Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 ou R6 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

freezer tu as quel age?

moi je voudrais te dire un truc :

on sent qd tu t'exprimes une grosse hate a rouler comme un ouf. :);)

meme si t'as deja ocnduit un peu des hornet et un z750, ca fait pas de toi un super motard avec 10 ans d'experience, et vu ton envie latente de mettre du gros gaz (r6) : tu vas prendre de gros risques...

je fait pas de moral c rare, et la c'en est pas vraiment, mais j'en ai marre de voir des posts sur des ptis gars de 20 ans qui sont morts de leur passion pour la moto, bien trop tot ;)

apprend bien à te maitriser et à faire que l'anticipation soit un réflexe naturel chez toi et apres tu pourras visser avec un peu moins de risques ;)

:V:
Image
Image
Image

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

ENtierement d'accord avec toi, et meme si j'ai ce typer de becane, c'est pas pour envoyer comme un cretin a 250 Km/h et + des les premeires semaines, et comme tu dis, trop de motards meurent bien trop tot a cause de leur folie, ou de leur envie de vitesse.

JE veux une moto qui soit surtout une réussite estéthiquement parlant, je ne recherche pas celel qui a les meilleurs perfs a tout pric, sinan j'irais prendre une R1 en full power directement
Z-750 full Power + Akra 2005

boucoco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par boucoco »

Qu'elle est la difference entre FZ6 2004 et 2005 ?

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Heu ... le jour où un jeune permis arrive à avoir une R1 ASSUREE en première moto, je fais du wheeling tout nu devant le commissariat central de ma ville 8)

Tu n'as pas encore le permis et tu veux commencer par une R6, c'est à dire une hyper sportive. 3 mots: tu es inconscient !

Ces motos sont trop pointues et nécessite une grande expérience de la moto pour être pilotées. Ces motos en redemandent en permanence et tu pousseras toujours plus ... jusqu'à finir dans le fossé car tu ne sais pas la maitriser !

Et tu as beau dire "je vais me maitriser, c'est pas pour la vitesse, c'est juste pour son look que je l'achete", tu ne me la feras pas ;)
Pourquoi ? Parce que j'étais comme toi il y a peu. J'y connaissais rien en moto, j'ai un circuit automobile à 1Km de chez moi alors j'allais voir les motos et je ne jurais que par la R1 2004 ou autres motos. J'ai passé mon permis sur une hornet et j'ai découvert qu'on n'a pas besoin d'hypersportives pour déjà se faire peur (ou plaisir).

Et j'ai surtout découvert le FZ6 S ... que j'ai acheté en 1ere moto. Tout le monde me la déconseillait à cause de son tempérament très sportif (100ch qui, je pense, sont les plus expressifs chez les roadsters 600 et 650 cm3).
Et je leur répondais "mais non, c'est ma premiere moto, j'ai investi pas mal d'argent dedans, j'y ferai gaffe. Je ferai pas mon taré à 220 km/h, je sais que je n'ai pas les capacités pour controler en cas de probleme. Et puis j'ai le rodage à faire, ca va me calmer".

Résultat ... ba rodage fait calmement, et une fois fini, j'ai commencé à pousser de plus en plus car tu sens que la machine ne demande que ca (une fois arrivée dans les tours). L'autre jour, j'étais sur autoroute à 120-130 Km/h, une voiture se met devant moi et donc me ralentit ... et une fois les voitures doublées elle ne se rabat pas. Apres quelques appels de phare, elle se rabat et, de "colère", j'accelere à fond. En à peine 5s, j'étais à 210 Km/h. Quand j'ai vu ca, j'ai vite coupé les gaz. Ca m'a fait marrer sur le coup mais je me suis dis après que si une voiture avait déboité pendant que j'étais à 210, j'étais mort.

Je ne fais pas de morale (surtout que je suis jeune permis et que je n'ai que 22 ans) mais je peux te dire que le FZ6 est déjà bien au dessus de tes capacités. Oublie pour l'instant le R6.

J'étais comme toi (enfin pas autant car je ne me suis jamais renseigné du prix des R6 au point de l'acheter comme toi) et comme toi je disais "c'est pour le look, j'irai doucement". FAUX FAUX FAUX !
Ce discours marche pendant les 1000 km, et après c'est du vent, on ne tient pas, on se sent en confiance. Je le vois sur ma FZ6, je n'imagine meme pas ce que ca peut donner sur un R6.

