Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La faz sur remorque: Qui des protections?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

d'accord avec vous pas de bache par contre fait attention aux point d'ancrages sur la moto avec les sangles.
Evite de sangler sur les pieces en alu car elle n'aime pas trop les frottements des sangles nylon.

Et surtout roule cool avec deux motos ça commence a faire du poids.

Bonne route.
Attention la normandie ça glisse......

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

J'ai fais 400 km dimanche dernier.... sans bache...sans rien....et aucun souci... :D

Quand tu roule en moto t'as pas de bache...ben là c'est pareil..... et les projection par la voiture...j'y crois pas trop...

Je dois avoir une photo quelque part ......je mettrais ça à l'occasion
ImageImage

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Nico57 a écrit :J'ai fais 400 km dimanche dernier.... sans bache...sans rien....et aucun souci... :D

Quand tu roule en moto t'as pas de bache...ben là c'est pareil..... et les projection par la voiture...j'y crois pas trop...

Je dois avoir une photo quelque part ......je mettrais ça à l'occasion

;)

V

Fabien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabien »

pas de bache pour moi nan plus et aucun problèmes... pourtant c'était un faz 1000+ un gex 750 sur une clio! fo bien comprimer les fourches en l'attachant pour ne pas faire toucher les carénage...

Image

Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Re: La faz sur remorque: Qui des protections?

Message par Korriged »

Pirost a écrit :j'emmène avec moi la faz plus celle d'un copain sur une remorque.
J'ai une remorque moto classique 3 rails et je voudrais protéger ne serait-ce que les carénages.
Rappel légal important :!:
Un 600 Fazer pèse 190 kg à sec (sans huile ni essence), et une remorque 3 rails normale ne peut supporter (légalement) que ~350 kg : charge utile = PTAC (499 kg) - poids de la remorque !
Donc seule une remorque avec sa propre immatriculation (PTAC >499 kg) peut supporter 2 600 Fazer... A bien vérifier avant l'achat / le départ !
Un système de freinage de la remorque peut également être obligatoire, suivant la voiture tractrice : si PTAC >525 kg pour une Clio dCI, >650 pour une Mégane II, >750 kg pour un ML, etc.
Pour info, Norauto, propose 1 remorque 3 rails immatriculable (de charge utile = 600 kg) pour 800€, la version normale (charge utile = 530 kg) étant à 725€.

De plus, une remoque avec plancher facilite grandement le chargement/déchargement par rapport à une remorque porte motos. Et des amortisseurs sont un plus pour la sécurité / tenue de route.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

BoXiRoX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BoXiRoX »

une remorque rabaissée avec amortisseurs, freins, plancher et qui prend pas de place .. c'est possible ? :)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: La faz sur remorque: Qui des protections?

Message par BigMousse »

Korriged a écrit :
Pirost a écrit :j'emmène avec moi la faz plus celle d'un copain sur une remorque.
J'ai une remorque moto classique 3 rails et je voudrais protéger ne serait-ce que les carénages.
Rappel légal important :!:
Un 600 Fazer pèse 190 kg à sec (sans huile ni essence), et une remorque 3 rails normale ne peut supporter (légalement) que ~350 kg : charge utile = PTAC (499 kg) - poids de la remorque !
Donc seule une remorque avec sa propre immatriculation (PTAC >499 kg) peut supporter 2 600 Fazer... A bien vérifier avant l'achat / le départ !
Un système de freinage de la remorque peut également être obligatoire, suivant la voiture tractrice : si PTAC >525 kg pour une Clio dCI, >650 pour une Mégane II, >750 kg pour un ML, etc.
Pour info, Norauto, propose 1 remorque 3 rails immatriculable (de charge utile = 600 kg) pour 800€, la version normale (charge utile = 530 kg) étant à 725€.

De plus, une remoque avec plancher facilite grandement le chargement/déchargement par rapport à une remorque porte motos. Et des amortisseurs sont un plus pour la sécurité / tenue de route.

Merci pour toutes ces précision ;)

V

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Faire bien attention effectivement au rappel qu'a fait Korriged (bisous :-D ) car en cas de contrôle par les forces de l'ordre, il peut y avoir immobilisation du véhicule en cas d'infraction ;)
ImageImage

Pirost
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pirost »

Merci à tous pour vos suggestions. Bon, j'abandonne l'idée de protéger les motos d'autant plus que cela me permettra de surveiller mon chargement.
Pour la charge utile, ce sera tout juste (max 405)kg. On videra les réservoirs....
Bonne route!
Piètre pilote à en dessous de 1km/h.... 4 cartons à l'arrêt.

popeye
Mob
Mob

Message par popeye »

t'as raison de te mefier du poids car s'il pleut je te racontes pas le poids des draps :lol:
:jesors
Image

Répondre