Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Depart pour un long trajet... jusqu'en forêt noire !

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Cool

Message par Lps »

douda a écrit :et aux dernieres nouvelles , ils seraient bien arrivés... ;) 8)

Tant mieux, prends en soin lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

cool :cool:

douda ça tient toujours pour samedi prochain??

y a combien de camions de foin à charger ?? :lol:
Image

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

neutron a écrit :y a combien de camions de foin à charger ?? :lol:

si je le dis, c´ est plus marrant... 8)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

douda a écrit :
neutron a écrit :y a combien de camions de foin à charger ?? :lol:

si je le dis, c´ est plus marrant... 8)

:lol: :lol: :lol: j'espère que Nino aura commencé avant :teuteul: :lol: :lol:
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Foin

Message par Lps »

Perso, j'ai eu peur donc j'ai fait un détour pour éviter Brülhof lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

euhhhhhh... je ne sais pas si c'est une bonne idée... :lol: :lol: :lol:

mais bon, je ne me dégonfle pas!
Image

Sandra
Saint Bernard des assurés
Saint Bernard des assurés

Message par Sandra »

@ Neutron : Demandes conseils à Scotte ;)

Il s'était bien éclaté semble-t-il l'année dernière :D

Mouarf !!!!!!!!! :lol:
Membre de la Image

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Bonne route Nino ;)

Arf, encore un qui va voir Douda :( moi aussi l'an prochain j'y monte non di diou ! ! :D :D
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Nino64 a écrit :Comment preparer le bandit au mieux pour affronter environ 1200 km d'autoroute ...
Image Image Image

Bon allez maintenant que je suis enfin rentré, je vais pouvoir m'attaquer aux photos et au CR :-D

Donc les 1200 kilomètres nous ont menés jusqu'en Allemagne, chez douda.

Image

La météo n'étant pas des plus optimiste nous avons opté pour une balade en touriste au musée de l'automobile à mulhouse. après les vieux "tacots", c'est le royaume des bugatti, de la jolie voiture et des voitures de compétitions.
Image Image Image

il y avait même deux trois motos, et puis ma préféré, qui n'est pas aussi prestigieuse que tout ce qu'on peut y voir, mais c'est comme ça, la pitite pijot 204 cab :-D

Nous sommes quand même venus pour faire de la moto, lle schwarzwald est là juste à côté, il faut en profiter. Le lendemain, la météo étant bonne malgré les premières apparences nous attaquons par le munstërtal, wieden :

Image Image

Bien nous en a pris car le soleil vient finalement percer et nous accompagne pour le reste de la journée, ou nous passons par schönau, wehr, avant d'emprunter le wehratal :-D puis arret au restau à todmoos :

Image Image

Nous continuons par St blasien, et passons devant le lac de schluchsee :

Image Image

nous rejoignons todtnau où nous faisons une pause devant une wasserfall, avant de descendre le schauinsland (la route interdite aux motards le weekend ) jusqu'à freiburg.

Image Image Image

Ca fait pas mal pour une journée, on est gourmand, mais comment ne pas l'être ? C'est tellement beau...

Le troisième jour le soleil se lève, et de bonne heure la forêt noire nous montre son côté mystérieux...

Image Image Image

Nous longeons le rhin, et arrivons à breisach
Image Image Image Image

Ce sera notre point de départ pour traverser le Kaiserstuhl, un minuscule massif au milieu de la vallée du rhuin coincé entre feiburg et le rhin. le massif est envahie par les vignes, traversé de chemin minuscules, un vrai bonheur pour les yeux.

Image Image

Après un petit tour à freiburg, l'après midi nous dirigeons de nouveau vers la forêt noire, et nos remontons vers le nord, d'abord en direction de waldkirch, St märgen, guttenbach, simonswald, schweighausen avant de rejoindre ettenheim. Les vallées sont moins encaissées, le paysage plus large. Les routes sont moins tortueuses, mais toujours aussi agréables.

Image Image Image Image

Nous faisons le retour par l'autoroute (oui ca y est moi aussi j'ai pris l'autoroute en allemagne... :lol:)

Image

Après la forêt noire, il était temps de faire un tour du côté des vosges. Nous profitons de faire la révision du B12 à cernay (à côte de mulhouse) pour ensuite prendre la route des crêtes...
Cernay, le vieil armand, le grand ballon, le markenstein, le col de la schlucht...

Image Image Image Image

Image Image Image

La traversée du col du calvaire vers le col du bonhomme étant fermée pour travaux, nous redescendons sur le lac blanc, puis à lapoutroie, remontée du col du bonhomme, traversée vers le col des bagenelles, avant de descendre vers ste marie aux mines

Image Image

Avant de rejoindre selestat, nous passont devant le chateau du Haut Koenigsbourg, où nous ne faisons que passer car l'endroit est envahi de monde.

Image

Patriot a profité de notre venue pour nous convier chez lui, en plus neutron était de passage. on s'est donc retrouvés pour une chouette soirée devant un petit barbeuc... (j'avais caché le bandit pas fou moi 8) )

Image

salut les copains :-D :sm136:

bon et comme il ne peut pas faire beau tous les jours, dès fois il pleut ... nous partons à une fête de cowboy, où se tient également une expo de "oldtimer" tracteur : je reste en extase devant un magnifique bicylindre rouge (on dit une ducati ?) mais pas longtemps car la pluie nous fait rentrer...

Image Image

Il ne pleut pas tant que ça finalement en bretagne : la preuve en video
aieeeee ... pas sur la tête ! :oops:

Heureusement le soleil revient vite et nous montons au blauen qui surplombe la valée du rhin et offre une vue magnifique sur les alentours.

Image Image Image

La route de Schweighof à Neuenweg est toujours fermée depuis plus de 15 jours suite aux violents orages, nous jardinons donc un peu à travers les petites routes pour finir par rallier titisee, petit lac très tourisitique mais superbe...

Image Image Image

La vue sur le blauen au matin et puis moi en touriste 8)

Image Image

Et puis la moto c'est bien, se promener à pied des fois c'est bien aussi. Nous partons à travers les vignes.

Image Image Image

L'après midi, sous le soleil torride, nous partons jusqu'à la gravière nous tremper dans l'eau. Comme en allemagne tout le monde roule à vélo, nous empruntons les vélos pour y aller...
ben la morale, je suis un sacré faineant, je préfère la moto :oops:

Image Image Image

Bon allez une dernière avant de partir en compagnie du "grand" douda

Image

Snifff c'est trop triste :cry3:

merci beaucoup encore douda pour ton accueil à toi et toute ta famille vous êtes adorables :-D
Image
Fazermen canal historique

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

Vraiment sympa le CR :-D
Pour ce qui est de la pluie, effectivement, c'est pas la Bretagne, elle tombe encore à la verticale sur la vidéo lps_moque
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!

Répondre