Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
La faz sur remorque: Qui des protections?
- nonock
- Touriste

d'accord avec vous pas de bache par contre fait attention aux point d'ancrages sur la moto avec les sangles.
Evite de sangler sur les pieces en alu car elle n'aime pas trop les frottements des sangles nylon.
Et surtout roule cool avec deux motos ça commence a faire du poids.
Bonne route.
Evite de sangler sur les pieces en alu car elle n'aime pas trop les frottements des sangles nylon.
Et surtout roule cool avec deux motos ça commence a faire du poids.
Bonne route.
Attention la normandie ça glisse......
- Nico57
- Pocket Bike

- BigMousse
- Zone rouge

- Korriged
- Twin poussif

Re: La faz sur remorque: Qui des protections?
Rappel légal importantPirost a écrit :j'emmène avec moi la faz plus celle d'un copain sur une remorque.
J'ai une remorque moto classique 3 rails et je voudrais protéger ne serait-ce que les carénages.
Un 600 Fazer pèse 190 kg à sec (sans huile ni essence), et une remorque 3 rails normale ne peut supporter (légalement) que ~350 kg : charge utile = PTAC (499 kg) - poids de la remorque !
Donc seule une remorque avec sa propre immatriculation (PTAC >499 kg) peut supporter 2 600 Fazer... A bien vérifier avant l'achat / le départ !
Un système de freinage de la remorque peut également être obligatoire, suivant la voiture tractrice : si PTAC >525 kg pour une Clio dCI, >650 pour une Mégane II, >750 kg pour un ML, etc.
Pour info, Norauto, propose 1 remorque 3 rails immatriculable (de charge utile = 600 kg) pour 800€, la version normale (charge utile = 530 kg) étant à 725€.
De plus, une remoque avec plancher facilite grandement le chargement/déchargement par rapport à une remorque porte motos. Et des amortisseurs sont un plus pour la sécurité / tenue de route.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)- BigMousse
- Zone rouge

Re: La faz sur remorque: Qui des protections?
Korriged a écrit :Rappel légal importantPirost a écrit :j'emmène avec moi la faz plus celle d'un copain sur une remorque.
J'ai une remorque moto classique 3 rails et je voudrais protéger ne serait-ce que les carénages.
Un 600 Fazer pèse 190 kg à sec (sans huile ni essence), et une remorque 3 rails normale ne peut supporter (légalement) que ~350 kg : charge utile = PTAC (499 kg) - poids de la remorque !
Donc seule une remorque avec sa propre immatriculation (PTAC >499 kg) peut supporter 2 600 Fazer... A bien vérifier avant l'achat / le départ !
Un système de freinage de la remorque peut également être obligatoire, suivant la voiture tractrice : si PTAC >525 kg pour une Clio dCI, >650 pour une Mégane II, >750 kg pour un ML, etc.
Pour info, Norauto, propose 1 remorque 3 rails immatriculable (de charge utile = 600 kg) pour 800€, la version normale (charge utile = 530 kg) étant à 725€.
De plus, une remoque avec plancher facilite grandement le chargement/déchargement par rapport à une remorque porte motos. Et des amortisseurs sont un plus pour la sécurité / tenue de route.
Merci pour toutes ces précision
V
-
Pirost
- Inscrit(e)

Merci à tous pour vos suggestions. Bon, j'abandonne l'idée de protéger les motos d'autant plus que cela me permettra de surveiller mon chargement.
Pour la charge utile, ce sera tout juste (max 405)kg. On videra les réservoirs....
Bonne route!
Pour la charge utile, ce sera tout juste (max 405)kg. On videra les réservoirs....
Bonne route!
Piètre pilote à en dessous de 1km/h.... 4 cartons à l'arrêt.