Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roulettes Yam : c de la merde

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

@tiuman : pas de problemes je te dirai si ils m'ont remis la plaque.

demain je l'emmenne voir si le pas de vis est réparable et si il ne l'est pas c'est épave, donc en fat je me tatais pr la passer epave, sachant que si je suis remboursé prix neuf moins la franchise j'aurai de koi en reprendre une neuve (fz6n rouge à 6600 euro chez mon conc.)

j'hesite donc, que faire? (bon si pr le carter fo le changer la g plus le choix c epave direct) si gt sur du remboursement je la ferait passer épave, j'essaierai mm pas de la faire reparer. ;)
Image
Image
Image

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Bonbon974 a écrit : (vous pensez quoi du systeme TOP BLOK ? )

A priori c'est le même problème vu que le système top block se fixe au même endroit.

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

Faut il vraiment faire un sondage sur les roulettes ??? :-?
Regarde pour moi, une chutte a l'arret puis une vraiment plus sérieuse (grosse glissade) et pas de bobo au cadre (roulette fournie chez lebossé) de la chance :cool: ....
Elle a bien absorbée le choc, et la tige non rigide c'est pliée car elle était en allu.
Il est vrais que si tu comptes le nombre de chutte X par le facteur de roulettes éxistante X par le style de chutte (grave ou non) cela ne nous permet pas dans l'absolu, de dire si oui ou non les roulettes sont bonnes ou pas pour le cadre 50/50 ,70/30, etc etc...
Aprés le choix dans mettre est libre à chacun.
Moi je les gardes ( deux chuttes à zero) et surtout éviterait de me mettre au tas (le plus important a mon avis) :)

gregfeet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

et un pare carter vous y avais pensé

Message par gregfeet »

pensez au pare carter (102€ sur le bouquin 2005)
moi je l'ai mi au cas ou
et je me prend pas la tete a savoir je met des roulettes ou pas
un parecarter rien de mieux c'est un peu moins esthtique mais bon c'est un systeme simple qui a fait ses preuve sur les moto ecole
de plus celui de la fz6 en acier brossé gri se confond avec le cadre et moteur et il est bien dessiné

alors a vous de voir

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

Si je remet des protect ca sera effectivement ces pare-carter.

c d'ailleurs la premiere fois que je trouve "pas trop mal" esthetiquement des pare carters :)

Toujours pas d'idée sur le montant auquel pourrait etre évalué ma bécanne (7 mois, comme neuve avt le pet)?
Image
Image
Image

jefareussi
Mob
Mob

Roulettes Yam monobloc

Message par jefareussi »

Alors vous me faites peur là.
J'ai fait installer ces roulettes sur ma FZ6 toute neuve.
Je les ai choisies car j'avais plus confiance en du matériel conçu par le constructeur de la machine qu'en de l'adaptable.
Et elles m'ont été recommandées par mon conces:
"Le cadre est très solide et elle ne risquent pas de le casser". :D

Ayant remarqué que celle de droite était mal foutue (elle ne vient pas bien en appui sur le cadre) je l'ai démontée.
En fait c'est la conception déjà qui est mauvaise: le cadre est légèrement arrondi alors que la surface d'appui de la roulette est parfaitement plane, voyez le problème (exemple de la roulette en photo après chute, on voit bien que la marque laissée pas le choc n'est que sur une petite partie de l'intérieur de la roulette). De ce fait les contraintes appliquées au cadre ne sont pas saines et ça me faisait peur. :o
Alors en perfectionniste j'ai appliqué un peu d'huile sur la patte du cadre, j'ai appuyé la roulette dessus, j'ai vu où ça appuyait et j'ai meulé (la roulette) à la Dremel. Ceci jusqu'à ce que l'appui soit parfait.
Un problème de réglé. :?
Parcontre les miennes ont été fournies avec des vis de couleur noire, pas les mêmes que celle tordue en photo sur ce topic.
En tous cas elles ne me parraissent pas bien longues tout de même.
L'une prend sur environ 17 mm et l'autre sur 12 mm.
Ma petite formation de mécanique m'a appris qu'il faut au moins que le filetage pénètre de 1,5 fois le diamètre de la vis dans un matériau comme l'alu. Deuxième problème de conception (vis de 10 donc 15 mm mini de prise). :(
J'aurais bien voulu les mesurer mais j'ai peur de tout redémonter.
Cependant elles sont toutes deux de la même longueur alors que le cadre est plus épais à gauche: l'une prend plus que l'autre dans le filetage, ils auraient pu en prévoir une spécifique à chaque côté. :-?

