Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB entre 2000 et 3000 tours

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

elle est neuve donc garantie, je te conseille de l'amener chez ton vendeur en expliquant ton problème.

as tu vérifié ta tension de chaine?
Image

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

neutron - Mon mecano veut me faire un réglage carbu, il pense que j'ai un ralenti trop bas. Pour ce qui est de la chaine, elle est plutot bien tendu, elle est ressorti de la rév. des 1000 Km il y a un 1 mois et demi de cela et elle ne claque pas à chaque passage.

Une autre question me vient à l'esprit, est-ce que pour vous aussi, le cable d'embrayage et la tension de la chaine se détende aussi vite, je veux bien qu'elle soit neuve, mais ça me laisse perplexe tout de même :coco17:

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

TBACT 95 a écrit :neutron - Mon mecano veut me faire un réglage carbu, il pense que j'ai un ralenti trop bas. Pour ce qui est de la chaine, elle est plutot bien tendu, elle est ressorti de la rév. des 1000 Km il y a un 1 mois et demi de cela et elle ne claque pas à chaque passage.

Une autre question me vient à l'esprit, est-ce que pour vous aussi, le cable d'embrayage et la tension de la chaine se détende aussi vite, je veux bien qu'elle soit neuve, mais ça me laisse perplexe tout de même :coco17:

Pour la chaine, j'avais pas fait attention, par contre, en ce qui concerne le cable d'embrayage, durant les premiers 1000 kms, le miens etais tout detendus et maintenant nickel apres la revisions (je suis a 6500 bornes maintenant).
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

TBACT 95 a écrit :neutron - Mon mecano veut me faire un réglage carbu, il pense que j'ai un ralenti trop bas. Pour ce qui est de la chaine, elle est plutot bien tendu, elle est ressorti de la rév. des 1000 Km il y a un 1 mois et demi de cela et elle ne claque pas à chaque passage.

sur le FZ6 y a pas de carbus... :teuteul:
c'est un réglage d'injection qu'il faudrait vérifier (en gros une programmation).

le ralenti doit etre entre 1150 et 1250, c'est écrit dans le manuel du propriétaire.

la chaîne ne doit pas etre trop tendue, sinon elle va s'user très vite.
là aussi c'est expliqué dans le manuel du propriétaire.
la chaine ne claque pas aux passage de vitesses, même si elle est détendue ou trop tendue.

au fait, mon kit chaine a 1700km et il ne se détend pas.

pour le cable d'embrayage je ne sais pas.

voilou, si ça peut t'aider;)
Image

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Purée la honte :( :powa mais bon cela prouve ma novicité en temps que mécano ... Merci pour les infos, mais pourquoi dit dit que la chaine ne claque pas ? Lorsque tu accélère obligatoirement cela tend la chaine et si il n'est pas correctement tendu, elle peut claquer ! Logique !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

neutron a écrit :

sur le FZ6 y a pas de carbus... :teuteul:
c'est un réglage d'injection qu'il faudrait vérifier (en gros une programmation).

le ralenti doit etre entre 1150 et 1250, c'est écrit dans le manuel du propriétaire.

la chaîne ne doit pas etre trop tendue, sinon elle va s'user très vite.
là aussi c'est expliqué dans le manuel du propriétaire.
la chaine ne claque pas aux passage de vitesses, même si elle est détendue ou trop tendue.

au fait, mon kit chaine a 1700km et il ne se détend pas.

pour le cable d'embrayage je ne sais pas.

voilou, si ça peut t'aider;)

En fait, tout est écrit dans le manuel du propriétaire... ;) :lol:

V

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

be illusion a écrit :ca sent le tps tout ca.....

c'est exactement ca, cherche pas j'ai le meme cas
aller oups chez le concess :lol:

pym63
Touriste
Touriste

Message par pym63 »

c'est peu etre con mais c'est quoi un tps????????????

sinon deja rien que le ralenti à 1400 peu en etre la cause
vieux motard que jamais

Répondre