Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Support plaque Ermax + Clignos à LED : Gros souci !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
armando303
Touriste
Touriste

Support plaque Ermax + Clignos à LED : Gros souci !!!

Message par armando303 »

L'un d'entre vous a t il fait la douloureuse expérience d'acheter un support de plaque ermax? et encore plus douloureuse en choisissant l'option "cligno à LED"?

Je m'explique: j'ai reçu le support: finition moyenne, prix démesuré.
Le kit est livré en pièces détachées. l'assemblage est à faire. Perso, mon cligno gauche est plus bas de 5 mm par rapport à celui de doite, ce qui donne une impression de "penché" par rapport à la plaque d'immatriculation.

Attention: pas d'éclairage de plaque! c'est bon à savoir...

Les clignos à LED (répétiteur latéraux de ford focus) sont livrés brut de décofrage, sans aucun connecteur: à vous de dénuder les fils et de relier le tout à votre connecteur yam. Il faut donc commencer par couper les connecteur des clignos d'origine pour les récupérér et adapter le tout aux clignos ermax. Il n'est plus possible de récupérer ses clignos d'origine pour la revente de la moto.

Ensuite, il est judicieux de percer le fond du support ermax avec quelques petits trous car la conception de la pièce fait que toute la flotte de la route et les petits graviers iront se loger dans cet emplacement. Ils avaient pas du y penser chez ermax...

Le meilleur pour la fin: Les clignos à LED consomment tellement peu d'énergie, que le condensateur du circuit de clignotement ne fonctionne plus normalement: il clignote 2 fois plus vite, comme si une ampoule avait grillé! Du coup, les 4 clignos de la bécane clignotent super vite, ce qui n'est pas réglementaire aux yeux du code de la route. Donc on se fait repérer d'encore plus loin par les flics. Comme ça, on se fait aligner pour: Clignos non réglementaires, pas d'éclairage de plaque, plaque non homologuée (car sincérement, si on veut mettre une plaque reglementaire, on prend le risque de casser le support).

Il n'ont même pas pris le soin d'ajouter une résistance (ou un autre composant éléctronique) pour remedier au problème du clignotement !!!

Donc en gros, on dépense 140 Euro et on se démerde. Merci ermax...

:mad:

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

retour à l'envoyeur : remplacement du pdr ou remboursement.
Image Image

armando303
Touriste
Touriste

ermax

Message par armando303 »

En complément, voici une photo du support ermax. Précision: ils ne livrent que 2 vis sur les 4 necessaires au montage du support. Encore merci... :sm193:

Image

Qui sait ce qu'il faut rajouter pour que les clignos clignotent à la bonne vitesse? je crois que c'est une résistance montée en série, mais quelles caractéristiques?

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

En effet, les ampoules qui équipent ces clignotants sont d'un format spécial et n'existent pas avec la même puissance que les ampoules d'origine.

Si tu veux retrouvez un clignotement d'origine, il y a des centrales électrique spéciales. Tu peux demander à ton cons.

Car pour la résistance, c'est une bonne idée mais j'y crois pas trop...
Les résistance standard donc pas chere c'est du 1/4 voir 1/2 watts...

Ca existe pour les grances puissances mais c'est beaucoup plus rare et donc très cher

[Edit] Je reviens sur ce que j'ai dit,
si tu veux bricoler, j'ai trouver des résistance de puissance... qui va falloir souder entre le fil d'alim et la masse...
Vu les caractéristique de la bête niveau puissance et tension ca devrait passer... mais après je sais pas si 10 kOhms c'est assez pour ralentir le clignotement, faudrait connaitre la résistivité d'un clignotant d'origine :-?
http://www.vishay.com/docs/50035/rto50.pdf

Mais bon c'est vraiment du bricolage là :lol: , ca me rappelle mes cours d'électronique :lol:
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Moi qui hésitait entre le JMV et le Ermax, je crois que je vais encore attendre... :o

D'autant plus que mon cons me dis que Yamaha se pencherait pour sortir un pdr... :eek:

Merci pour l'info Armando, et désolé que tu doives en faire le frais...
:x
Image

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

armando303 a écrit :Le meilleur pour la fin: Les clignos à LED consomment tellement peu d'énergie, que le condensateur du circuit de clignotement ne fonctionne plus normalement: il clignote 2 fois plus vite, comme si une ampoule avait grillé! Du coup, les 4 clignos de la bécane clignotent super vite, ce qui n'est pas réglementaire aux yeux du code de la route..........

