Salut tout le monde.
Concernant le couple de serrage il y en a un, que m'a donné Yam: 4,5 m.daN.
Mais selon les conces, on serre plus ou moins fort, c'est important ou pas... La rigidité du châssis c'est important ou pas ???

mais gaffe la vis du côté gauche est toujours trop courte et le filetage risque de s'arracher avant le couple conseillé.
Après bientôt 3 semaines pas de nouvelles j'ai recontacté mon conces, les bonnes vis devaient arriver après un appel de lui chez Yam, mais il ne l'a pas encore fait, il n'est visiblement pas pressé, j'ai l'impression de le faire ch... pour tout dire, avec mes histoires de roulettes

! Lui ne comprend visiblement pas que je puisse me prendre la tête avec un détail comme celui-là (il n'est pas mécano je pense mais bon).
Mais entre temps je suis allé chez un autre conces, à Calais pour ne pas le citer. Et lui lorsque je lui ai parlé de mon couple de serrage actuel il m'a dit que c'était insuffisant, que le cadre risquait de bouger et de se déformer, rassurant, alors que celui de Saint-Omer ne s'inquiète pas trop lui...
Alors ce conces de Calais m'a trouvé une paire de vis, identiques à celles fournies avec un kit roulettes Yam en stock chez lui. Il n'a pas voulu me les monter sur place car il dit que ça ne peut se faire qu'à froid (logique) alors que l'autre me disait de passer pour resserrer un coup (ça n'avait pas l'air de nécessiter d'attendre que le moteur soit froid).
Et ce matin surprise, je démonte et je constate que les vis fournies maintenant sont toujours les mêmes,elles ne respectent toujours pas les règles élémentaires de mécanique !!!
Je me suis emm...é pour rien, ça ne changera rien, ils ont mal conçu le truc et ne veulent surtout pas l'améliorer.
J'ai écrit à Yam France pour expliquer le problème et le manque de réactivité de Yam et de mon conces, et j'ai envoyé une copie de ce courrier au PDG de Yam France. Je demande seulement qu'ils me fassent une bonne reprise et nouvelle FZ6 sans roulettes, pour être tranquille avec cet accessoire mal foutu, qui en plus laisse des traces sur le superbe cadre alu.
Et pour la suite des évènements, je laisse mon conces avec ses nouvelles vis, le jour où il se sera décidé à confirmer leur commande, et je rendrai maintenant visite au conces de Calais. Dommage...