Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Selle confort Bagster

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gwennhadu
Touriste
Touriste

Message par gwennhadu »

OK merci pour tes infos.

Vivement mon anniversaire !!! :new-bday:

C'est mon sds qui va être content.... :D

@+

nboo3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nboo3 »

très franchement , je pense que le remplacement de la selle d'origine est presque une priorité : Bagster pour 230 euros + échange contre la selle d'origine : franchement , mon postérieur ne regrette pas !

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Bijour,
Un petit bémol sur les selles, une info.

Quand vous achetez une moto, elle est complète. Avec sa selle.

Quand vous achetez une selle, prenons par exemple Bagster (qui pour moi est une très bonne marque avec un très bon service client.) vous pourrez constater que votre concessionnaire vous dit souvent: Bagster (ou autre ) la refait sur votre socle d'origine.

Souvent, il se passe ceci:

j'achète une moto complète.
Le cons me facture une selle au prix public, normal quoi.
je reçois une selle entièrement fabriquée par Bagster. Je dis bien entièrement, socle compris.
Le cons ne me donne pas la selle d'origine.

En définitive, j'achète une moto avec une selle
le cons me vends une deuxième selle
Il me garde la première alors que je l'ai payé. Une selle vaut.......je pense plus de 200 euros. S'il vous fait une réduc de 100 euros, vous vous faites encore avoir. :teuteul: :teuteul: CQFD

Cette mésaventure est arrivée à NINO64 du forum. Vérifiez bien votre porte monnaie. Dans son cas, le cons lui a vendu une moto neuve avec sa selle, il a commandé avec la moto une selle confort gel à 299€ :shock:
Le cons lui a dit qu'elle serait refaite sur la base d'origine. FAUX, Bagster fait de plus en plus ses propres selles.
Le cons a donc gardé une selle de 270 €, jamais utilisée. C'est courant.
Pensez que si vous changez de monture, la selle ira peut être dessus et qu'il en faudra bien une autre.voili voilou.

Je pense que NINO peut vous en parler plus longuement que moi. Faites une recherche selle bagster. :D

A vérifier lors de votre achat. Les selles Bagster sont très reconnaissables.

Bonne route.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

rabbit a écrit :.

Je pense que NINO peut vous en parler plus longuement que moi. Faites une recherche selle bagster. :D

Je venais justement en parler ...

Si je n'ai qu'un conseil à donner, gardez votre selle d'origine, et rachetez une deuxième selle complète ! Si ça ne vous convient pas vous faites comment ? une selle d'origine ça vaut plus de 200 à 300 € !

Ou alors faites faire chez un artisan local qui va vous l'adapter et saura la remodifier si à l'utilisation ça ne vous convient pas.

Pour mon expérience de la selle bagster :

L'accueil sur la selle est plus souple, mais au fil des kilomètres j'ai la sensation que la selle est "tassée" les coutures se font plus présentes. La selle d'origine (du bandit désolé ...) est plus ferme, mais conserve bien mieux ces qualités et reste égale dans la sensation au fil de la route.

Cela dit dixit mon conc suzuki et le commercial bagster ... "on a pas idée de faire plus de 150 km ..." :shock:
"au delà quelque soit la selle ça ne sera pas confortable"

Pour ma part j'ai remis ma selle d'origine après avoir payé 299 € une bagster :teuteul:
Image
Fazermen canal historique

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Tu as raison Benoit , lorsque je suis allé chercher ma selle Bagster le concessionnaire a récupéré ma selle d'origine mais comme j'étais pressé je n'ai pas discuté .
Image
Image

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Attention, j'insiste pour être clair. 8)
Si la selle est refaite sur l'ancienne base, rien à redire. :D

C'est seulement comme dans le cas de Nino, où bagster (via le cons)fournit une selle qu'ils ont intégralement conçue. C'est alors le cons qui empoche, pas Bagster qui n'aime pas ce genre d'arnaque. :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

C'est pas possible d'acheter une selle bagster neuve en gardant l'origine ?

C'est quoi c't'embrouille ???

V

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Bah en fait BAGSTER propose 2 choses :
1) Selle confort intégrale dite SEATSTER qui est une selle complète BAGSTER : Base + mousse + housse de selle => Avantage, tu gardes ta selle d'origine et tu en reçois une de plus
2) Selle confort à partir de la selle d'origine : Tu envoies ta selle d'origine à Bagster qui la refait => tu n'as plus de selle pendant minimum 3 semaines (ils sont longs chez BAGSTER)

Répondre