Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demontage carter du pignon de sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

seb600
Mob
Mob

demontage carter du pignon de sortie de boite

Message par seb600 »

je voudrais demonter ce carter pour nettoyer le pignon.
faut il demonter l'axe du selecteur de vitesse ? et si oui , a remonter, c facile.... ou pas ?
bonne route à tous

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: demontage carter du pignon de sortie de boite

Message par phil »

seb600 a écrit :je voudrais demonter ce carter pour nettoyer le pignon.
faut il demonter l'axe du selecteur de vitesse ? et si oui , a remonter, c facile.... ou pas ?

simplement la prise du sélecteur sur l'axe, mais pas besoin de démonter l'axe de sélection.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

akira78
Mob
Mob

Message par akira78 »

simplement la prise du sélecteur sur l'axe, mais pas besoin de démonter l'axe de sélection
+1
Poowwwaaaaaaaa!
Image

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

c est tres simple a remettre en place mais attention car si tu le remet differement ton selecteur n aura plus la meme position donc mefie toi teste avt de resserrer le tout pour trouver la position qui te convien ;)
pouet...
Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Avec un stylo délibile (qui s'efface), tu fais un repere sur l'axe et ton sélecteur. Ensuite tu démonte le sélecteur, ton cache, tu nettoies et tu remonte le tout en faisant gaffe de bien faire correspondre la marque faite. Et hop c'est fait. Rapide et facile ;)
Image Image

nierg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nierg »

Hé moi j'ai une autre question la dessus.
Je l'ai démonté pour nettoyer le pignon, est-ce qu'il faut enlever toute la graisse qu'il y a l'intérieur de ce cache ou il faut la laisser ?
Parce que je l'ai virer(la graisse) et j'ai trouvé que les vitesses craquaient un peu, alors j'ai redémonté et remis de la graisse a l'intérieur du cache, et ça craque plus ?

merci.
Gaaffe à tous.

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

nierg a écrit :Hé moi j'ai une autre question la dessus.
Je l'ai démonté pour nettoyer le pignon, est-ce qu'il faut enlever toute la graisse qu'il y a l'intérieur de ce cache ou il faut la laisser ?
Parce que je l'ai virer(la graisse) et j'ai trouvé que les vitesses craquaient un peu, alors j'ai redémonté et remis de la graisse a l'intérieur du cache, et ça craque plus ?

merci.

:o :o :o :o

Alors celle là elle est forte :wrazz:
Pas mal le coup de la boite qui craque bien quand le pignon baigne dans la graisse, la poussière, les cailloux, l'herbe etc ...

Bah à l'origine c'est tout beau tout propre, donc c'est mieux si c'est bien nettoyé.
Mais si ça fait moins de bruit avec de la graisse, va pour la graisse :)
ThReM, piéton ...

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

pour le coup du stylo indelibile , c simple mais fallait y penser !!!!!

merci
bonne route à tous

jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

Normalement pas besoin de stylo pour le repere, y en a deja un d'origine !! C'est meme un petit point tout rond....

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

nierg a écrit :Hé moi j'ai une autre question la dessus.

merci.

.
.
Bonjour,
Ne serais ce pas plutot parce que tu n'avais pas remis le selecteur aux mêmes cannelures, du coup pour le meme mouvement de cheville tu n'enclenchais pas bien les rapports de boite.
C'est plus plausible.
bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre