Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les pneus "hyper sport" et vous...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

@Val: non, mes pneus sont à la bonne pression.
Mais je le sens pas sur route sale (poussières...), grasse en début de pluie, avec les plaques d'égout...

En fait, je ne sens pas bien la moto, et ça le fait pas...
Sur le sec, je ressens un peu mieux la route, mais dans certains cas, lorsque j'ai confiance, je réduis fortement mes bandes de peur, et le D207 est bien.

Globalement j'ai un feeling mitigé du D207 à cause de la nature de mes trajets...

Je vais suivre les conseils de jean et Cie et démarrer une "thérapie de ballades" dès ce week end ;)
Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

val a écrit :Des frayeurs avec les D207???

:o :o :o

Nan ca vient surement pas du 207, trés bon sur sec, encore mieux sur mouillé.

Mais c'est vrai que sur plaques d'huile ou routes trés grasses, ils sont pas top !!!!

Ben c'est sur que j'ai déjà eu qq glissouilles, mais je me dit qu'avec d'autres pneus, la glissouille aurait terminée par terre ...

Tes pneus sraient pas surgonflés par hasard ?

tout pareil

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pas mal ça la "thérapie de ballades" ;)

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

BigMousse a écrit :Pas mal ça la "thérapie de ballades" ;)

V

je débute ma thérapie demain, direction le Morvant 8)
le 8-9-10 avril, ce sera Nantes
en juin, peut être en haute loire... et à fécamp

elle va partir cette p****n de mauvaise sensation!!! 8)
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

neutron a écrit :
BigMousse a écrit :Pas mal ça la "thérapie de ballades" ;)

V

je débute ma thérapie demain, direction le Morvant 8)
le 8-9-10 avril, ce sera Nantes
en juin, peut être en haute loire... et à fécamp

elle va partir cette p****n de mauvaise sensation!!! 8)

D'un autre côté, avec toutes ces ballades, tes pneus seront bien usée...

Donc, tu pourras changer de monte... :)

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je vais les changer ce mois ci ou en avril, mon arrière est presque aux témoins et l'avant est aux témoins.

Je ne sais toujours pas quoi prendre, je veux essayer autre chose que le D207 (que je trouve super sur route sèche)
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

neutron a écrit :je vais les changer ce mois ci ou en avril, mon arrière est presque aux témoins et l'avant est aux témoins.

Je ne sais toujours pas quoi prendre, je veux essayer autre chose que le D207 (que je trouve super sur route sèche)

Pour ça, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de moto...
Quoi qu'il en soit, amuses toi bien lors de tes balades ;)

V

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

@Neutron : Je vois très bien ce dont tu parles pour connaître à peu près les mêmes "appréhensions" actuellement.

Après 2 montes en D207 que je trouvais bien, je voulais un peu mieux.

J'ai essayé les D208 c'était pas mal mais moins bien que les 207 et en plus je les ai dégagés en 5000 bornes.

Du coup j'ai monté en Pilot Power et là, franchement, c'est pire que tout. Aucune sensation de grip avec ces pneus, aucune remontée d'informations, en plus un gadin avec en voulant "angler" un peu (ok les conditions n'etaient pas idéales donc j'ai mis ca sur le compte de l'état de la chaussée), mais ces jours-ci j'ai essayé à nouveau et je ne me sens pas en sécurité avec, toujours un feeling "bizarre", des petites virgules en courbe sans raisons (oui oui j'ai bien vérifié mes pressions), impression que l'arrière se dérobe, bref ce n'est pas du tout un pneu que je conseillerais, du moins pour un Fazer.

Comme tu le dis, tout le monde semble avoir son avis sur les pneus et c'est bien souvent très contradictoire.
J'avais eu le même problème il ya quelques années avec des voitures de sport, et après pas mal de train de pneus différents je m'etais rendu compte que certaines marques (en l'occurence Dunlop et Michelin) étaient loin de valoir ce qu'on disait d'elle et qu'au contraire certaines qu'on me déconseillait (je pense à Pirelli et surtout Bridgestone) faisait au contraire de supers produits au niveau grip.
Bref, la seule solution est de tester jusqu'à ce que tu trouves "pneu à ta roue" :D
(Pour ma part, le prochain train je teste du Bridge en super tendre, je ne sais pas encore quel est le modèle car il y a tellement d'appellation, je me renseignerais au moment).

Flashback43
Mob
Mob

Message par Flashback43 »

soiuplé braves gens !!!

c'est mal d'avoir du BT20 et d'en etre satisfait ???? :oops: :oops:

Il chauffe pas trop vite, au moins le moteur chauffe en douceur en meme temps que les pneus...

Il à une bonne longévité 4000km et il va en faire encore un bon bout...

Pour moi, je trouve qu'il accroche suffisamment (j'ai po un R1)...

Bref, j'en suis content et ne ressent pas pour le moment le besoin de prendre une gomme plus tendre ;)
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Flashback43 a écrit :soiuplé braves gens !!!

c'est mal d'avoir du BT20 et d'en etre satisfait ???? :oops: :oops:

Il chauffe pas trop vite, au moins le moteur chauffe en douceur en meme temps que les pneus...

Il à une bonne longévité 4000km et il va en faire encore un bon bout...

Pour moi, je trouve qu'il accroche suffisamment (j'ai po un R1)...

Bref, j'en suis content et ne ressent pas pour le moment le besoin de prendre une gomme plus tendre ;)

ben si c'est mal, on est deux :lol: :lol:

je l'aime bien le BT20 et il me satisfait pleinement
Image

Image

Répondre