Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 après des sportives...ça donne quoi?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

douneut a écrit : je sais que ce ne sont pas toujours les plus puissantes qui procurent le plus de sensations.

enfin si tu cherche une moto confortable puissante et qui freine une 1000 en full c'est un bo joujou ...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

A mon avis, tu risques d'être déçu par la FZ6, surtout en comparaison avec la FZS que tu as eu : fourche merdique sur la FZ6, trop souple et pas de réglage possible, en 2-3000 bornes elle commence à prendre du jeu, freinage beaucoup moins mordant (etriers flottants à 2 pistons au lieu des fixes 4 pistons auparavant), en fait tout le bénéfice de la rigidité du fameux cadre en alu moulé passe à la trappe à cause de ces 2 points.

Un Z750 semble bien plus rigoureux de ce côté là, donc si il t'a deçu... je suis perplexe sur la FZ6.

Maintenant dans ce que tu cherches, ca va être dur de trouver.

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Salut à tous !

A mon avis, si c'est des sensations que tu cherches, alors tu risques vraiment de trouver la FZ6 emmerdante suite à ta deception avec la Z750 qui est quand meme plus taillée pour l'arsouille et et qui a beaucoup plus de coffre que le 600.

Par contre, si tu souhaites abandonner les sportives pour te "calmer" alors je crois que ca vaut vraiment le cout d'essayer un FZ6.

Je précise aussi que j'ai rien contre la FZ6 car c'est une machine que j'affectionne particulierement !

A bientot.
En trajectant à mort, ca passe !!!

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

J'ai ta réponse sérieux là les mecs : prend une s4 (speed four) trés bonne partie cycle , moteur plus rageur que la FZ6, freinnage: ya mieux mais c'est pas mal, tous les réglages possibles niveaux suspension :-D , en bref trés réputé pour les circuit mais aussi pour tous les jours et gueule autre que toutes ces FZ6 au finitions médiocre (rouille sur résevoir, qualité des plastiques, uniformité,sonorité de tondeuse à gazon ) moui à par la contenance du résevoir et encore... :teuteul:

--Ex--
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par --Ex-- »

L'intérêt de mettre de la tune dans une triumph est d'avoir un moteur 3 cylindres pour moi.
Donc une speed four, c'est sympa mais bon. C'est comme la daytona 600 qu'ils ont fait, elle a été énormément critiquée pour ce choix.
Pour le look, ça peut pas se discuter, ça dépend trop de chaque personne. Je dirai juste que triumph est pas un modèle au niveau design parcequ'à part mettre un double optique, je vois pas trop ce qu'ils ont apporté. Même les gars qui ont des triumph se vannent entre eux suivant le modèle qu'ils ont. (cul différent)

Pour en revenir au problème GEX-FZ6, j'ai moi même un GEX et j'hésite également.
La meilleure solution reste de tester la moto évidemment.

La FZ6 et la Z750 sont 2 motos assez similaires donc je ne pense pas que tu trouve une grosse différence sur le FZ6. La kawa a plus de pêche. La FZ6 freine très fort. J'ai également lu le comparatif de moto magazine mais je trouve que ces 2 motos sont toujours très proches niveau perf.

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

--Ex-- a écrit :L'intérêt de mettre de la tune dans une triumph est d'avoir un moteur 3 cylindres pour moi.

:-o :-o :-o :-?

Tu t présenté toi lps_pensif me semble pas... lps_bravo

Voilà le genre de réflexion bidon que j'ai entendu avant de l'acheté :cool: (:teuteul:)

Et bien permet moi de te dire que c'est entierement faux et non justifié comme résonement, demande à Jnck ce qu'il en pense :cool:
Tu peux trés bien t'éclaté avec, sans avoir besoin de 350cm3 en plus...
Moi j'ai eu les deux donc je sais de quoi je parle et toi ???
Mon ami, étaye un peux ton discours un peux trop réducteur à mon gout avant de dire cela, moi j'ai pas eu de gex mais bon, s'yl veut ce "juste milieu" moi je trouve que c'est un bon compromis pas le seul, mais c'est un avis comme un autre.
Le nivaux des finitions est largement supérieur à la FZ6 je l'ai déja dis : j'ai testé et je vois la différence (les pneus d'origine lamentable sur la FZ6,la boite, le moteur, l'assise, etc etc...)
Donc j'en conclu que en gros pour toi, ceux qui mette "de la tune" dans un Four c'est des cons... :x
Seulement moi j'avais pas les sous pour m'acheté au dessus et maintenant cela ne me gene plus du tout, bien au contraire....

une speed four, c'est sympa mais bon. C'est comme la daytona 600 qu'ils ont fait, elle a été énormément critiquée pour ce choix.

Une speed four c'est pas sympa c'est ludique :cool: et c'est pas une daytona qui à été "énormément critiquée" comme tu dis mais une base de 600TT avec plus de couple et c'est tout.
là : http://www.moto-station.com/article128.html
et là : http://www.lerepairedesmotards.com/

Pour le look, ça peut pas se discuter, ça dépend trop de chaque personne. Je dirai juste que triumph est pas un modèle au niveau design parcequ'à part mettre un double optique, je vois pas trop ce qu'ils ont apporté

Ben juste un coté inimitable justement, brut de pomme sans chichi,ce coté Rock and Roll que n'aura jamais une japonaise :powa

Et justement dans le genre je copie a fond ce double optique sur pleins de jap. tunné :?
Quand on aime pas, on copie pas normalement :teuteul:

Même les gars qui ont des triumph se vannent entre eux suivant le modèle qu'ils ont. (cul différent)

A toi full-nours je te le laisse :cool: :lol: 8) .

