Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pour ma part j'avais une plaque comme ça acheter sur motoaccess , et c'est vrai que lors des controles ils ne m'ont pas relèvés l'infraction.
Enfin du moment que les chiffres ont la bonne taille je pense qu'ils sont concilliants.
Ceci dit je ne vois plus aucun ticket de metro sur paris, je ne sais pas pour vous, les nombreux controles ont du remettre un peu d'ordre parce que ce modele est en voie de disparition.
J'ai le modele H avec le F en haut a gauche et je vous invites a faire de même. !!!!! ca leur fait tellement plaisir des jolies plaques homologués.
Pour ma part, je ne suis pas tout a fait d'accord avec bon nombre d'entre vous. Je m'explique : je suis carrement allé chez les flics qui m'ont expliqué qu'il n'existait aucune loi bien précise quant à la taille des plaques d'immat.
Cela était à l'appreciation du flic qui vous arrete et qu'il ne faut pas tomber dans l'excès. ex : le motard qui se fait arreter alors qu'il ne roule pas dangereusement et trop rapidement peu se permettre d'avoir une plaque legerement "raccourcie" à condition qu'elle ne soit pas de la taille d'un timbre poste ( les chiffres doivent eux aussi etre de taille raisonnables ).
Une chose de plus que le flic m'a précisé, c'est que si le motard n'a pas ses papiers sur lui, alors il peu etre sur qu'il va avoir des problèmes !
Pour ma part, je ne suis pas tout a fait d'accord avec bon nombre d'entre vous. Je m'explique : je suis carrement allé chez les flics qui m'ont expliqué qu'il n'existait aucune loi bien précise quant à la taille des plaques d'immat.
Désolé de te contredire mais le flic t'as pris pour un pigeon de l'année ,bien sur que la taille des plaques est réglementée ,c'est même tres précis que ce soit la dimension de la plaque ,la taille des lettres et même l'ecartement des lettres ,il te suffit de chercher un peu sur le net et tu verras les dimensions exactes que se soit sur une ligne ou sur deux !!
'tain si les flics s'y mettent maintrenant on est pas sorti de l'auberge nous !!!
Heu... vu que je vais pas tout me retaper, mode d'emploi :
- http://www.legifrance.gouv.fr/ - cliquer sur "les codes"
- "code de la route"
- faire des recherches sur "plaque", "immatriculation", ...
- se farcir tous les articles, c'est long et chiant mais on est sur de la source