Bon, ben alors comme j'avais rien à faire aujourd'hui, Noël ou pas, j'ai fait quelques recherches...
En fait, il s'aère que ce boîtier........................ ne sert à rien...
Il se branche assez simplement selon la notice.
Il permet de "seconder" le calculateur "CDI", avec des informations que l'on peut paramétrer sur son PC.
Le boitier se place sous la selle (je précise, car je pensais qu'il servait à modifier la map d'origine...).
Donc, aucun risque en ce qui concerne la garantie : il n'y a pas modification par rapport à l'origine.
Donc, en cas de pépin, hop ! on débranche, et ni vu ni connu !!
J'ai ensuite téléchargé le soft, pour voir...
Et là, ça se corse...
Si on n'y connais rien, ben on comprend rien !
Il y a une sorte de tableau, avec les régimes moteur, pis des chiffres.
J'ai donc pioché dans la doc...
Et il s'avère que les modifications à apporter par rapport à la map "d'origine" lorsque l'on possède un pot adaptable son minime, idem pour les filtres K&N et autres !
En gros, le boitier d'origine gère pour nous... donc, pas la peine de rajouter quoi que ce soit !
Par contre, il y a aparemment un gain lorsque l'on a une ligne d'échappement complète.
Pour les filtres, j'en déduit donc que le boitier CDI gère tout seul le fait que plus d'air soit admis...
Donc, sauf pour participer à la FZ6 cup, ou frimer, mais alors là, le gros lourd qui frime quoi, ce truc ne sert à rien ! (en tous cas, pour une approche "non compétitive" de la moto...

).
A 290€ environ l'enfgin, payez-vous un sabot ou autre chose de plus utile !!
Vala, j'espère ne pas avoir raconté trop de conneries etavoir pu vous éclairer par mes recherches...
Et si d'autres ont des commentaires.....
V