Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bien polir ses jantes san trop de galère

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Coxwen59 a écrit :Salut tout le monde,
Ptite question, combien de litres de décapant faut il pour polir ses jantes?? 0,5L y'en aurait il assez?? :-?
merci...

Euh ouai, je pense qu'il t'en restera pour au moins tes 4 prochaines meules :lol: si tu en utilise déjà 0.1L ca sera le grand maxi :D
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

ca c'est sympas,je galère à poncer mes jantes à la main , :-? je vais essayer avec ce produit !!!! :lol: mais tu en met quelle épaisseur ???
merci pour ton info lps_bravo
max
en r1 sinon rien..........

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Je remonte ce post, pensez vous que ça irais pour polir un bras oscillant en alu ? Je compte de toute manière mettre un coup de belgom après...

Oozy
Baïker
Baïker

Re: hop

Message par Oozy »

Draven a écrit :Je remonte ce post, pensez vous que ça irais pour polir un bras oscillant en alu ? Je compte de toute manière mettre un coup de belgom après...

bah alors Draven keki t'arrive, toi qui n'aime pas quand ca brille :lol:
ouais tu peux l'polir sans soucis, j'ai poli l'mien et c'est nikel, pour le nettoyage c'est encore plus simple que pour les jantes, un coup d'chiffon et c'est nikel, par contre si tu peux te procurer une ponceuse, procure la toi parcque c'est un peu plus galere que des jantes...
bon courage ;)
ImageImageImage

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Pas sur mon Faz', le Fazou sera vendu jeudi soir normalement. Mais sur ma future, l'ancien proprio a poli le cadre, et pas le bras oscillant... Donc j'me disais que j'allais polir le bras aussi, sinon ça fait spécial :(

Bras oscillant en alu peint = je fou du décapant, j'attend que ça agisse, je nettoi et j'finis au belgom alu, c'est ça ?

bebert85
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bebert85 »

salut!!
je voudrais savoir: après avoir mis le décapant ya pa besoin de poncer, sa brille direct?
Bebert85

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Et dans le cas où il n'y aurait pas de ponçage derrière, peut-on faire le cadre (sans tout démonter) et est-ce que quelqu'un l'a fait (photos please) ? :teuteul:
BLACK TEAM POWAAAA

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

polissage du cadre déjà vu sur SV650

possible sur FZ6, cadre alu, mais je ne pense pas sur FZS (corrigez moi si je me trompe mais il n'est pas en acier le cadre ? :-?
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Oozy
Baïker
Baïker

Re: hop

Message par Oozy »

Draven a écrit :Pas sur mon Faz', le Fazou sera vendu jeudi soir normalement. Mais sur ma future, l'ancien proprio a poli le cadre, et pas le bras oscillant... Donc j'me disais que j'allais polir le bras aussi, sinon ça fait spécial :(

Bras oscillant en alu peint = je fou du décapant, j'attend que ça agisse, je nettoi et j'finis au belgom alu, c'est ça ?

tu rachete quoi ?

le decapant sur le bras oscillant, j'crois pas qu'ca marche, moi j'ai du y aller à la ponceuse

@julien d'bruxelles : si, on peut l'polir mais vaut mieu vernir sinon ca rouille..
ImageImageImage

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Un ZX7R.
Bras oscillant alu et peinture grise par dessus, normalement en sortant le bras oscillant j'devrais pouvoir le décaper completement.

Sinon c'est quoi ? Papier de verre et belgom pour finir ?

Répondre