Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plaque Immatriculation : taille légèrement réduite?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

DaFunky a écrit :
Dawak a écrit :sinon tu peut aller chez "Accessoirement" à boulogne billancourt ils font des plaques de tailles pas reglementaires mais presque

CQFD

Merci!!

lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo

P.S. le plan d'OOzy était pas mal, mais Boulogne ça m'arrange plus ;)

Chez Moto expert ils font aussi ce genre de plaques. Elles sont à 19 euros.

Philippe78
Touriste
Touriste

Message par Philippe78 »

Bonjour,

Pour ma part j'avais une plaque comme ça acheter sur motoaccess , et c'est vrai que lors des controles ils ne m'ont pas relèvés l'infraction.
Enfin du moment que les chiffres ont la bonne taille je pense qu'ils sont concilliants.

Ceci dit je ne vois plus aucun ticket de metro sur paris, je ne sais pas pour vous, les nombreux controles ont du remettre un peu d'ordre parce que ce modele est en voie de disparition.

J'ai le modele H avec le F en haut a gauche et je vous invites a faire de même. !!!!! ca leur fait tellement plaisir des jolies plaques homologués.

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

QUOI ????

Une plaque pas homologuée ???
Ouhaaaa, mais t'es fou toi !!

:o 8) :lol:

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

me suis pris une prune de 45 euro aujourd'hui parcque trop incliné, trop cool hein ? 8)
ImageImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Oozy a écrit :me suis pris une prune de 45 euro aujourd'hui parcque trop incliné, trop cool hein ? 8)

Gloops, elle était inclinée comment?
non parce que la mienne aussi est inclinée ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Salut à tous !

Pour ma part, je ne suis pas tout a fait d'accord avec bon nombre d'entre vous. Je m'explique : je suis carrement allé chez les flics qui m'ont expliqué qu'il n'existait aucune loi bien précise quant à la taille des plaques d'immat.

Cela était à l'appreciation du flic qui vous arrete et qu'il ne faut pas tomber dans l'excès. ex : le motard qui se fait arreter alors qu'il ne roule pas dangereusement et trop rapidement peu se permettre d'avoir une plaque legerement "raccourcie" à condition qu'elle ne soit pas de la taille d'un timbre poste ( les chiffres doivent eux aussi etre de taille raisonnables ).

Une chose de plus que le flic m'a précisé, c'est que si le motard n'a pas ses papiers sur lui, alors il peu etre sur qu'il va avoir des problèmes !
En trajectant à mort, ca passe !!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Benjamin BERARDINELLI a écrit :Salut à tous !

Pour ma part, je ne suis pas tout a fait d'accord avec bon nombre d'entre vous. Je m'explique : je suis carrement allé chez les flics qui m'ont expliqué qu'il n'existait aucune loi bien précise quant à la taille des plaques d'immat.

Désolé de te contredire mais le flic t'as pris pour un pigeon de l'année ,bien sur que la taille des plaques est réglementée ,c'est même tres précis que ce soit la dimension de la plaque ,la taille des lettres et même l'ecartement des lettres ,il te suffit de chercher un peu sur le net et tu verras les dimensions exactes que se soit sur une ligne ou sur deux !!

'tain si les flics s'y mettent maintrenant on est pas sorti de l'auberge nous !!! :shock:
;)
Image Fazermen "canal historique"

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

Alors, légifrance est votre ami ;)

- Eclairage d'une plaque : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Re ... 2&indice=6
- Nombre, fixation, état (de propreté) : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Re ... 8&indice=8

Rien trouvé sur les dimensions :(
@patriot / herbert : un tuyau ? :)
squiz - Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ta session est expirée squiz ;)
Image
Fazermen canal historique

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

Nino64 a écrit :ta session est expirée squiz ;)
c'est gentil de me prévenir :lol:

Heu... vu que je vais pas tout me retaper, mode d'emploi :
- http://www.legifrance.gouv.fr/
- cliquer sur "les codes"
- "code de la route"
- faire des recherches sur "plaque", "immatriculation", ...
- se farcir tous les articles, c'est long et chiant mais on est sur de la source ;)
squiz - Image

Répondre