squiz a écrit :mode newbie=on
donc certains gonflent les pneus de leurs voitures à l'azote, mais pas pour leur moto car les pneus chauffent moins...
et en voiture, vous vous en foutez de l'adhérence ? si les pilotes font chauffer les pneus en début de grand prix, y'a p't'etre une raison, non ?
ok, chacun n'est pas pilote, surtout en voiture, mais autant mettre le max de chances de son côté, non ?
Tu t'es déjà posé la question du type de gomme sur ta bagnole avant de monter tes pneus ?
Je veux dire , à part sur les sportives, tu n'en a rien à carrer des pneus sur ta caisse, hormis la marque et de savoir si ça tiens sous la pluie. Point.
Alors qu'en moto, même en CB 500, tu choisis de façon optimale, parce le pneu à un rôlé prépondérant sur le comportement de la moto.
Mets du MeZ4 sur ta moto et ensuite un BT012 ou du D207, crois moi, tu vas voir la différence.
Mets du Mikeline, du Dunlop, du Pirelli ect ect sur ta bagnole, à moins d'être pilote, tu ne verras pas la différence. Tu te poseras pas la question de savoir si tes pneus sont chauds ou pas ect ect
Là est toute la différence.
P.S.: Les pilotes qui chauffent leurs pneus en GP de F1, c'est à bon escient. Rien à voir avec nous. C'est parce qu'ils ont une gomme qui refroidis aussi vite qu'elle ne chauffe, donc, il faut qu''ils la maintiennent en température.
D'ailleurs, ceux qui zigzaguent avec leur pétoires sur la route pour "chauffer" les pneus, excusez moi, mais cela ne sert strictement à rien, mais alors à que dalle. Sauf à se prendre uen éventuelle pelle.