Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roulettes Yam : c de la merde

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

je confirme aussi pour dire que c'est de la merde.
moi la vis s'est sectionnée (sans etre tombée) et la roulette avec bien entendue.
apres divers appel dont le dernier a yam france c'est pris en garantie et c'est pas rien car si la vis ne se vire pas facilement ils doivent tout demonter ...et dire qu'au depart je voulait faire réparer a mes frais croyant que c'etait pas grand chose ....(et c'est pas le concess qui va te contredire ds tes choix) heureusement que j'ai fait preuve de bon sens en me disant qu'il n'y a pas de raison que je prenne cela en charge.

ce qu il faut savoir c'est que yam n'est pas obligé de le prendre en garantie (il faut bien raler sinon rien ...) car c'est un accessoire de moto et faut prouver un éventuel defaut de conception. Sinon ca signifie que c'est le concessionnaire qui a mal monter la roulette et la yam france ne bouge pas car c'est des indépendants (je leur ai dit oui mais ils vous reprensente qd meme! moi ce que je retient en cas de probleme c'est yamaha, pas le concess du coin j ai du toucher un pt sensible qd meme))
En insistant je suis arrivé a mes fins mais les access que je voulais rajouter ils se les garderont qd meme ;)

jefareussi
Mob
Mob

Opération suicide

Message par jefareussi »

Alors de mon côté revoilà quelques nouvelles.
J'ai contacté Yam France, ils n'ont jamais entendu parler du moindre problème :o
Mais quand j'ai évoqué le problème de rigidité,ils m'ont demandé de voir avec mon concess, ce que je viens de faire.
Le conces les a appelés en ma présence.
Pour la longueur de la vis ils n'ont pas connaissance du moindre problème.
Et pour le serrage ils ont dit au conces de monter à 4,8m.daN, soit encore un peu moins qu'à l'origine (5,5) mais suffisant selon eux.
Mais quand on voit à quel point se tasse le nylon à 2,6m.daN, la suite fait peur.
Sans compter que le filetage de la vis côté gauche ne prend que sur le bout dans l'alu du moteur.
sans compter aussi que la classe de résistance de la vis fournie ( 8.8 ) ne supporte pas un couple de serrage supérieur à 4,77m.daN.
Alors le conces et mois sommes un petit peu perplexes mais le conces m'a rassuré en me précisant que les ordres venant directement de chez Yam, c'était leur problème si quelquechose venait à casser.
Alors dès que j'ai le temps je vais chez mon conces pour serrer tout ça un bon coup.
Reste à deviner ce qui va lâcher en premier: le filetage dans le moteur, le nylon, la vis, le rebord du cadre peut-être ? :mad:
Je vous tiens au courant dès que c'est fait ! :cry:
Une chose est certaine, j'hésitais au moment de les mettre (mais mon conces m'a convaincu, quoiqu'il m'a avoué aujourdèhui que son mécano n'est pas trrès d'accord avec la conception de cet accessoire) mais là je regrette beaucoup, et si je les enlève maintenant, la peinture sur le cadre est toute abîmée, donc pas possible sur une moto neuve!
A moins qu'il existe un truc genre cache en carbone mais pas rouvé pour l'instant. :x
Gné ?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Si rien est écrit... Je doute que YAM prenne ça en garantie si ça casse !

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

si justement c'est pris en garantie cf mon post juste au dessus
car si c'est trops serré ca peut se sectionner (ce qui m'est arrivé) par contre faut insister pour la prise en garantie ;)

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

warrant t'as rien compris :)

johnglen te dit que ton accord de garanti est oral.
Hors : "la parole s'envole, pas les écris"
Dans six mois si tu as besoin de la garantie, vu que tu n'as rien en main pour prouver que ca devrait etre pris en garantie, la chanson ne sera pt plus la meme ;).
Image
Image
Image

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

a ok
c'est vrai qu'il n'y a pas d'ecrits dans mon cas :p
mais le rdv est pris et ca va etre résolu j'espere
apres si ca remerde ce sera idem il y aura bien une trace ecrite (apres intervention)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Aparemment, les pares-carter n'existent pas pour la version 2005.

J'ai demander au concessionnaires (qui n'est pas mécano, précisons-le), et il m'a dit que les roulettes n'avaient pas de couple de serrage...

Info, Intox ?

Quelqu'un a une copie de la notice de montage de ces roulettes ?

V

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

C'est pas une question de d'Info ou d'Intox... Ton Concess est tout simplement GOGOL. C'est tout !!! :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

johnglenn a écrit :C'est pas une question de d'Info ou d'Intox... Ton Concess est tout simplement GOGOL. C'est tout !!! :teuteul:

Why ? :coco17:

D'un autre côté, il est pas mécano, donc... ;)

V

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Salut tout le monde.

Concernant le couple de serrage il y en a un, que m'a donné Yam: 4,5 m.daN.
Mais selon les conces, on serre plus ou moins fort, c'est important ou pas... La rigidité du châssis c'est important ou pas ??? :o mais gaffe la vis du côté gauche est toujours trop courte et le filetage risque de s'arracher avant le couple conseillé.

Après bientôt 3 semaines pas de nouvelles j'ai recontacté mon conces, les bonnes vis devaient arriver après un appel de lui chez Yam, mais il ne l'a pas encore fait, il n'est visiblement pas pressé, j'ai l'impression de le faire ch... pour tout dire, avec mes histoires de roulettes :-? ! Lui ne comprend visiblement pas que je puisse me prendre la tête avec un détail comme celui-là (il n'est pas mécano je pense mais bon).
Mais entre temps je suis allé chez un autre conces, à Calais pour ne pas le citer. Et lui lorsque je lui ai parlé de mon couple de serrage actuel il m'a dit que c'était insuffisant, que le cadre risquait de bouger et de se déformer, rassurant, alors que celui de Saint-Omer ne s'inquiète pas trop lui...
Alors ce conces de Calais m'a trouvé une paire de vis, identiques à celles fournies avec un kit roulettes Yam en stock chez lui. Il n'a pas voulu me les monter sur place car il dit que ça ne peut se faire qu'à froid (logique) alors que l'autre me disait de passer pour resserrer un coup (ça n'avait pas l'air de nécessiter d'attendre que le moteur soit froid).
Et ce matin surprise, je démonte et je constate que les vis fournies maintenant sont toujours les mêmes,elles ne respectent toujours pas les règles élémentaires de mécanique !!!
Je me suis emm...é pour rien, ça ne changera rien, ils ont mal conçu le truc et ne veulent surtout pas l'améliorer.
J'ai écrit à Yam France pour expliquer le problème et le manque de réactivité de Yam et de mon conces, et j'ai envoyé une copie de ce courrier au PDG de Yam France. Je demande seulement qu'ils me fassent une bonne reprise et nouvelle FZ6 sans roulettes, pour être tranquille avec cet accessoire mal foutu, qui en plus laisse des traces sur le superbe cadre alu.
Et pour la suite des évènements, je laisse mon conces avec ses nouvelles vis, le jour où il se sera décidé à confirmer leur commande, et je rendrai maintenant visite au conces de Calais. Dommage...
Gné ?

Répondre