Alors maintenant le remontage:
Mon conces. m'a indiqué un couple de serragce de 2,6m.daN.
"Pas plus sinon le nylon va s'écraser". :oops:
Alors que d'origine la vis à ce point de fixation moteur est serrée à 5,5m.daN. Il est où le problème là ? J'en fais quoi de la rigidité exceptionnelle de ce nouveau cadre alu coulé sous vide d'air...?
Au passage si quelqu'un possède encore la notice de montage de ces roulettes monobloc Yam qu'il me fasse signe car mon concess l'a balancée après montage. J'aimerais connaître le couple de serrage qui y est indiqué.

:x

En effet lors du resserrage j'ai bien du mal à atteindre les 2,6m.daN.
Le nylon doit se tasser au fur et à mesure que je serre.
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est le filetage sur le moteur, à chaque coup de clé dynamométrique, j'ai peur que la vis arrache le filetage dans l'alu, vu qu'elle ne prend pas assez loin.
:cry:
Ca me ferait mal: ma moto a 83 kms et je l'adore déjà :-D
La meilleure solution serait selon moi de les retirer mais voilà il y a un gros mais: Elles ont bien abîmé la peinture sur le cadre pusisu'elle appuient dessus directement alors si je les enlève, ma moto neuve elle n'est plus vraiment neuve. :cry:
Parcontre si quelqu'un a un lien pour genre des protections en carbone pour patte de fixation moteur qu'il me fasse un petit signe.
Je pourrais virer ces roulettes et remettre le vis d'origine (que mon conces. a conservées) et cacher tout ça !
:D

Petite idée comme ça, en nous associant comme possesseurs de ces roulettes Yam, ne serait-il pas possible d'essayer de convaincre Yamahe de nous fournir des vis de longueurs correctes.
Y a-t-il un lien vers un service client Yamaha France ?
Voilà pour ma petite participation.
:?
Gné ?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben dit, que d'histoires pour une roulette de protection...
Ce qui m'étonnes le plus, c'est la réaction de Yamaha concernant la conception de ses roulettes, du genre "la moto c'est pas fait pour tomber" (et ils n'ont pas tors), mais alors pourvuoi en vendre alors ???

V

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Lol !!!

Une moto c'est pas fait pour tomber !!!! C'est certain !!! mais yen a qui arrivent quand meme a tomber, alors, il a ete inventé les roulettes de protection !

chacun voit midi a sa porte, et de fait ce qu'il veut ! Meme si une moto n'est pas faite pour tomber, can ne veut pas dire qu'elle ne tombera jamais !!!

Perso (comme ecrit dansun autre post),le par carters sera mieux que rien.

sinon petite question a ceux qui disent : "un parcarters coute moins cher qu'un cadre". Est ce que ces personnes peuvent nous rappeler ce qu'il y a derriere un par carter, que ce soit d'un coté ou de l'autre SVP/

Merci

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Je viens de lire la totalité de votre post... :-?

Et oui, c'est bien les pares-carters... Mais ça à un défaut... :cry:

Et oui, si vous avez un sabot, exit le pare carter... :mad:

Et pour les GT, idem... :mad:

Donc, à tout choisir, roulettes ou rien, je préfère roulettes... :(

Oui, d'accord, les expériences montres que c'est pas le pied suivant les chutes, mais de là à éclater carter, TDF, réservoir, quidon et sans aucun doute pots et carénage arrière par ce que l'on a pas de protection... :mad:

Je sais pas... Tout comme vous tous, je suis en tous risques...
Et l'on ne paie pas les assurances pour faire joli... :-?

C'est vrai que les roulettes avec déport et roulettes avec bases en allu on été retiré de suisse à cause des casses au niveau des cadres... :mad: :mad: :mad:
Les miennes sont en matières plastiques au complet avec un tub alu dans laquelle ce glisse la vis... :shock:

Pour le moment, j'ai jamais chuté (je touche du bois et du singe!!!), c'est ma plus grande peur de casser ma bête... :lps_cry :lps_cry :lps_cry
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Eagle_et_Dragon a écrit :Je sais pas... Tout comme vous tous, je suis en tous risques...
Et l'on ne paie pas les assurances pour faire joli... :-?

Ben moi aussi je pensais ça, et pis aujourd'hui je pleure, parce que personne veut de moi avec mes deux sinistres à la con...

V

Répondre