Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil!!! pour taper d'la roue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Oozy
Baïker
Baïker

Re: hop

Message par Oozy »

Draven a écrit :J'adhère pas du tout au fait de lever en 1ere et de passer la 2eme au vol. La boite du Fazer est trop fragile pour ça.

L'idéal c'est de lever en 2eme directement et de s'y tenir ( et / ou passer la 3eme après ). Mais si tu choppe un bon point d'équilibre tu a plus besoin de passer de rapports après.

J'ai niquer ma boite en levant en 1ere, le moteur avait 67 000km, la 2nde c'est mise a sauter après...

Une fois le moteur changé j'ai arreter ça, pas envie d'abimer un second moteur..

voila de sages paroles
ImageImageImage

Chris #18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chris #18 »

Moi pareil, la deux saute, alors je lève en trois (comme sur la photo là !).
Nan sans dec, la boîte du Faz' est fragile... attention au stunt !
Association WRT Motos
Arsouille, sliders, déconne, stunt & fiestas...
www.wreut.com

LittleSeb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LittleSeb »

Oozy a écrit :
LittleSeb a écrit :1) Sans embrayage : En 1ère et en roulant au pas, accélère fort (le transfert de masse se fait alors doucement vers l'arrière) jusqu'a ce que le gros de la puissance arrive (6-8000 tr/mn)) puis décellère (transfert de masse vers l'avant) et réaccélère tout de suite (gros transfert de masse sur l'arrière)... (normalement ça lève)
Si ça lève pas, soit tu ne le fais pas dans la bonne plage de régime, soit t'es trop lent dans la phase "décélération/accélération".

désolé mais pas trop d'accord avec cette technique (meme si ca march)
pourquoi accelerer puis decelerer ? deja c'est mauvais pour
l'moteur, en plus y'a pas mieu pour pas controler son wheel et se vautrer..
c'est quand meme une moto qui fait 100cv le fazer, il a pas besoin qu'on tire sur le guidon ou quoi qu'ce soit, juste rouler pepere à 3-4000 trs et des qu'on sent la cavalerie arrivée, coup de gaz (mais pas à fond) sans decelerer avant...bref tu verras bien en testant mais gaffe ;)

Bah moi mes premiers c'était comme ça que je faisait, mais c'est clair que c'est pas bon pour la mécanique... :oops:
Mais bon le stunt à la base les bécanes elles aiment pas trop...surtout la boite de la fazer :teuteul:
Maintenant je lève avec l'embrayage et c'est plus doux (enfin...moins bourrin).
Mais je pense quand même que le fait de ne pas lever avec l'embrayage au début c'est pas mal pour se familiariser avec les sensations d'une roue en l'air et se concentrer sur l'équilibre sans se prendre la tête avec la gestion de l'embrayage...

Mais bon ça ne reste qu'un point de vue personnel et il doit y avoir autant de façon d'apréhender le stunt que de stunter.

De toute façon le stunt ça s'apprend "tout seul" avec ses propre sensation, a son propre rythme...on peut juste donner des orientations, des indices mais ce n'est en aucun cas une recette de cuisine.
:fazer
La liberté, il faut la prendre !

LittleSeb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: hop

Message par LittleSeb »

Draven a écrit :J'adhère pas du tout au fait de lever en 1ere et de passer la 2eme au vol. La boite du Fazer est trop fragile pour ça.

L'idéal c'est de lever en 2eme directement et de s'y tenir ( et / ou passer la 3eme après ). Mais si tu choppe un bon point d'équilibre tu a plus besoin de passer de rapports après.

J'ai niquer ma boite en levant en 1ere, le moteur avait 67 000km, la 2nde c'est mise a sauter après...

Une fois le moteur changé j'ai arreter ça, pas envie d'abimer un second moteur..

Moi je dis ça c'est en théorie mais c'est vraie que sur la mienne la second n'est jamais passé alors que sur mon ex 500 GS-E elle passait sans problème.
En ce qui me concerne, je sais pas si ça lève en seconde parceque mon embrayage a un coup dans l'aile alors en 2 ça cire mais ça lève pô :puppydogeyes:

Le point déquilibre, ça viendra plus tard...je pense pas qu'au début il va se faire un weel de 3 bornes :)

Et puis le moteur de la Faz n'aime pas trop les longs weel...bref je suis d'accord avec toi sur le fait que la Faz n'est pas la monture idéale pour le stunt (trop fragile)

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

j'ai pourtant vu pas mal de video de stunter en faz :D

j'adorais savoir faire du stunt mais la seul fois où j'ai essoré la poignée en 1ere ... la roue arriere est passée devant et moi j'ai atteri dans les buissons , et c'etait en ligne droite :sm160:
Image

LittleSeb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LittleSeb »

rodb a écrit :j'ai pourtant vu pas mal de video de stunter en faz :D

j'adorais savoir faire du stunt mais la seul fois où j'ai essoré la poignée en 1ere ... la roue arriere est passée devant et moi j'ai atteri dans les buissons , et c'etait en ligne droite :sm160:

Ouai, mais l'histoire ne dit pas combien de moto ils ont bousillé :lol:

Parceque j'ai déjà vu une Faz d'un stunter fumer bleu et pisser de l'huile (genre moteur rincé) :sm40:
Bon ça doit pas arriver qu'au Faz mais bon...

Pour ce qui est du pneu arrière qui passe devant, si le pneu est chaud ça ne doit pas arriver...à moins de faire du stunt sur une piste de ski ou dans une usine de recyclage d'huile de friteuse :lol:

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

rodb a écrit :la seul fois où j'ai essoré la poignée en 1ere ... la roue arriere est passée devant et moi j'ai atteri dans les buissons , et c'etait en ligne droite :sm160:

le boulet!! :shock: pas sous la pluie malheureux! :lol:
ImageImageImage

yo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yo »

Ce week end j'essaye promis et je vous raconterai tout ca ! encor merci a tous pour tous ces bon conseils :jesors
le yo!

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

Oozy a écrit :
rodb a écrit :la seul fois où j'ai essoré la poignée en 1ere ... la roue arriere est passée devant et moi j'ai atteri dans les buissons , et c'etait en ligne droite :sm160:

non pas de pluie , c'etait la nuit dans une zone industrielle en sortant d'une soirée karting :oops:
Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

rodb a écrit :
Oozy a écrit :

non pas de pluie , c'etait la nuit dans une zone industrielle en sortant d'une soirée karting :oops:

suffit d'ouvrir un peu trop, faut voir si ta roue arrière est passée sous toi (t'es pas resté avec le pied sur la pédale de frein arrière, elle s'est cabrée) ou à coté de toi (pneu qui merde :lol: ou route glissante)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre