Bon allez maintenant que je suis enfin rentré, je vais pouvoir m'attaquer aux photos et au CR
Donc les 1200 kilomètres nous ont menés jusqu'en Allemagne, chez douda.
La météo n'étant pas des plus optimiste nous avons opté pour une balade en touriste au musée de l'automobile à mulhouse. après les vieux "tacots", c'est le royaume des bugatti, de la jolie voiture et des voitures de compétitions.
il y avait même deux trois motos, et puis ma préféré, qui n'est pas aussi prestigieuse que tout ce qu'on peut y voir, mais c'est comme ça, la pitite pijot 204 cab
Nous sommes quand même venus pour faire de la moto, lle schwarzwald est là juste à côté, il faut en profiter. Le lendemain, la météo étant bonne malgré les premières apparences nous attaquons par le munstërtal, wieden :
Bien nous en a pris car le soleil vient finalement percer et nous accompagne pour le reste de la journée, ou nous passons par schönau, wehr, avant d'emprunter le wehratal

puis arret au restau à todmoos :
Nous continuons par St blasien, et passons devant le lac de schluchsee :
nous rejoignons todtnau où nous faisons une pause devant une wasserfall, avant de descendre le schauinsland (la route interdite aux motards le weekend ) jusqu'à freiburg.
Ca fait pas mal pour une journée, on est gourmand, mais comment ne pas l'être ? C'est tellement beau...
Le troisième jour le soleil se lève, et de bonne heure la forêt noire nous montre son côté mystérieux...
Nous longeons le rhin, et arrivons à breisach
Ce sera notre point de départ pour traverser le Kaiserstuhl, un minuscule massif au milieu de la vallée du rhuin coincé entre feiburg et le rhin. le massif est envahie par les vignes, traversé de chemin minuscules, un vrai bonheur pour les yeux.
Après un petit tour à freiburg, l'après midi nous dirigeons de nouveau vers la forêt noire, et nos remontons vers le nord, d'abord en direction de waldkirch, St märgen, guttenbach, simonswald, schweighausen avant de rejoindre ettenheim. Les vallées sont moins encaissées, le paysage plus large. Les routes sont moins tortueuses, mais toujours aussi agréables.
Nous faisons le retour par l'autoroute (oui ca y est moi aussi j'ai pris l'autoroute en allemagne...

)
Après la forêt noire, il était temps de faire un tour du côté des vosges. Nous profitons de faire la révision du B12 à cernay (à côte de mulhouse) pour ensuite prendre la route des crêtes...
Cernay, le vieil armand, le grand ballon, le markenstein, le col de la schlucht...
La traversée du col du calvaire vers le col du bonhomme étant fermée pour travaux, nous redescendons sur le lac blanc, puis à lapoutroie, remontée du col du bonhomme, traversée vers le col des bagenelles, avant de descendre vers ste marie aux mines
Avant de rejoindre selestat, nous passont devant le chateau du Haut Koenigsbourg, où nous ne faisons que passer car l'endroit est envahi de monde.
Patriot a profité de notre venue pour nous convier chez lui, en plus neutron était de passage. on s'est donc retrouvés pour une chouette soirée devant un petit barbeuc... (j'avais caché le bandit pas fou moi

)
salut les copains

:sm136:
bon et comme il ne peut pas faire beau tous les jours, dès fois il pleut ... nous partons à une fête de cowboy, où se tient également une expo de "oldtimer" tracteur : je reste en extase devant un magnifique bicylindre rouge (on dit une ducati ?) mais pas longtemps car la pluie nous fait rentrer...
Il ne pleut pas tant que ça finalement en bretagne : la preuve en
video
aieeeee ... pas sur la tête !
Heureusement le soleil revient vite et nous montons au blauen qui surplombe la valée du rhin et offre une vue magnifique sur les alentours.
La route de Schweighof à Neuenweg est toujours fermée depuis plus de 15 jours suite aux violents orages, nous jardinons donc un peu à travers les petites routes pour finir par rallier titisee, petit lac très tourisitique mais superbe...
La vue sur le blauen au matin et puis moi en touriste
Et puis la moto c'est bien, se promener à pied des fois c'est bien aussi. Nous partons à travers les vignes.
L'après midi, sous le soleil torride, nous partons jusqu'à la gravière nous tremper dans l'eau. Comme en allemagne tout le monde roule à vélo, nous empruntons les vélos pour y aller...
ben la morale, je suis un sacré faineant, je préfère la moto
Bon allez une dernière avant de partir en compagnie du "grand" douda
Snifff c'est trop triste :cry3:
merci beaucoup encore douda pour ton accueil à toi et toute ta famille vous êtes adorables