Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

GONFLAGE A L'HELIUM

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

seb600 a écrit :3° ce qui fait chauffé un pneu, c'est la friction de la gomme sur le sol et non le gaz qui est DANS le pneu !!!! le N2 n'est pas du gaz réfrigerent :D

Sauf que le soucis, c'est que l'Azote est un gaz qui ne chauffe pas. Par conduction, il va donc refroidir le pneu, plus que si celui ci était emplis d'air.

Quand tu veux tenir un pneu en température, surtout l'hivers, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Ah et heu, tous les gaz peuvent être réfrigérents.....;)
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

faz1kforever
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz1kforever »

moi c'est chez Point S qu'ils m'ont gonflé les pneus de la tuture à l'azote.

Mais quand je lui ai demandé si c'était bien pour la moto, il m'a répondu la meme chose que bcp d'entre vous : pas bon pour les motos car le pneu monte moins vite en température.

PS : Sinon l'avantage dixit point S c'est que le pneu fuit bcp moins, donc pas besoin de refaire la pression tous les 4 matins.

Gregory
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregory »

Ca n empeche pas la chauffe du pneu,
ca empeche juste le gaz a l interieur du pneu de se dilater
donc de ne pas defformer le pneu et evite les differences
de pressions a froid ou a chaud. :D

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

mode newbie=on
donc certains gonflent les pneus de leurs voitures à l'azote, mais pas pour leur moto car les pneus chauffent moins...
et en voiture, vous vous en foutez de l'adhérence ? si les pilotes font chauffer les pneus en début de grand prix, y'a p't'etre une raison, non ?
ok, chacun n'est pas pilote, surtout en voiture, mais autant mettre le max de chances de son côté, non ?
squiz - Image

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

squiz a écrit :mode newbie=on
donc certains gonflent les pneus de leurs voitures à l'azote, mais pas pour leur moto car les pneus chauffent moins...
et en voiture, vous vous en foutez de l'adhérence ? si les pilotes font chauffer les pneus en début de grand prix, y'a p't'etre une raison, non ?
ok, chacun n'est pas pilote, surtout en voiture, mais autant mettre le max de chances de son côté, non ?

Tu t'es déjà posé la question du type de gomme sur ta bagnole avant de monter tes pneus ?

Je veux dire , à part sur les sportives, tu n'en a rien à carrer des pneus sur ta caisse, hormis la marque et de savoir si ça tiens sous la pluie. Point.

Alors qu'en moto, même en CB 500, tu choisis de façon optimale, parce le pneu à un rôlé prépondérant sur le comportement de la moto.

Mets du MeZ4 sur ta moto et ensuite un BT012 ou du D207, crois moi, tu vas voir la différence.

Mets du Mikeline, du Dunlop, du Pirelli ect ect sur ta bagnole, à moins d'être pilote, tu ne verras pas la différence. Tu te poseras pas la question de savoir si tes pneus sont chauds ou pas ect ect

Là est toute la différence. ;)

P.S.: Les pilotes qui chauffent leurs pneus en GP de F1, c'est à bon escient. Rien à voir avec nous. C'est parce qu'ils ont une gomme qui refroidis aussi vite qu'elle ne chauffe, donc, il faut qu''ils la maintiennent en température.

D'ailleurs, ceux qui zigzaguent avec leur pétoires sur la route pour "chauffer" les pneus, excusez moi, mais cela ne sert strictement à rien, mais alors à que dalle. Sauf à se prendre uen éventuelle pelle.

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

blade29 a écrit :D'ailleurs, ceux qui zigzaguent avec leur pétoires sur la route pour "chauffer" les pneus, excusez moi, mais cela ne sert strictement à rien, mais alors à que dalle. Sauf à se prendre uen éventuelle pelle.

Mais qui te dis qu'ils chauffent leurs pneus ??!!

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

filtre à café a écrit :Mais qui te dis qu'ils chauffent leurs pneus ??!!

Rien, c'est vrai. Mais je ne parlais pas forcément de Bhelliom et toi.

Mais j'en ai vu beaucoup le faire pour ça et vous voir le faire m'y a fait y repenser. CQFD. ;)

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

blade29 a écrit :
filtre à café a écrit :Mais qui te dis qu'ils chauffent leurs pneus ??!!

Rien, c'est vrai. Mais je ne parlais pas forcément de Bhelliom et toi.

Mais j'en ai vu beaucoup le faire pour ça et vous voir le faire m'y a fait y repenser. CQFD. ;)

NO PROBLEMO, mais j'aurais tellement aimé habiter dans les Cévennes par exemple...

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

filtre à café a écrit :NO PROBLEMO, mais j'aurais tellement aimé habiter dans les Cévennes par exemple...

Ah ça, je ne peux que partager ton avis. A voir l'enthousiasme avec lequel nous avons avalé les grandes courbes dimanche, ils ne nous manque que ça !

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

AutoPlus! a testé le gonflage à l'azote il y a qques mois et... ça n'apporte absolument aucun avantage !
A fuir donc !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Répondre