guizmo a écrit :@Neutron,
je t'ai fais une ptite synthèse depuis le Repaire des Motards, pour les pneus AR

Je m'en suis servi au moment où il a fallu que je fasse un choix => en comparant les petites étoiles, je suis resté sur du 207.
Il n'y a que le BT014 qui fait jeu égal mais avec 2000 km en moins pour la longévité
Compte-tenu de tes derniers posts + commentaires des Fazermen, je ne suis pas certain que le problème vienne de tes pneus

@+
Guizmo
c'est clair que c'est dans la tête, mais j'ai envie d'essayer autre chose, j'espère que ça m'aidera à chasser mes démons...
Le diablo a un bon rapport qualité/prix
le pilot power, un peu cher mais a l'air d'être super
le Bt014, mon frere en est super content
de toute façon, je roule généralement assez cool, sauf quelques fois, où là, j'aime bien sentir le pavé et pouvoir pencher sans réfléchir.
Avec le D207, notamment usé (en carré), j'apprécie moyennement l'effort à faire pour incliner la moto, et je ne sens pas jusqu'où je suis en sécurité niveau "angle"...
J'ai envie d'essayer un pneu plus rond, plus vif pour la mise sur l'angle et surtout pour chasser de ma tête que la moto est un utilitaire, mais qu'elle peut être un engin de fun et de plaisir sur la route.