8) .

--Ex--
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par --Ex-- »

jabon a écrit :
--Ex-- a écrit :L'intérêt de mettre de la tune dans une triumph est d'avoir un moteur 3 cylindres pour moi.

:-o :-o :-o :-?

Tu t présenté toi lps_pensif me semble pas... lps_bravo

Non, mais si je fais un post pour me présenter, tout le monde s'en fout et m'aura oublié au bout d'un jour alors que si je critique un ancien du forum .... :D
jabon a écrit :Voilà le genre de réflexion bidon que j'ai entendu avant de l'acheté :cool: (:teuteul:)

Et bien permet moi de te dire que c'est entierement faux et non justifié comme résonement, demande à Jnck ce qu'il en pense :cool:
Tu peux trés bien t'éclaté avec, sans avoir besoin de 350cm3 en plus...
Moi j'ai eu les deux donc je sais de quoi je parle et toi ???
Mon ami, étaye un peux ton discours un peux trop réducteur à mon gout avant de dire cela, moi j'ai pas eu de gex mais bon, s'yl veut ce "juste milieu" moi je trouve que c'est un bon compromis pas le seul, mais c'est un avis comme un autre.

Je ne dis pas que la four n'a pas de moteur, je dis seulement que triumph est souvent synonyme de 3 cylindres. J'ai été moi même intéressé par la speed triple et comme toi je pense, je l'ai trouvé un chouillat cher. Un 3 cylindres, on sait les sensations que ça apporte.
Donc je répète, je ne trouve pas la speed four pourrie mais je trouve seulement dommage d'avoir une triumph sans les agrément d'un 3 cylindres.
C'est avis est peut être réducteur mais j'ai trouvé tes critiques sur le FZ6 un peu facile également.
jabon a écrit :Le nivaux des finitions est largement supérieur à la FZ6 je l'ai déja dis : j'ai testé et je vois la différence (les pneus d'origine lamentable sur la FZ6,la boite, le moteur, l'assise, etc etc...)
Donc j'en conclu que en gros pour toi, ceux qui mette "de la tune" dans un Four c'est des cons... :x

meuh non :D
jabon a écrit :Seulement moi j'avais pas les sous pour m'acheté au dessus et maintenant cela ne me gene plus du tout, bien au contraire....

une speed four, c'est sympa mais bon. C'est comme la daytona 600 qu'ils ont fait, elle a été énormément critiquée pour ce choix.

Une speed four c'est pas sympa c'est ludique :cool: et c'est pas une daytona qui à été "énormément critiquée" comme tu dis mais une base de 600TT avec plus de couple et c'est tout.
là : http://www.moto-station.com/article128.html
et là : http://www.lerepairedesmotards.com/

Pour le look, ça peut pas se discuter, ça dépend trop de chaque personne. Je dirai juste que triumph est pas un modèle au niveau design parcequ'à part mettre un double optique, je vois pas trop ce qu'ils ont apporté

Ben juste un coté inimitable justement, brut de pomme sans chichi,ce coté Rock and Roll que n'aura jamais une japonaise :powa

Et justement dans le genre je copie a fond ce double optique sur pleins de jap. tunné :?

Ca, je suis tout à fait d'accord.
jabon a écrit :Quand on aime pas, on copie pas normalement :teuteul:

Même les gars qui ont des triumph se vannent entre eux suivant le modèle qu'ils ont. (cul différent)

A toi full-nours je te le laisse :cool: :lol: 8) .

8) .

Bon tout ça pour dire, c'est quand que tu me fais tester ton speed four pour que je te dise si t'as fait le bon choix? :teuteul: :lol:

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

perf moteur, frein, fourche, tenu de route, finition, sonorité.. je vois pas trop ce que la Speed4 peut envier a une fz6 :teuteul: p'etre juste la couleur pour celle de Philippe.... :lol:
+ sportive qu'une fz6 mais moins radicale qu'une supersport.. en effet bon compromi pour douneut... ;)

apres question look, y a pas beaucoup de moto qui peuvent se venter de traverser les annees sans prendre une ride.. (meme sans etre super fan des fat ass)
y a pas des p'tite grille partout, ailleron & peinture de naz qui se prend pour un pilote... uni & design simple c'est just fait pour rouler autrement. :cool:

ce faire plaisir sans etre a 240 c'est vrai que 3 pattes carbu c'est pas mal aussi, mais je susi pas objectif là.. :cool:

Image

le grondement d'un 3 pattes sur fond de soleil levant... :powa
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

@ --Ex--
si je fais un post pour me présenter, tout le monde s'en fout et m'aura oublié au bout d'un jour alors que si je critique un ancien du forum ....

Moui lps_pensif , c'est une façon comme une autre mais bon, j'avais bien compris le coté provocateur.... :cool:

Au moins ça profitera à tous le monde :D
Et perso, je prefere etre le seul en Four et bien content de pas en croisé a chaque coin de rue.
8) .

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

C'est marrant, mais j'ai essayé à plusieurs reprises Z750, HORNET 600, Bandit et compagnie... Et personnellement j'ai trouvé la FZ6 1 cran largement au dessus question moteur (accélération) et partie cycle (fourche beaucoup moins molle que ces concurrentes cadre faisant d'elle un vrai rail).
Bref je vais pas entamer une comparaison longue et fastidieuse, mais je m'aperçois juste d'une chose... toutes les motos que j'ai évoquées sont constamment dans mon rétroviseur quand je tourne la poignée en ville ou sur route viroleuse !!!
Bref c'est juste une question de poignée... Il n'y a qu'un seul sens pour tourner la poignée !!!

:powa

Répondre