.
Sur les motos c'est une sorte de boite sequentielle manuelles à crabot c'est pas tout à fait comme sur une voiture, c'est pour ca que ca risque rien.
Coté pilotage, c ok, mais coté respect de la mécanique, là t un nazemais pour une fois ta po tord, et puis, passer la vitesse à la volée, en coupant les gaz, se fait avecle couple sur l'engrenage ou kke chose comme ça, c qu'il fait ke c'est presk tout pareil qu'avec l'embrayage, seul pb c la synchro avec les gaz (remis trop tot, ou vitesse passer trop lentement, ça "claque" dans la transmission et ca risk de faire très mal avec pas mal de bourrins comme sur les R6/R1)
Et j'pense qiue le soucis n'est pas d'abimer l'embrayage (ce qui doit pas couter non plus des fortune d'autant plus que c'est "facilement" accéssible ces betes là) mais plutot la boite.
pour les "passages à la volée"............aucun souci avec la mécanique quand c'est "bien fait" et "au bon moment"!!!
je "pratique" depuis trés longtemps, sur circuits et aussi sur route (plus rarement en ville)...
je le faisais même sur des motos militaires de collection des années 40!!!!
-
jeyjey75
- Mob

Zombie a écrit :Elle souffre absolument pas, au contraire t'abime pas l'embrayage.
Mouai mouai mouai, et si je le fais mal... la ca doit qd même bien flinguer la boite non? J'ai déja essayé, mais j'ai dû mal le faire, bon je V retenter ca alors :wrazz:

- jabon
- Mob

FASTJP a écrit :
pour les "passages à la volée"............aucun souci avec la mécanique quand c'est "bien fait" et "au bon moment"!!!
je "pratique" depuis trés longtemps, sur circuits et aussi sur route (plus rarement en ville)...
je le faisais même sur des motos militaires de collection des années 40!!!!
Ba tu vas me montré comment on fait sur la FZ6 alors ....
- Petitepuce
- Twin poussif