Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel est le meilleur gros roadster?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

drago a écrit :...ce que j'M ds le CB 1300
C le rapport au BIG ONE de l'époque...

8)
.

de mème .. :D

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Moi j'ai été voir de près la cb1300 et franchement bof bof ...
Rien qu'à voir les carters moteurs qui dépassent à fond de chaque côté, et le radiateur itoo, ça m'inquièterait. :-? Niveau confort, Honda à fait l'économie mesquine de ne même pas mettre des cales pieds avec un petit bout de caoutchouc. :)
et puis je n'y accroche pas dessus pour le moment.. mais ça c'est très relatif.

Le 1400 GSX me plait énormément, par contre j'ai peur que ça consomme pas mal, et puis une fois devant, le réservoir est tout en largeur, avec le moteur qui déborde encore un peu de chaque coté, ça fait très monumental.

le xjr, me semble le plus "fin" et équilibré,

le zrx, je le classe à part, l'impression que ça doit être un gouffre à essence, une moto plus "rugueuse" à utiliser.

Je n'ai essayé aucune des quatre alors c'est uniquement des impressions, peut être des à priori. Cela dit j'y regarde de près.

Niveau budget restreint à l'achat et qui joue quasiment dans le même genre de catégorie y'a aussi le 1200 bandit quand même. :?
Surement un cran en dessous au niveau rigidité et amortisseurs par rapport au xjr ou gsx, mais très plaisant pour le "touriste" que je suis en utilisation promenade :D

Si j'avais à changer, j'hesiterais entre renouveller par un autre bandit, un xjr ou à éventuellement un faz 1000 en street :D 8)
Mais là faut d'abord rouler encore un peu et trouver des sous avant.
Image
Fazermen canal historique

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

douda a écrit :
drago a écrit :...ce que j'M ds le CB 1300
C le rapport au BIG ONE de l'époque...

8)
.

de mème .. :D

C'est normal, ce sont les héritiére de la 4 pattes ! :-D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

junta
Touriste
Touriste

Message par junta »

Pourquoi pas la faz1000 en street, qq1 à des tof de cette version (street)?

drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

junta a écrit :Pourquoi pas la faz1000 en street, qq1 à des tof de cette version (street)?

...nan :-? :-? :-? :-?
nan, nan, nan, nan, nan...

Image

8)
.
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>

junta
Touriste
Touriste

Message par junta »

Je reconnais que coté look la CB 1300 est superbe et tout le monde semble la préférer, enfin presque :D

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

pour moi sans hésiter, c'est XJR 1300 :-D

depuis le temps que j'en rêve, il faut vraiment que j'inscrive Mme au permis :teuteul:
Image

Image

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

comme toi je me suis posé la question l'été dernier.
je fais 1m68 et 70 kg.

j'ai essayé les 4. le ZRX en 1100 toutefois.

le CB est plus sportif, mais tout aussi lourd à emmener que les autres.
le meilleur moteur le Kawa.

le meilleur compromis le GSX. les prix en occase frise le plancher. je l'ai eu avec 6 mois/5000 kms plein d'options (tapis-sacoche-parecarters-alarme-saut de vent-top case) pour 6900€. j'ai rajouté le 4en1.

malgré mon gabarit, je sers le réservoir sans problème, le moteur large te chauffe l'hiver, mais pas plus que le faz l'été à part à l'arrêt. de plus il te protège du vent sur la route.

par contre ça pousse moins et même en reprises tu te fais enrhumer par : Faz1000, speed triple, Z1000 ...

junta
Touriste
Touriste

Message par junta »

Pour le gabarit, je fais 1,80m pour 85 kg donc c'est un peu différent mais je suis surpris par le prix de cette moto en occas, qu'est-ce qui le justifie d'après toi?

drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

...autrement C dommage que le CB n'ai pas 2 pots comme le 1400

Image

8)
.
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>

Répondre