Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Agencement de la boite d'allumettes sous la selle...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

manfz6 a écrit :moi sous la selle j'ai un U, la trousse à outil et une araignée toujours bien pratique au cas où.

Juste une remarque les gars de la part d'un gars avec fracture de vertebre en 2003: le sac à dos, il faut vraiment éviter, tout juste y mettre des fringues surtout si vous n'avez pas de dorsale (une vrai, pas une merde à 50 centimes intégrée dans les blousons) parceque un objet dur dans le sac à dos c'est un risque énorme de dommage à la colonne, voir de fauteuil roulant, une sacoche de réservoir ça coute deux francs six sous et c'est vraiment rien comparé au fric nécessaire pour équiper un appart et une voiture pour un handicapé :-?

Je fais pas la morale, chacun est grand, c'est juste l'avis d'un mec qui s'est gauffré full équipé sauf dorsale (juste la daube du blouson) et qui a eu un bol monstre de n'avoir qu'une fracture avec très peu de séquelles mais je vous promet que ça fait réflechir et là je vous promets que je la ferme et que je vous gonfle plus avec ça
:-D les potos

Chui total d'accord avec toi, et je trouve que c'est le genre d'infos qui devrait OBLIGATOIREMENT etre passer au permis et dans leur pub pour la securite routiere.

Je roulait tjrs en sac a dos, a trimballer de tout et n importe quoi (appareil photo, boites, fringues...et j en connais meme qui trimbales leur U dedans...). Mais qd j ai vu, deja, le plaisir a rouler sans sac a dos (donc pas de poids ds le dos) et qd je me suis imaginer me crouter avec le sac dans le dos...bin, j'ai acheter un sac reservoir ;o)

Je sais, faut pas penser a la chutte car sinon on fait pas de moto....mais bon, la raison vient qd meme a bout et au final, me suis dit que 30 euros, c'est mieux que passer ca vie en 4 roue (dont deux grosses a l arriere...)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Pour repondre a la qst de BigMousse qd meme, moi sous la selle, j'ai mon U et une lampe torche ;)

J'ai fait sauter la trousse a outils car je suis pas mecanicien ;)
V-Strom 1000 DL jaune

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Powerof7 a écrit :Pour repondre a la qst de BigMousse qd meme, moi sous la selle, j'ai mon U et une lampe torche ;)

Oui mais si t'es en rade sur le bord de la route et qu'un motard s'arrête, il pourrait avoir besoin des outils de la moto pour te rendre service... ;)

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

@BigMousse: j'ai pas le pot sous la selle moa...

j'essayerai de faire une tof pour te montrer
Image

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

BigMousse a écrit :
Powerof7 a écrit :Pour repondre a la qst de BigMousse qd meme, moi sous la selle, j'ai mon U et une lampe torche ;)

Oui mais si t'es en rade sur le bord de la route et qu'un motard s'arrête, il pourrait avoir besoin des outils de la moto pour te rendre service... ;)

V

Oui correct, mais bon, tu veux reparer quoi sur une moto en panne avec les 3 outils que tu as? ;o))
Le pneu, pour ca, y a le kit que t as achete.
Probleme moteur? uhm, va pas demonter le moteur sur le bord de route;).

Batterie? euh...j ai pas de batterie de rechange, hehe ;)
V-Strom 1000 DL jaune

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

neutron a écrit :sur mon faz de 2000, j'y ai mis

- le U (attaché à la selle)
- le bloc du U
- une chaine d'1,20m
- le manuel du proprio
- la trousse à outils à sa place
- une bombe de graisse 250mL
- une bombe de graisse 400mL

et il reste encore un peu de place 8)

Moi, à peu près pareil (modèle 2002) :
- le bloc du U (attaché à la selle)
- une bombe anticrevaison
- la combi de pluie

Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est vachement bien les pots sous la selle :teuteul:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je peux même mettre mon pantalon pluie, mais ça risque de forcer un peu en remettant la selle... :cool:
Image

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

mwai moi comme je disais je ne transporte rien de dur dans mon sac a dos.. une paire de pompe style en toile pour pas avoir toute la journée les botines ( c quand meme mieux pour rouler... moquez vous mais les botines t'as un pied qui reste maintenu, t'as pas froid au pied et la pluie elle te fait meme plus peur ). Et puis quand tu as froid t'as toujorus un ptit pull a mettre a la place du blouzon ( tu passe moins pour un con aussi :d)

voila ! sur ce je crois qu'il est bon de rappeler les regles de sécurité:) Pas de U dans le dos ! ni de chaine et autres trucs "dur"...

et euh le service trois piece dans le calbar... y a pas de risque de se blesser en cas de chute? par ce que c'est dur hein quand on croise du beau monde... :d

:jesors

je ne suis plus la :D
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

BigMousse a écrit :
neutron a écrit :sur mon faz de 2000, j'y ai mis

- le bloc du U
- une chaine d'1,20m
- le manuel du proprio
- une bombe de graisse 250mL
- une bombe de graisse 400mL

et il reste encore un peu de place 8)

J'hallucine, sous la selle du FZ6, même un paquet de kleenex a du mal à s'y loger... :(

V

s'il ne prend pas feu :-s ( cf posts de fazouille qui ont cramées :d par la selle :d )
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Salut.

Ben moi, j'ai réussi à y loger une grosse chaîne de 80 cm + un U entier.

Trousse à outils et bombe anti-crevaison dans le topcase.
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

Répondre