Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

QUEL POT disponible pour FZ6 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Joli...
Image

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Zoli c'est vite dit. En plus le bruit boff. :x
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: echappement

brice.aragon a écrit :moi je reste sur mes BOS CARBON

Image

Je parlais de ces pots là...
Image

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Pour le pots d'origine, ils m'ont valu le surnom de poumon...

Trop silencieux...
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pour l'esthétique, les gouts et les couleurs... ;)

Pour le bruit, je ne peux dire, je n'ai jamais pu comparer les sonorités.

Il est vrai que j'aime bien les pots qui sortent des sons rauques...

Il n'existe pas quelque part sur le net les sons à télécharger, comme l'avais fait en son temps Moto Mag' pour les pots Faz (2003 je crois) ?

V

fz6man
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz6man »

Moi j'ai mis les BOS en titane , et meme en homologué je peux te dire que le bruit te fout le chaire de poule !!
Joli bruit accompagné de pétarades vers 5 000 tr/min :-D
En plus, ils sont bien moins chers que les Akra et sont aussi bien fini !
La fazer y'a que sa de vrai....

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

BigMousse a écrit :Je vais certainement faire figure d'extra-terrestre, mais les originaux sont loin d'être moches... :-D

V

Bah ouais, suis plutot d'accord. :D Ils sont biens. Toutes les photos que je vois avec des pots différents que ceux d'origine, eh ben, je sais pas, je trouve que çà casse la ligne de la moto. :-? J'ai pas encore vu de pots qui m'ont fait craquer au point de changer ceux d'origine. Quant au bruit, bah bon c'est sur que le bruit d'origine est pas ultra puissant (et encore), mais bon, il est pas désagréable non plus. Le petit sifflement de l'injection est sympa aussi. Et puis, au niveau performances, si c'est pour gagner 2 chevaux, ca en vaut pas la peine AMHA. :)

Enfin, je sais pas, mais quand je suis sur l'autoroute, et que je dépasse, les voitures m'entendent venir quand meme, vu comment elles se poussent. :mrgreen: :wrazz:

Et pis là, si j'ai un peu de fric à mettre dans la bécane, c'est d'abord une selle (là par contre celle d'origine ouille...) et un saute vent.

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

qui a monté lui-même ses "silencieux"

Message par BernardA35 »

pour m'aider à choisir :

fichier mp3 ou audio ?

prix ?

quelle marque ?

précautions à prendre ?

plaque adaptable ?

combien de temps ?

merci
Bernard :cool:

D@m'S
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par D@m'S »

Désolé pour le retard je manque à tous mes devoirs.

Bon en fait les pots tel que vous les voyez là sont fait à la main et sur mesure.

J'ai déjà entendu quasiment tous les pots pour FZ6 mais ceux là ils déchirent grave :o
Vraiment très très rauques et des retours de flammes bien puissants dès que tu coupes les gaz sur un rétrogradage.

Alors quand je déboule sur le périph, je ne sais pas si vous avez l'image en tête de Moïse lorsque la Mer s'écarte devant lui, et ben pareil pour les bagnoles :lol:

Puisque vous réclamez un enregistrement en mp3 je vais voir ce que je peux faire :?

Pour le prix puisqu'il y a eu une question là-dessus, ça m'a coûté 650 Euros les deux silencieux sur mesure qui remplace l'ENORME Catalyseur et 130 Euros le tube sur mesure qui remplace le petit Catalyseur.

Evidemment je prêche pour ma paroisse, mais je suis tellement content du résultat qu'aucun pot FZ6 ne pourra jamais remplacer ceux là.
Bon évidemment c'est subjectif vu que ce sont les miens :D

Bref, pour le prix, je suis vraiment très satisfait et je vous conseille d'arrêter de jeter l'argent par les fenêtres.
Moi de mon côté c'est décidé, je ferais toujours faire mes pots sur mesure chez ESPACE METAL(01).

C'est un artisan hors pair. Il est vraiment très sympa, toujours à l'écoute, super maniaque pour la finition et en résumé c'est un PROFESSIONNEL de l'échappement Moto et Auto.

J'ai terminé la fabrication du support de plaque + clignotants, il me reste à finir de les monter sur la moto et je vous envoie les photos de l'ensemble dans la foulée.

@+

Image
Image

doomy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doomy »

Je viens d'aller voir le cons. pour changer de pot :wrazz:. J'étais parti pour les devils mais il me les a déconseillé car il m'a dit qu'ils veillissaient mal ...traces blanches.... :o et la finition n'est pas top... Par contre, il m'a conseillé les Akra. Ils me les a montré et c vrai que nivo finition rien à dire... Maintenant c le prix... 805€ monté... :cry: Je trouve que c un peu cher... Vous connaissez les prix ?

Répondre