Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Power Commander III USB - Yamaha FZ6 Fazer 04

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

zickers a écrit :Ouh la la la... quelle perte de temps avant de rouler :twisted: :lol:

C'est bien pour cela que ce genre de produit s'incrit directement dans une prepa et pas juste comme ça....
Sur mon falco la difference avant et apres PCIII est enorme avec le meme eprom mais la carto est differente.
De toute façon faut pas croire que l'on regle ce truc tout le temps, on passe du temps a regler pour avoir ce qu'on veut et apres on y touche plus. ;)
Mais c'est efficace , tres efficace mais je je me verrai pas monter ça sur le FZ6 qui me sert uniquement pour faire de la route, prefere me payer des sessions avec le prix !!! :P ;)

RAZMOKET
Touriste
Touriste

Message par RAZMOKET »

En effet, le power commander te permet de régler ton injection. Tu reprogrammes tes courbes d'essence et d'allumage. Tu télécharges la map d'origine de ta moto et tu modifies la cartographie d'origine. Tu modifies la position de ton palonnier en fonction de ton régime moteur etc... Alors ça c'est de la théorie. Concernant la pratique je vous en parlerai quand je l'aurai utilisé car étant jeune chauffeur j'en sens pas encore le besoin. :o

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

...et tu perds ta garantie constructeur !
Si ton moulin serre ou casse, adieu la garantie avec ce genre de gadget :teuteul:
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

fred31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred31 »

mêmes si tu casse ton moteur tu le retire avant d'aller la rapporter chez le concessionnaire tu rebranche les connectique vu que tu coupe rien et vu que tu ne modifie pas l'eeprom de ton boitier d'origine je vois pas comment il pourrais dire que tu avais un boitier additionnel,

le gros problème de ce system c'est que tu es libre de modifier tous et n'importe quoi donc à ne pas laisser entre des mains de néophite, la meilleur solution et d'inserer une des maps deja établie. faut-il qu'il en existe une avec les adaptation apportée à ta moto.

maintenant connaissant une personne qu'il l'a placé sur sa moto ( c'est une Z1000 avec la ligne complete Akrapovic) je peux vous dire que c'est le jour et la nuit)

au fait il est a 269€ pour les fz6 maintenant
FZ6S grise
Road attack

RAZMOKET
Touriste
Touriste

Message par RAZMOKET »

Pour la garantie il est vrai que ton cons ne peut pas savoir que tu en avais un de branché et concernant le mien (de cons), il me l'a vendue avec!!! :D

guile_kazuya
Touriste
Touriste

Message par guile_kazuya »

Et qu'est ce que ca donne si t'as un carton au niveau de l'assurance et des responsabilités...?
Guile_kazuya

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Avec ce matos tu peux régler la montée en régime de manière à supprimer les trous? Tu penses que l'on peut avoir plus de 98cv avec cet engin? Il me semble que c'est un peu compliqué à utiliser pour un néophyte en informatique et en mécanique comme moi. Je me connais je tripoterai tout et j'aurais un moteur qui ne veut plus dépasser 3000tr/min. :lol: :lol: Sérieusement on pour modifier le moment où le rupteur se déclenche? Quelqu'un a-t-il déjà essayé cet appareil? Si oui qu'a-t-il vu comme différence (pas au banc je m'en fous) sur la route
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

RAZMOKET a écrit :Pour la garantie il est vrai que ton cons ne peut pas savoir que tu en avais un de branché et concernant le mien (de cons), il me l'a vendue avec!!! :D

Tu sens quoi?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon, ben alors comme j'avais rien à faire aujourd'hui, Noël ou pas, j'ai fait quelques recherches...

En fait, il s'aère que ce boîtier........................ ne sert à rien...

Il se branche assez simplement selon la notice.
Il permet de "seconder" le calculateur "CDI", avec des informations que l'on peut paramétrer sur son PC.

Le boitier se place sous la selle (je précise, car je pensais qu'il servait à modifier la map d'origine...).

Donc, aucun risque en ce qui concerne la garantie : il n'y a pas modification par rapport à l'origine.
Donc, en cas de pépin, hop ! on débranche, et ni vu ni connu !! ;)

J'ai ensuite téléchargé le soft, pour voir...

Et là, ça se corse...

Si on n'y connais rien, ben on comprend rien !

Il y a une sorte de tableau, avec les régimes moteur, pis des chiffres.

J'ai donc pioché dans la doc...

Et il s'avère que les modifications à apporter par rapport à la map "d'origine" lorsque l'on possède un pot adaptable son minime, idem pour les filtres K&N et autres !
En gros, le boitier d'origine gère pour nous... donc, pas la peine de rajouter quoi que ce soit !

Par contre, il y a aparemment un gain lorsque l'on a une ligne d'échappement complète.

Pour les filtres, j'en déduit donc que le boitier CDI gère tout seul le fait que plus d'air soit admis...

Donc, sauf pour participer à la FZ6 cup, ou frimer, mais alors là, le gros lourd qui frime quoi, ce truc ne sert à rien ! (en tous cas, pour une approche "non compétitive" de la moto... ;) ).
A 290€ environ l'enfgin, payez-vous un sabot ou autre chose de plus utile !! :lol:

Vala, j'espère ne pas avoir raconté trop de conneries etavoir pu vous éclairer par mes recherches... ;)

Et si d'autres ont des commentaires..... ;)

V

Répondre