j'éclaire les étoiles !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: Poids

Message par Lps »

BigWill a écrit :
Lps a écrit :
full-nours a écrit :enfin c'est en fonction du poids...

Quoi ?

La dureté d'amorto ? alors tu mets 8/8.

Pour les mm, Jean avait poussé jusqu'à 14 je crois mais là c de la folie lps_unange

à 8 mm tu gagnes en stabilité dans les virages je pense non ? J'aimerai le faire dans ce but la en fait.

Pas en stabilité mais en rapidité de mise sur l'angle ! Et accessoirement, tu te retrouves moins souvent en wheel qd tu renvoies en sortie de courbe :teuteul:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

full-nours a écrit :
Lps a écrit :La dureté d'amorto ? alors tu mets 8/8.

le reglage general de la moto avant arriere depend du poid/utilisation de la brell...

me demande pas de valeur, j'en sais rien, juju m'avait réglé la 1000 qui bougeait de trop.. et apres plu de probleme... :cool:

j'imagine que ce n'est pas le meme reglage pour une personne qui fait la moitier de mon poid...

En effet, le réglage peut différer mais à 8/8, tu n'as plus trop le choix, perso, je pèse 74Kg...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

BigWill a écrit :Mais le jeudi d'apres ya pas de soucis, je serai pour le réglage accompagné d'une bonne biere !

:sm80: :sm15: :sm80:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Vivacité

Message par Lps »

BigWill a écrit :@LPS : j'ai déja mis la suspension arriere à 7/8 sinon ça rebondit trop avec mes 97 kilos...

C'est un bon début ! 8/8 avec 8mm à l'avant et du commencera à avoir une moto vive !

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

BigWill
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BigWill »

Lps a écrit :En effet, le réglage peut différer mais à 8/8, tu n'as plus trop le choix, perso, je pèse 74Kg...

En effet donc je vais passer à 8/8 et puis descendre un peu l'avant, durcire un peu ma fourche aussi.
En fait j'ai une conduite un peu sport disons. Pas forcement à ouvrir tout le temps comme un débile mais par exemple en changement de virage rapide je trouve que l'avant rebondit trop et puis la motot est un peu lente passer d'un virage à l'autre.
Bon faut dire que le jour ou j'ai remarqué cela je suivait un copain en 1000 RR donc lui il forçait pas trop...
FZA Big Member....

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

enfin si il cherche de la stabilité en courbe c'est pas l'ideal ;)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Changement d'angle.

Message par Lps »

Le but des 8mm est celui-là : mise sur l'angle plus rapide donc changement d'angle plus rapide !

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

moi j'avais essayé, alors sur petite route c'est un bonheur .. on a l'impression que c'est une moto legere/maniable..

mais sur autoroute, tu rentres dans une grande coubre a 230, et bien tu dois tenir le guidon (fermement) chose pas indispensable avec reglage d'origine...
et comme je fais + souvent de l'autoroute que du p'tit virolo.. position d'origine + pratique...

mais ca depent de l'utilisation, des routes frequentées, poid du pilote... chacun voit midi a sa porte ;)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Dileme

Message par Lps »

En effet, ce que tu gagne en vivacité, tu le perds en protection et en stabilité 8)

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

BigWill
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BigWill »

j'aurai quand meme cru que l'on gagné en stabilité dans les grandes courbes également. Tu veux dire que ça guidonne ? ou simplement tu prends beaucoup plus de vibrations ... ?
FZA Big Member....

Répondre