Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Promoto: pour les petits et pour les grands...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

BigMousse a écrit :Dur d'être petit !!!

@Douda : Ohhh !!! Comment il te cherche, lui !!! :lol: :lol: :lol:
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

douda a écrit :
BigMousse a écrit :J'ai pu lire que certains (en fait, c'est certaines ;) ) ont du changer l'amorto, couper la béquille etc...

Ca a l'air plus simple ce truc !

V

d´aprés leurs expliquations cela n´altère en rien les fonctions de l´amorto arrière et la tenue de route.
Il conseille de passer chez un garagiste mais précise qu´un bricoleur peut le faire lui mème...
c´est peut etre que du blabla ... :)

Bien sur il y a aussi en alternative la possiblité de changer la selle.
Mais l´aspect irrémédiable de cette solution me gène un peu.
Tu pers ou gagnes en taille mais peut etre aussi au détriment du confort et si en plus c´est ta selle d´origine qui a été modifiée, difficile de revenir en arrière.
Tandis qu´avec le kit, si tu remarques que quelques chose ne cloche pas, ben tu peux revenir en arrière.
Mais peut etre que je m´imagine ca un peu trop facile... 8)

ces "systèmes" prennent en compte la "cinétique" ar de la moto......son systee de suspension, sans altérer les qualités d'origine de l'amortissement. mais il faut "équillibrer la moto", c'st-a-dire "l'assiette", en cela il faut monter les tubes de fourche dans les tés de fourche. Chez Ducati, les models haut de gamme hypersport permettent de corriger l'assiette, mais aussi l'angle de chasse de la moto............ :-o

l'intereret des "biellettes" ou "kit" comme tu nous le présente, c'est de baisser la hauteur de la moto par l'ar, sans changer "l'épure" de la suspension. mais il faut "impérativement baisser "aussi" l'avant...... :-o :lol:

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

FASTJP a écrit :l'intereret des "biellettes" ou "kit" comme tu nous le présente, c'est de baisser la hauteur de la moto par l'ar, sans changer "l'épure" de la suspension. mais il faut "impérativement baisser "aussi" l'avant...... :-o :lol:

ben c´est pas moi qui présente le truc, c´est eux.... 8)

effectivement, comme tu le dis, ils écrivent
...Trotz der um satte 30 bis 40 Millimeter niedrigeren Sitzhöhe bleibt der Arbeitsweg des Federbeins erhalten...

malgrés la reduction de 30 á 40 millimètre de la hauteur de la selle, l´épure , le chemin de la suspension reste inchangé

tu crois alors que leurs trucs , malgrés les homologations et leurs expériences circuits etc (au fait tu connais , leur équipe ?) , ne tient pas la route ? (c´est le cas de le dire.. :lol: )
ca serait alors dangereux de vendre des trucs homolgués pareils, non ? :o

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

douda a écrit :
FASTJP a écrit :l'intereret des "biellettes" ou "kit" comme tu nous le présente, c'est de baisser la hauteur de la moto par l'ar, sans changer "l'épure" de la suspension. mais il faut "impérativement baisser "aussi" l'avant...... :-o :lol:

ben c´est pas moi qui présente le truc, c´est eux.... 8)

effectivement, comme tu le dis, ils écrivent
...Trotz der um satte 30 bis 40 Millimeter niedrigeren Sitzhöhe bleibt der Arbeitsweg des Federbeins erhalten...

malgrés la reduction de 30 á 40 millimètre de la hauteur de la selle, l´épure , le chemin de la suspension reste inchangé

tu crois alors que leurs trucs , malgrés les homologations et leurs expériences circuits etc (au fait tu connais , leur équipe ?) , ne tient pas la route ? (c´est le cas de le dire.. :lol: )
ca serait alors dangereux de vendre des trucs homolgués pareils, non ? :o

ben en fait ce genre de modifs ne sont que des "pisalés", pour les personnes de petite taille, qui sont mala l'aise sur leur moto "en ville" notament lors des feu rouges.
la modification de l'équillibre de la moto (en la rabaissant), va modifier son corportement général en "dynamique". la machine poura etre plus "lourde en virages , moins bien tenr la route dans les courbes ou en ligne droite à haute vitesse. Mais je pense que les gens concernés par ces modifs prefèrent une moto plus "pataude", mais sur laquelle ils risqueront moins la chute dans des conditions urbaines, ou en manoeuvres à basse vitesse.... :lol: ...CQFD :lol:

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

FASTJP a écrit :
ben en fait ce genre de modifs ne sont que des "pisalés", pour les personnes de petite taille, qui sont mala l'aise sur leur moto "en ville" notament lors des feu rouges.
la modification de l'équillibre de la moto (en la rabaissant), va modifier son corportement général en "dynamique". la machine poura etre plus "lourde en virages , moins bien tenr la route dans les courbes ou en ligne droite à haute vitesse. Mais je pense que les gens concernés par ces modifs prefèrent une moto plus "pataude", mais sur laquelle ils risqueront moins la chute dans des conditions urbaines, ou en manoeuvres à basse vitesse.... :lol: ...CQFD :lol:

il y a 2 sortes de mofifs, pour les petits mais aussi pour les grands.
D´aprés mes infos, et surtout en allemagne, la modif pour réhausser la machine est très demandée.
Docteur, c´est aussi le meme danger quand c´est réhaussée ? :D

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

FASTJP a écrit :

Je m'attendais à voir des modifications dans le comportement de ma moto et bien je n'ai rien constaté :shock: . Elle s'incline facilement dans les virages et j'ai eu mon premier frôtage de cale-pied...

Vu qu'on abaisse aussi la fourche le centre de gravité reste le même nan!?
Moi perso j'ai fait la modif pour pouvoir manoeuvrer plus facilement la moto à l'arrêt, pour le reste ça me genait pas vraiment.

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

Patriot a écrit :

mais des talons hauts :teuteul: :lol: :lol:

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

DIDEON a écrit :
Patriot a écrit :

mais des talons hauts :teuteul: :lol: :lol:

je suis plié de rire ... j´aurais dû poster dans blague et délire :-?
ce n´est pas une histoire de taille en elle mème mais bien une question d´ergonomie qui m ´interesse .
Si ma moto m´était trop grande pour grimper dessus , je ne l´aurais pas choisie aprés l´avoir essayer plusieurs heures.
j´m´excuse mais lá ca me barbe un peu ... j´ai bientot 3 mois de grand soucis de santé dont je ne sais comment ca va se finir et je recherche juste des possiblités, au cas ou je pourrais un jour refaire de la moto , á etre mieux dessus , suivant mes problemes de positions assises ...
si ca vous fait rire , tant mieux , je ne vous souhaites pas de vivre ce que je vis en ce moment....

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

douda on s'est que ce que tu vie en ce moment n'est pas drole mais c'etait pour détendre l'atmosphére
sans rancune ;)

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

DIDEON a écrit :douda on s'est que ce que tu vie en ce moment n'est pas drole mais c'etait pour détendre l'atmosphére
sans rancune ;)

ca fait 3 fois en 16 réponses et je t´assure qu´en ce moment j´ai l´humour difficile...mais si c´est pour la bonne cause...

Verrouillé