Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durites Aviation...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Thierry59 a écrit :
ThReM a écrit :Sauf que ton DOT3 il bout 30°C plus tot ou un truc du genre, en étant neuf.
Dans deux ans, quand il aura bien absorbé de l'humidité, le point d'ébullition sera franchement bas, et là, ca craint (risque de perdre très vite les freins).

Au prix d'un bidon de DOT4, je ferai vite une purge à ta place.
On ne rigole pas avec les freins :shock:

+1

Toujours mettre un indice égal ou supérieur

Supérieur pas une bonne idée non plus.
Le dot5 est bien plus corrosif, donc faut que le système de freinage soit prévu, sous peine de détérioration ;)
ThReM, piéton ...

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

ThReM a écrit :
Thierry59 a écrit :
ThReM a écrit :Sauf que ton DOT3 il bout 30°C plus tot ou un truc du genre, en étant neuf.
Dans deux ans, quand il aura bien absorbé de l'humidité, le point d'ébullition sera franchement bas, et là, ca craint (risque de perdre très vite les freins).

Au prix d'un bidon de DOT4, je ferai vite une purge à ta place.
On ne rigole pas avec les freins :shock:

+1

Toujours mettre un indice égal ou supérieur

Supérieur pas une bonne idée non plus.
Le dot5 est bien plus corrosif, donc faut que le système de freinage soit prévu, sous peine de détérioration ;)

J'savais pas çà :oops:

Bon alors faut faire comme le capot de maître cylindre dit : "Use only DOT4 brake fluid from a sealed container" :teuteul:

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

euh y'a le 5 et le 5.1 (nan pas le truc audio avec plein de haut parleurs :lol: ) et si je me souviens bien le 5 convient pour les motos (et est miscible avec les autres liquides, 3 et 4 mais pas le 5.1 qui lui a tendance à "bouffer" les joints :shock:

sinon pour la purge ce sera fait au plus tard dans 6000km, au plus tot dès que je me serai décidé à faire la vidange des tubes de fourche :teuteul:

tiens je ne sais pas si je l'ai noté sur le forum mais en purgeant les étriers (avant d'enlever les durites d'origine) j'ai eu tout un tas de bulles d'air toute petites :shock:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre