Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
demontage carter du pignon de sortie de boite
- seb600
- Mob

demontage carter du pignon de sortie de boite
je voudrais demonter ce carter pour nettoyer le pignon.
faut il demonter l'axe du selecteur de vitesse ? et si oui , a remonter, c facile.... ou pas ?
faut il demonter l'axe du selecteur de vitesse ? et si oui , a remonter, c facile.... ou pas ?
bonne route à tous
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: demontage carter du pignon de sortie de boite
seb600 a écrit :je voudrais demonter ce carter pour nettoyer le pignon.
simplement la prise du sélecteur sur l'axe, mais pas besoin de démonter l'axe de sélection.
-
zickers
- Fazermen

- nierg
- Inscrit(e)

Hé moi j'ai une autre question la dessus.
Je l'ai démonté pour nettoyer le pignon, est-ce qu'il faut enlever toute la graisse qu'il y a l'intérieur de ce cache ou il faut la laisser ?
Parce que je l'ai virer(la graisse) et j'ai trouvé que les vitesses craquaient un peu, alors j'ai redémonté et remis de la graisse a l'intérieur du cache, et ça craque plus ?
merci.
Je l'ai démonté pour nettoyer le pignon, est-ce qu'il faut enlever toute la graisse qu'il y a l'intérieur de ce cache ou il faut la laisser ?
Parce que je l'ai virer(la graisse) et j'ai trouvé que les vitesses craquaient un peu, alors j'ai redémonté et remis de la graisse a l'intérieur du cache, et ça craque plus ?
merci.
Gaaffe à tous.
- ThReM
- Twin poussif

nierg a écrit :Hé moi j'ai une autre question la dessus.
merci.
Alors celle là elle est forte :wrazz:
Pas mal le coup de la boite qui craque bien quand le pignon baigne dans la graisse, la poussière, les cailloux, l'herbe etc ...
Bah à l'origine c'est tout beau tout propre, donc c'est mieux si c'est bien nettoyé.
Mais si ça fait moins de bruit avec de la graisse, va pour la graisse
ThReM, piéton ...
- Alf
- Fazermen

nierg a écrit :Hé moi j'ai une autre question la dessus.
merci.
.
.
Bonjour,
Ne serais ce pas plutot parce que tu n'avais pas remis le selecteur aux mêmes cannelures, du coup pour le meme mouvement de cheville tu n'enclenchais pas bien les rapports de boite.
C'est plus plausible.
bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]