Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel est votre pneu arrière ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Eagle_et_Dragon a écrit :Alors, là, je commence à être perdu... :-o :o :-o

Metzler, Road Attack, BT020, BT014.... :-?

Peut on me donner le bon compromis entre la tenue de route et la longévité ? :-?

Merci d'avance... :lol:

plus un pneu est dur et plus il dur (en principe) mais moins il tien le pavé, particulièrement sous la pluie, le temps de chauffe est plus long ; pour une gomme tendre, le temps de chauffe est rapide, en général ça tien mieux sur le mouillé mais usure rapide voir, très très rapide selon ta conduite :-?
grosso modo c'est ça :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Clyde
Touriste
Touriste

Message par Clyde »

D 207. Voila.
La vie est courte, il faut la vivre à font.
Il ne faut pas vivre pour travailler, mais travailler pour vivre.

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

Gros_Tony_36 a écrit :@ J4sm!n00 : Et t'en pense quoi de tes road attack? J'ai des BT020 et je voudrais changer pour ceux là mais j'ai pas encore vu d'avis de fazermen roulant avec ces gommards.
T'avais quoi avant?

j'en pense que du bien mais g pas eu vraiment le temps de les user (500km), j'ai revendu ma moto pour racheter la meme neuve (bonne propal).

avant j'etait en d252 avant (une horreur) et pirelli dragon à l'arr. (bon pneu).

Mtnt jsui en BT020, c pas mal comme pneu :)
Image
Image
Image

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Faut pas oublier que les pneus n'ont pas tous le meme profil alors ça depend aussi beaucoup du pilotage donc du feeling...
Le pauvre yayar doit etre completement paumé mais c'est normal car on attend pas forcement la meme chose d'un pneu, enfin si la seule chose commune c'est que ça accroche. :P ;)
Apres les criteres de prix et de longevité sont trop variable d'une personne a l'autre... :-?

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

bobo a écrit :Faut pas oublier que les pneus n'ont pas tous le meme profil alors ça depend aussi beaucoup du pilotage donc du feeling...
Le pauvre yayar doit etre completement paumé mais c'est normal car on attend pas forcement la meme chose d'un pneu, enfin si la seule chose commune c'est que ça accroche. :P ;)
Apres les criteres de prix et de longevité sont trop variable d'une personne a l'autre... :-?

je suis tout à fait d'accord avec toi :-? ...mais bon je me dit quelque part que peu importe le pneu que je prendrais, il sera mieux que ceux que j'ai actuellement :) (je ne suis pas à l'aise avec j'ai déjà eu de belles frayeurs :mad: alors que pour moi je n'allait pas vite...180km.h...je déconne :lol: ....un bon 60-70km.h)
je pense maintenant avec tout ce que j'entend et lit que ce sera pour des continental road attack et peut être même pour un train complet....
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

C'est sur qu'a changer si tu t'es deja fait de bonnes frayeurs avec les gommards que tu as n'hesites pas une seconde paye toi un train complet au moins tu sera serein et tu profitera de ta machine pleinement.
Quand j'ai acheté la mienne d'occase y'avait du BT020 dessus mais niveau feeling c'etait pas ça du coup j'ai tout viré pour du diablo et c'est le pied assuré (je les connais tres bien ces pneus). :P
L'essentiel dans la moto etant de se faire plaisir... :D ;)

armando303
Touriste
Touriste

Message par armando303 »

bobo a écrit :Pour armando, les pilot race sont des pneus pistes homologués route, mais j'ai bien dit PISTE !!! :D
Si y'a differentes sortes de gommes dans le pneu c'est pour un usage optimum sur piste car la gomme la plus dure de cette gamme doit correspondre a la gomme la plus tendre des pneus route (voire meme plus tendre encore...)
Ces pneus sont les remplaçants des pilot race et jouent dans la meme cour que les fameux pirelli supercorsa.
Donc si tu veux en monter pour la route c'est tres bien mais non seulement tu fera pas beaucoup de bornes avec mais ce type de pneus supportent pas tres bien les differentes chauffes successives... :-?
C'est pas pour rien que dans le CD ROM de doc Michein de cette gamme, pour le choix du pneu ils te demandent le type de piste et la temperature... :P
Si tu veux te faire plaisir sur route avec des gommes tendres mise plutot sur du pilot power, pirelli diablo (ou diablo corsa) ou autre Metz M1 ;)

Merci bobo pour ces précisions. Il est vrai que le power race est typé piste, bien qu'il soit homologué pour la route.

Perso, j'ai monté ma FZ6N en michelin pilot power: c'est du top! tellement tendre que tu peux planter ton ongle dedant, et ça garde le trace. Tu vois le pneu revenir en place lentement. ça chauffe plutot vite.

Nickel!! :wrazz: Par contre, la longévité! je ne sais pas encore...

fazer78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer78 »

je confirme le d252 vraiment dangereux en 500 km j'ai l'arriere qui a decroche 5x, hier grosse frayeur sur le sec en plus donc demain direction yam pour voir ce qu'ils vont me proposer sur une autre monte.

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

D252 = caca !!! :mad: :mad: :mad:

Un pneu, c'est surtout personnel

Explication :

La gomme : Sa nature détermine la longévité et la qualité d'adhérence du pneu.
Une gomme tendre favorise l'adhérence et la motricité, mais s'use très vite.
Une gomme dure offre un faible taux d'usure mais décrois l'hadérence.
Une gomme enrichie de silice brillera particulièrement sur le mouillé.

Les sculptures et le taux d'entaillement : Les entailles faites dans le pneu permettent d'évacuer l'eau en cas de chaussée mouillée.
Plus il y en a, plus l'on évacue l'eau, mais moins il y a de gomme en contact, d'ou une perte d'adhérence sur sol sec.

Le profil : Selon son profil, le pneu influence le comportement dynamique de la moto. Les pneus sport favorisent la précision et la mise sur l'angle (communément appelés pneus à silhouette en V). Les pneus routiers vont préférer la stabilité ou encore la maniabilité à faible vitesse (communément appelés pneus à silhouette arrondie).

La bande de roulement : Elle assure le contact entre la moto et le sol. Outre les déformations qu'elle doit encaisser pour un confort optimum, la bande de roulement est la partie du pneumatique la plus résistante à l'usure. De plus en plus de fabriquant utilisent de la gomme rigide au centre (pour éviter les "plats" sur les pneus utilisés au quotidiens) et de la gomme tendre sur les flancs (pour les virolos et conduite sportive).

Moralitée :

A vous de voir, avec votre style de conduite (prise d'angle, rapide, ...), votre période d'utilisation de la moto (pluie, canicule, ...), et les lieux que vous pratiquez le plus. Trouvez le bon compromis tenus de route/longévité qui vous convient !!! Pas la peine de prendre des pneus hyper tendres pour faire du périf ou de l'autoroute, car ils vont se bouffer pareil et vous les changerez très vite. Et pas non plus la peine de prendre des pneus à gomme dure pour économiser sur la longévité et fracasser sa bécane. Pour un utilisateur "normal" de sa bécanne, le mieux est de prendre des pneus sport-tourisme, qui lui offrent un très bon compromis.

VV
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

armando303
Touriste
Touriste

pneu

Message par armando303 »

Un petit conseil pour ceux qui parlent de ne changer que le pneu arrière: si vous êtes toujours en monte d'origine (D252), lachez 120 euro de plus et changez le train complet... ça vous évitera de vous retrouver par terre :sm86:

Perso, je suis passé en michelin pilot power et mon pneu avant n'était que très peu usé: je ne regrette pas. Les D252 sont DANGEREUX !!! :shock:

Répondre