Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Coupure générale - Electrique et Moteur à l'arret : nv tests

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

krs22 66 a écrit :
kcnarf a écrit :SLt,

je pense que la batterie sert tjrs a qqchose, expérience perso oblige.
Je m'explique : j'avais un XT, démarage au kick. Je me suis retrouver planter au bord de l'autoroute sans pouvoir jamais faire repartir le moteur. Il s'est avéré plus tard que mon alterno était mort (la batterie n'était jamais rechargée), tout comme la batterie.

Donc, même avec un kick: sans jus c'est foutu.
Voila pour ma petite contribution, et bon courage Lyndon.

C'est parce que ton alternateur était mort que t'as pas pu démarrer au kick. Quand il a laché, la batterie a pris le relais jusqu'à qu'elle se vide et c'est pour ça que t'es tombé en rade sur la route.

Ben c'est aparemment ce qui est arrivé à lyndon95...

V
Modifié en dernier par BigMousse le 10 mai 2005, 17:08, modifié 1 fois.

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

krs22 66 a écrit :C'est parce que ton alternateur était mort que t'as pas pu démarrer au kick. Quand il a laché, la batterie a pris le relais jusqu'à qu'elle se vide et c'est pour ça que t'es tombé en rade sur la route.

OK, j'crois j'ai tout pigé, çà se tient. C'est vrai que sur le moment (et jusqu'à maintenant) je ne comprennais pas pourquoi. C'est juste qu'à partir d'un moment il n'y avais plus de jus (provennant de l'alterno ou de la batterie) pour allimenter la ch'tite étincelle salvatrice.
Eh b'en, j'me :sleeping: moins :zinzin1: que j'me suis lever! lps_bravo les gars, çà faisait bien longtemps!
A+
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

kcnarf a écrit :
krs22 66 a écrit :C'est parce que ton alternateur était mort que t'as pas pu démarrer au kick. Quand il a laché, la batterie a pris le relais jusqu'à qu'elle se vide et c'est pour ça que t'es tombé en rade sur la route.

OK, j'crois j'ai tout pigé, çà se tient. C'est vrai que sur le moment (et jusqu'à maintenant) je ne comprennais pas pourquoi. C'est juste qu'à partir d'un moment il n'y avais plus de jus (provennant de l'alterno ou de la batterie) pour allimenter la ch'tite étincelle salvatrice.
Eh b'en, j'me :sleeping: moins :zinzin1: que j'me suis lever! lps_bravo les gars, çà faisait bien longtemps!
A+

Content de t'avoir été utile ! :D

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

krs22 66 a écrit :
BigMousse a écrit :Je n'y connais pas grand chose, mais quel est exactement le diagnostic de ton concessionnaire ??

Moi je dirai problème de batterie, ou alternateur qui ne la recharge plus suffisemment...

Mais je peux me tromper ;)

V

Impossible, une fois le moteur démarré, la batterie ne sert plus à rien.

;)

:coco17:

Et le phare, les clignos, le feu stop, les bougies, le tableau de bord, tu crois que çà fonctionne comment ? :shock: Non, non la réponse n'est pas la magie 8) .

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Plost a écrit :
krs22 66 a écrit :
BigMousse a écrit :Je n'y connais pas grand chose, mais quel est exactement le diagnostic de ton concessionnaire ??

Moi je dirai problème de batterie, ou alternateur qui ne la recharge plus suffisemment...

V

;)

Et le phare, les clignos, le feu stop, les bougies, le tableau de bord, tu crois que çà fonctionne comment ? :shock: Non, non la réponse n'est pas la magie 8) .

Mais il n'y a pas un post ou qqn disait que l'alternateur rechargait mal la batterie ?

Je crois m'en souvenir, mais je ne suis pas sûr...

V

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Plost a écrit :
krs22 66 a écrit :

V

;)

T'as pas tout lu.....

L'explication était un peu plus bas.....

:teuteul:

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Salut !

Le moteur redémarre après "repassage par OFF " de la clé ?... Il doit donc encore y avoir du jus donc pour la batterie et l'alternateur je suis pas certain...
Un faux contact dans le neiman, un problème de relais peut-être, simples suppositions ;)
Gné ?

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

moteur qui tombe en rade sur la FZ6 et ou faut tourner la clef pour redemarrer, c'est le TPS sur et certain.
Fait une tite recherche sur le forum tu verras :teuteul:

Ca peut pas être la batterie, sinon il redemarrerai pas après avoir coupé la clef :)
ThReM, piéton ...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

ThReM a écrit :moteur qui tombe en rade sur la FZ6 et ou faut tourner la clef pour redemarrer, c'est le TPS sur et certain.
Fait une tite recherche sur le forum tu verras :teuteul:

Ca peut pas être la batterie, sinon il redemarrerai pas après avoir coupé la clef :)

J'ai déjà posé la question, mais j'ai pas encore eu la réponse :

c'est quoi le TSP ?

V

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

krs22 66 a écrit :
Plost a écrit :
krs22 66 a écrit :

V

;)

T'as pas tout lu.....

L'explication était un peu plus bas.....

:teuteul:

Oui :puppydogeyes:

Hum, bon bah voilà :lol:

Sinon, ca va ? La famille, les gosses ? :teuteul:

Oh là mais faut que j'y aille moi.... :mrgreen:

:jesors

Répondre