lps_bravo lps_bravo
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
gros pbl demarrage (batterie ? ) fazer 2000
- gillesbert
- Baïker

-
MaÏ
- Inscrit(e)

- ThReM
- Twin poussif

Tu trouves quand même des batteries moins chères.
Quand la mienne à eu des problèmes, je me suis renseigné chez moi cons yam, il m'avait annonce 95€ pour une batterie gel origine.
Comme ma batterie n'était pas totalement morte, j'ai pris l'option d'acheter un chargeur très performant (Optimate III), et après un cycle de charge complet, ma batterie fonctionne très très bien, aucun souci depuis plus de 2 mois.
Coût de l'opération : 50€
Mais dans ton cas, je doute que la batterie soit récupérable.
Si tu maintiens le régime moteur à 4000 / 5000 trs une fois démarrée à la poussette, y'a toujours rien qui s'affiche ??
Car en dessous de 1500-2000 (cad au ralenti), la production d'énergie est moindre, et fait appel à la batterie (ça se voit aux phares qui changent légèrement d'intensité quand tu accèleres un peu arrêté).
Bon courage
Quand la mienne à eu des problèmes, je me suis renseigné chez moi cons yam, il m'avait annonce 95€ pour une batterie gel origine.
Comme ma batterie n'était pas totalement morte, j'ai pris l'option d'acheter un chargeur très performant (Optimate III), et après un cycle de charge complet, ma batterie fonctionne très très bien, aucun souci depuis plus de 2 mois.
Coût de l'opération : 50€
Mais dans ton cas, je doute que la batterie soit récupérable.
Si tu maintiens le régime moteur à 4000 / 5000 trs une fois démarrée à la poussette, y'a toujours rien qui s'affiche ??
Car en dessous de 1500-2000 (cad au ralenti), la production d'énergie est moindre, et fait appel à la batterie (ça se voit aux phares qui changent légèrement d'intensité quand tu accèleres un peu arrêté).
Bon courage
ThReM, piéton ...
-
Julien Bxl
- Twin poussif

démarres en la poussant, laisse tourner le moteur plusieurs minutes, le temps qu'il soit bien chaud, limite brulant et que le ventilateur se mette en marche... le mieux étant de faire un tour dès que le moteur est bien chaud, en toute logique ça devrait aller
sinon comme marque de batterie, tout le monde te conseillera la marque YUASA , testé par plusieurs magasines moto, c'est la seule marque à avoir un bon rapport qualité prix et des batteries respectant ou dépassant la capacité indiquée
j'avais le comparatif mais où
si je le retrouve... sinon, google est ton ami (le plus simple étant de me croire sur parole :powa )
sinon comme marque de batterie, tout le monde te conseillera la marque YUASA , testé par plusieurs magasines moto, c'est la seule marque à avoir un bon rapport qualité prix et des batteries respectant ou dépassant la capacité indiquée
j'avais le comparatif mais où
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref-
marty
- Inscrit(e)

ok merci les gars
ce soir je laisse tourner la becane et je grimpe pour faire un tour voir ce que ca donne (vous pensez que le fait de rouler va la recharger suffisemment ?)
par contre l idee de voir si a 4000 tours le tableau de bord refonctionne n est pas bete a condition d avoir le compte tour
:jesors
en tout cas merci je vous tiens au courant de la suite.
ce soir je laisse tourner la becane et je grimpe pour faire un tour voir ce que ca donne (vous pensez que le fait de rouler va la recharger suffisemment ?)
par contre l idee de voir si a 4000 tours le tableau de bord refonctionne n est pas bete a condition d avoir le compte tour
en tout cas merci je vous tiens au courant de la suite.
- gillesbert
- Baïker

Le fait de rouler un peu ne va pas la recharger suffisamment. Cela va juste de te permettre de démarrer une ou deux fois et mettre en évidence que le porblème vient de là. Il te faudra la recharger avec un chargeur adapté.
Mais, tu sais, quand une batterie est morte....y'à plus rien à faire
A ce propos, il y à 2 ans j'ai flingué celle de mon XJ : plus d'eau à cause de l'évaporation en plein soleil; les éléments ont chauffés, se sont déformés et sont rentrés en court-circuit.
Faites attention si vous avez des batteries qui "s'ouvrent" !
Mais, tu sais, quand une batterie est morte....y'à plus rien à faire
A ce propos, il y à 2 ans j'ai flingué celle de mon XJ : plus d'eau à cause de l'évaporation en plein soleil; les éléments ont chauffés, se sont déformés et sont rentrés en court-circuit.
Faites attention si vous avez des batteries qui "s'ouvrent" !
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
-
Comte Zero
- Twin poussif

Julien Bxl a écrit :j'avais le comparatif mais oùsi je le retrouve... sinon, google est ton ami (le plus simple étant de me croire sur parole :powa )
Là ?
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ht=#488230
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
-
Julien Bxl
- Twin poussif