@Neutron : Je vois très bien ce dont tu parles pour connaître à peu près les mêmes "appréhensions" actuellement.
Après 2 montes en D207 que je trouvais bien, je voulais un peu mieux.
J'ai essayé les D208 c'était pas mal mais moins bien que les 207 et en plus je les ai dégagés en 5000 bornes.
Du coup j'ai monté en Pilot Power et là, franchement, c'est pire que tout. Aucune sensation de grip avec ces pneus, aucune remontée d'informations, en plus un gadin avec en voulant "angler" un peu (ok les conditions n'etaient pas idéales donc j'ai mis ca sur le compte de l'état de la chaussée), mais ces jours-ci j'ai essayé à nouveau et je ne me sens pas en sécurité avec, toujours un feeling "bizarre", des petites virgules en courbe sans raisons (oui oui j'ai bien vérifié mes pressions), impression que l'arrière se dérobe, bref ce n'est pas du tout un pneu que je conseillerais, du moins pour un Fazer.
Comme tu le dis, tout le monde semble avoir son avis sur les pneus et c'est bien souvent très contradictoire.
J'avais eu le même problème il ya quelques années avec des voitures de sport, et après pas mal de train de pneus différents je m'etais rendu compte que certaines marques (en l'occurence Dunlop et Michelin) étaient loin de valoir ce qu'on disait d'elle et qu'au contraire certaines qu'on me déconseillait (je pense à Pirelli et surtout Bridgestone) faisait au contraire de supers produits au niveau grip.
Bref, la seule solution est de tester jusqu'à ce que tu trouves "pneu à ta roue"
(Pour ma part, le prochain train je teste du Bridge en super tendre, je ne sais pas encore quel est le modèle car il y a tellement d'appellation, je me renseignerais au moment).