Oozy a écrit :LittleSeb a écrit :1) Sans embrayage : En 1ère et en roulant au pas, accélère fort (le transfert de masse se fait alors doucement vers l'arrière) jusqu'a ce que le gros de la puissance arrive (6-8000 tr/mn)) puis décellère (transfert de masse vers l'avant) et réaccélère tout de suite (gros transfert de masse sur l'arrière)... (normalement ça lève)
Si ça lève pas, soit tu ne le fais pas dans la bonne plage de régime, soit t'es trop lent dans la phase "décélération/accélération".
désolé mais pas trop d'accord avec cette technique (meme si ca march)
pourquoi accelerer puis decelerer ? deja c'est mauvais pour
l'moteur, en plus y'a pas mieu pour pas controler son wheel et se vautrer..
c'est quand meme une moto qui fait 100cv le fazer, il a pas besoin qu'on tire sur le guidon ou quoi qu'ce soit, juste rouler pepere à 3-4000 trs et des qu'on sent la cavalerie arrivée, coup de gaz (mais pas à fond) sans decelerer avant...bref tu verras bien en testant mais gaffe

Bah moi mes premiers c'était comme ça que je faisait, mais c'est clair que c'est pas bon pour la mécanique...
Mais bon le stunt à la base les bécanes elles aiment pas trop...surtout la boite de la fazer :teuteul:
Maintenant je lève avec l'embrayage et c'est plus doux (enfin...moins bourrin).
Mais je pense quand même que le fait de ne pas lever avec l'embrayage au début c'est pas mal pour se familiariser avec les sensations d'une roue en l'air et se concentrer sur l'équilibre sans se prendre la tête avec la gestion de l'embrayage...
Mais bon ça ne reste qu'un point de vue personnel et il doit y avoir autant de façon d'apréhender le stunt que de stunter.
De toute façon le stunt ça s'apprend "tout seul" avec ses propre sensation, a son propre rythme...on peut juste donner des orientations, des indices mais ce n'est en aucun cas une recette de cuisine.