Deux choses enfin:
1) Tu n'arriveras pas à te faire assurer pour un R6 en jeune permis, car les assurances refusent (elles savent que tu n'as aucune expérience, alors elles ne vont surement pas assurer un jeune pressé de mettre les gaz comme toi sur une machine qui met un vent à n'importe quelle voiture de sport (porsche, ferrari, ...). Si tu arrives à te faire assurer (j'en doute), ca sera à un prix exorbitant et tu ne seras pas en tout risque.

Je paie 1142 euros/an d'assurance tout risque pour mon FZ6 S, sachant que j'ai 22 ans, 20% de bonus auto, et que je suis jeune permis. Je trouve déjà cette somme exhorbitante. Alors je n'imagine même pas combien l'assurance Yamaha te propose.

Sache qu'en tant que jeune permis, et surtout vu les motos que tu veux (occasion récente ou neuve), il faut une assurance tout risque car sans vouloir porter la poisse, les accidents sont tres fréquents au début (chute, glissade, ...). Moi je touche du bois, je n'ai encore rien eu.

2) L'entretien de motos hypersportives telle la R6 coute affreusement cher: pièces, carburant (consomme plus), pneus, ... Prévoit un TRES gros budget.

En espérant que tout ceci te permette de redevenir raisonnable ... tu as toute la vie pour les hypersportives et la frime. Et crois moi, la FZ6 S, en frime, ca marche déjà pas mal :wrazz: :wrazz: (Va voir mes photos dans mon profil -> galerie de photos).
Modifié en dernier par chboeuf le 27 févr. 2005, 11:40, modifié 1 fois.

geil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par geil »

boucoco a écrit :Qu'elle est la difference entre FZ6 2004 et 2005 ?

Aucune.Hors mis le choix de la couleur. :)
Fz6 GT grise

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Je viens de lire ton post, et il est ma fois tres interessant, et surtout tres censé, je pense que je vais m'en remettre a tes conseils.

J'ai tjrs eu un faible pour la FZ6 N, mais je dois reconnaitre que ta S est magnifique, grace a la selle, et SURTOUT ta superbe couleur rouge !

C'est une peinture perso ? TU peux en avoir ou des comme ca, et surtout a quel prix ??

PS : Quand au sabot moteur, je n'en mettrais pas si j'ai une Naked, il s'accorde bien mieux a la S !

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Mais la diff de perfs entre un FZ6 et une chtite R6 est-elle si importante que ca ? :-o

Pourtant 106 Cv -> 98 Cv ca devrai pas etre trop flagrant.

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

pourtant il y a parait il une différence, deja l'aerodynamisme aidant la vitesse de pointe est pas du tout la meme.

et en full : 126 bourrins qd meme, et zone rouge à 15500 t/m !

V
Image
Image
Image

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Oui en full bien sur, mais je parlais la d'une R6 de série, je pense que t'avais compris :D

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Mon voisin a une R6

La R6 a un moteur de 600 cm² qui permet de monter a 126 cv.
Elle est bridée, avant l'achat, électroniquement, à 106 cv.
On parle pas de série ici... c'est plutôt de la cartographie de l'injection électronique du mélange essence/air qui est bridé a 106 cv (ou pas loin...).

Alors... en comparaison, la R6 n'a pas la même boite de vitesse et il lui manque quelques cv. Ca donne quoi?
On a fait un démarrage départ au feu vert en ouvrant bien les gaz... 1ère, 2ème, 3ème (t'es déjà dans la roue de la R6 avec une Fazer).
En pointe je suis dans les 250 au compteur, lui est dans les 280-290 au compteur aussi.

La 3ème est un poil plus longue que celle de la R6 (c'est en tout cas, ce que j'ai ressenti), puis il y a l'effet plage d'utilisation moteur de la R6 qui est plus large que celle de la Fazer... On tire plus sur la vitesse, et l'a vitesse max a vitesse corresspondante est plus élevée, ou alors l'accélération est plus forte. Bref, on va pas en faire une étude.

Maintenant pour ce qui est du choix du moteur, y'a pas photo... Je suis a peu près dans la même situation que chboeuf (j'ai eue une moto avant... :wrazz: ) et je suis totalement d'accord avec lui. Je ne tiens pas a le répèter.
En plus, les R6 sont hyper volés parceque les p'tits jeunes se torchent avec... :lol:

Je tiens a dire qu'on a fait ce test par simple curiosité, et pas pour crâner ou autre... lol

Répondre