........Il n'ont même pas pris le soin d'ajouter une résistance (ou un autre composant éléctronique) pour remedier au problème du clignotement !!!

Très simple....

Tu achètes une résistance de puissance (en fait, la résistance on s'en fout, vu que tu vas la mettre en parallèle au circuit) de 10W.
Ca coûte environ 50 centimes d'euro et ça ressemble à ca :
Image
Tu la mets en parrallèle (tu relies une patte sur le +, et une patte sur le -) au niveau du connecteur du cligno.

Et après.... c'est fini...
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

armando303
Touriste
Touriste

ermax

Message par armando303 »

Très simple....

Tu achètes une résistance de puissance (en fait, la résistance on s'en fout, vu que tu vas la mettre en parallèle au circuit) de 10W.
Image
Tu la mets en parrallèle (tu relies une patte sur le +, et une patte sur le -) au niveau du connecteur du cligno.

:-D

Voilà le genre de réponse qui fait très plaisir à entendre. En effet, j'ai fouiné sur d'autres forum (motostation pour ne pas les citer) et on parle effectivement de mettre une résistance non pas en série, mais en parallèle pour rétablir la consommation de courant d'origine.

Peux tu me donner un calcul simple à faire pour savoir ce que je doit acheter comme résistance?
Je vais me renseigner sur la conso des cligno d'origine (21w je crois), et sur celle des ermax (peut être 6w).

Quel calcul faut il faire pour choisir la bonne résitance qu magasin d'electronique? Merci d'avance! :D

pierrick
Touriste
Touriste

ben...................

Message par pierrick »

bon ben pour moi j'ai monter des ermax et j'ai pas eu trop de pb a les monter sauf au niveau des entretoise en plastique qui sont plus petite en diametre que les vis ............. :-?
du coup j'ai changer les entretoises et voila!!
pour ce ki es du montage avec les fils ,il faut laisser du mou pour pouvoir remettre les anciens si jamais tu voudrais les remettres 8)
moi je n'ai aucun prob,voir meme j'aime bien le clignotage rapide :D meme si c'est pas reglementaire :lol:
je me suis fais arreter mais il n'ont rien dit du tout et je n'es meme pas d'eclairage de plaque!! :D
voila!! bonne continuation
v+
vieux motard ke jamais

SurfaceS
Touriste
Touriste

Re: ermax

Message par SurfaceS »

armando303 a écrit :
Très simple....

Image

:-D

Voilà le genre de réponse qui fait très plaisir à entendre. En effet, j'ai fouiné sur d'autres forum (motostation pour ne pas les citer) et on parle effectivement de mettre une résistance non pas en série, mais en parallèle pour rétablir la consommation de courant d'origine.

Peux tu me donner un calcul simple à faire pour savoir ce que je doit acheter comme résistance?
Je vais me renseigner sur la conso des cligno d'origine (21w je crois), et sur celle des ermax (peut être 6w).

Quel calcul faut il faire pour choisir la bonne résitance qu magasin d'electronique? Merci d'avance! :D

21 W si fazer 600, 10 W si fazer FZ6.

Si les clignos ermax sont des diodes, je crois pas que ça consomme 6W... loin de la.
Une diode consomme de 0.01 à 0.05 W (à ignorer tellement c'est faible).
Les résistances, s'il y en a, consomment 0.25 W chacune en règle générale. Tu peux ignorer si il y en a moins de 4 (1 W) par cligno.

Après, tu essaies de coller au plus juste par rapport au 10 W (ou 21 pour l'ancienne). Mais saches que ce n'est pas au watt près. Plus tu consommes, plus c'est lent, et inversemment.

VV
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

armando303
Touriste
Touriste

ermax

Message par armando303 »

MEA CULPA:

J'ai contacté ermax par email, et après quelques échanges, ils m'envoient gratuitement les résistances à rajouter aux clignos à LED pour que ça clignote à la bonne vitesse...

Finalement, ils se rattrapent bien... :wrazz:

Je met les photos en ligne ce WE (support plaque ermax + pot léo Vince). Mais je peut déjà dire que j'ai du légèrement adapter le support pour que ça passe au niveau des pots, un peu plus gros que l'origine...

Répondre